Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bon1410, ceili-29, coucouse, gwendal55, Illegalemoiaussi13, loloko56, lolotheretour2, ozonestrike777, papounay, Pueblos6, ragrati, rezoli, roucoulette, Singha29, Solitaire555, spitmk9, thivame, zeh et 96 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide choix lecteur bluray dematérialisés

Message » 14 Fév 2022 11:54

Pilou57 a écrit:
25874 a écrit:
Merci pour ta réponse, c'est le meilleur lecteur pour lire des full blurays 1080p ou 2160p dans les meilleurs conditions ?


C'est une très bonne machine. Pour lire dans les meilleures conditions, il te faudrait un DD interne ou un NAS comme précisé par Solitaire (pour l'esthétique, la rapidité de lecture etc) mais sinon la Dune Real Vision est un très bon choix à un prix raisonnable.


J'ai vu que la dune ne lisait pas complétement le dolby vision contrairement à un chinoppo, c'est vrai ?
25874
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Jan 2020 19:55
  • offline

Message » 14 Fév 2022 14:35

25874 a écrit:
Pilou57 a écrit:
C'est une très bonne machine. Pour lire dans les meilleures conditions, il te faudrait un DD interne ou un NAS comme précisé par Solitaire (pour l'esthétique, la rapidité de lecture etc) mais sinon la Dune Real Vision est un très bon choix à un prix raisonnable.


J'ai vu que la dune ne lisait pas complétement le dolby vision contrairement à un chinoppo, c'est vrai ?

Vrai et faux en même temps. Le Chinoppo est le seul lecteur au monde à pouvoir lire les ISOs BR en DV avec exploitation de la couche FEL.
En contrepartie, le Chinoppo ne lira pas le DV dans les fichiers MKVs, donc l'exploitation du DV est incomplète.
Les BRs qui exploitent le FEL ne sont pas les plus courants car l'apport du FEL ne se fait que dans des conditions spécifiques (Dolby n'encourageant pas énormément ce type d'encodage eux-mêmes - l'apport est surtout sur des vidéos à plusieurs milliers de nits).
En clair, il vaut à mon sens largement mieux troquer le FEL pour le DV MKV. De plus, les fichiers avec FEL seront lus sur une Dune, seule la coucher FEL sera ignorée.

Pilou
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 14 Fév 2022 17:01

Pilou57 a écrit:
25874 a écrit:
J'ai vu que la dune ne lisait pas complétement le dolby vision contrairement à un chinoppo, c'est vrai ?

Vrai et faux en même temps. Le Chinoppo est le seul lecteur au monde à pouvoir lire les ISOs BR en DV avec exploitation de la couche FEL.
En contrepartie, le Chinoppo ne lira pas le DV dans les fichiers MKVs, donc l'exploitation du DV est incomplète.
Les BRs qui exploitent le FEL ne sont pas les plus courants car l'apport du FEL ne se fait que dans des conditions spécifiques (Dolby n'encourageant pas énormément ce type d'encodage eux-mêmes - l'apport est surtout sur des vidéos à plusieurs milliers de nits).
En clair, il vaut à mon sens largement mieux troquer le FEL pour le DV MKV. De plus, les fichiers avec FEL seront lus sur une Dune, seule la coucher FEL sera ignorée.

Pilou


salut
désolé pour ma question un peu neophyte sur le dolby vision.
est ce que un ISO DV FEL avec Chinoppo est égale à un MKV DV avec Dune ? en qualité d'image et informations transmis au diffuseur ( une TV LG oled par exemple ).
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Fév 2022 18:14

lotuzia a écrit:
Pilou57 a écrit:Vrai et faux en même temps. Le Chinoppo est le seul lecteur au monde à pouvoir lire les ISOs BR en DV avec exploitation de la couche FEL.
En contrepartie, le Chinoppo ne lira pas le DV dans les fichiers MKVs, donc l'exploitation du DV est incomplète.
Les BRs qui exploitent le FEL ne sont pas les plus courants car l'apport du FEL ne se fait que dans des conditions spécifiques (Dolby n'encourageant pas énormément ce type d'encodage eux-mêmes - l'apport est surtout sur des vidéos à plusieurs milliers de nits).
En clair, il vaut à mon sens largement mieux troquer le FEL pour le DV MKV. De plus, les fichiers avec FEL seront lus sur une Dune, seule la coucher FEL sera ignorée.

Pilou


salut
désolé pour ma question un peu neophyte sur le dolby vision.
est ce que un ISO DV FEL avec Chinoppo est égale à un MKV DV avec Dune ? en qualité d'image et informations transmis au diffuseur ( une TV LG oled par exemple ).


Disons qu'il faut avoir l'oeil quand même. Il ne faut pas faire de fixation sur le FEL selon moi. Je le redis, mais les BR FEL ne courent pas les rues en plus.
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 14 Fév 2022 18:33

Pilou57 a écrit:
25874 a écrit:
J'ai vu que la dune ne lisait pas complétement le dolby vision contrairement à un chinoppo, c'est vrai ?

Vrai et faux en même temps. Le Chinoppo est le seul lecteur au monde à pouvoir lire les ISOs BR en DV avec exploitation de la couche FEL.
En contrepartie, le Chinoppo ne lira pas le DV dans les fichiers MKVs, donc l'exploitation du DV est incomplète.
Les BRs qui exploitent le FEL ne sont pas les plus courants car l'apport du FEL ne se fait que dans des conditions spécifiques (Dolby n'encourageant pas énormément ce type d'encodage eux-mêmes - l'apport est surtout sur des vidéos à plusieurs milliers de nits).
En clair, il vaut à mon sens largement mieux troquer le FEL pour le DV MKV. De plus, les fichiers avec FEL seront lus sur une Dune, seule la coucher FEL sera ignorée.

Pilou


Donc si j'ai bien compris, il faut vraiment un bon téléviseur pour que le FEL apporte quelque chose ? La dune lira alors les iso, bdmv (y compris les menus) et mkv en dolby vision MEL mais juste pas les FEL ?
25874
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Jan 2020 19:55
  • offline

Message » 14 Fév 2022 19:32

25874 a écrit:
Pilou57 a écrit:Vrai et faux en même temps. Le Chinoppo est le seul lecteur au monde à pouvoir lire les ISOs BR en DV avec exploitation de la couche FEL.
En contrepartie, le Chinoppo ne lira pas le DV dans les fichiers MKVs, donc l'exploitation du DV est incomplète.
Les BRs qui exploitent le FEL ne sont pas les plus courants car l'apport du FEL ne se fait que dans des conditions spécifiques (Dolby n'encourageant pas énormément ce type d'encodage eux-mêmes - l'apport est surtout sur des vidéos à plusieurs milliers de nits).
En clair, il vaut à mon sens largement mieux troquer le FEL pour le DV MKV. De plus, les fichiers avec FEL seront lus sur une Dune, seule la coucher FEL sera ignorée.

Pilou


Donc si j'ai bien compris, il faut vraiment un bon téléviseur pour que le FEL apporte quelque chose ? La dune lira alors les iso, bdmv (y compris les menus) et mkv en dolby vision MEL mais juste pas les FEL ?


Les histoires de MEL et de FEL sont compliquées, si tu es motivé, voilà un peu de lecture:
https://professional.dolby.com/siteasse ... rkflow.pdf

À nouveau, ne vous focalisez pas sur le FEL, vous pouvez commencer par regarder si vous n'avez ne serait-ce qu'un BR compatible.

Pilou
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 14 Fév 2022 22:27

Pilou57 a écrit:
25874 a écrit:
Donc si j'ai bien compris, il faut vraiment un bon téléviseur pour que le FEL apporte quelque chose ? La dune lira alors les iso, bdmv (y compris les menus) et mkv en dolby vision MEL mais juste pas les FEL ?


Les histoires de MEL et de FEL sont compliquées, si tu es motivé, voilà un peu de lecture:
https://professional.dolby.com/siteasse ... rkflow.pdf

À nouveau, ne vous focalisez pas sur le FEL, vous pouvez commencer par regarder si vous n'avez ne serait-ce qu'un BR compatible.

Pilou


sur ce thread , https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=276448

on peut voir qu'il y a beaucoup de film en FEL.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Fév 2022 8:59

mike5.1 a écrit:Bon écoute, y a pas de raison de faire de débat. La question était de savoir ce qui est le mieux, et s'il y a d'autres possibilités que ce qui était indiqué. J'ai donc répondu qu'il existait aussi des pchc.

Si t'as un souci avec les pc, et que tu ne sait pas les utiliser, c'est pas notre problème :siffle: Je laisse la modération te répondre ensuite, j'ai fait ma part en indiquant ce qui existe de plus, comme demandé.

Quant à MADVR Envy, ce n'est pas un pchc et en plus c'est moins efficace qu'un pchc qui n'est limité en rien et bien moins cher de toute façon !!! Il n'y a que toi qui parle de l'envy. L'avantage est que ça s'utilise sur tout (netflix et compagnie inclus, pas juste comme un pc qui traitera uniquement les fichiers qu'il lit). Autre avantage, on peut faire une 3Dlut, avec l'envy et aussi les pchc, ce que ne propose pas les box... Perso je n'ai rien contre les box, mais faut chacun a ses avantages et inconvénients, ce que tu ne semble pas comprendre.


Personnellement, avant d'acheter le zappiti neo, j'étais sur un pc, avec un i7 920 et sa carte mère (asus rampage 3 extreme) de 2008 et un sli gtx750ti de 2014 (chaque carte se partageaient la moitié de l'écran) et donc le lecteur powerdvd, donc une très vieille config. Elle vient de me lacher (carte mère hs), et comme nvidia a abandonné la 3d, je me suis reporté sur le zappiti neo

Alors, pour le :
- visionnage de la 3d -----> avantage très net pour mon ancien PC, je n'avais pas un seul ghost (dédoublement de l'image) contrairement au zappiti
- pour les menu ------> avantage mon ancien pc, ça lisait tout.
- Gestion du réseau (presque tout est sur mon nas) -----> avantage pc, avec le zappiti, j'ai essayé de transférer des film, débit 30 mo/s, même si j'ai l'impression qu'une mise à niveau du firmware l'est résolu (vu dans les avances rapides)
- gestion des disques ----> avantage net pour le pc
- gestion des couleurs et de la luminescence -----> avantage zappiti
- lecture des 4k sur une tv 2k (full HD) -----> avantage zappiti (pas de downscaline pour powerdvd)
- lecture de film hors zone ----> avantage zappiti
- touche de contrôle de visionnage du film ----> avantage pc
- bibliothèque vidéo ----> avantage net pour le zappiti (pas de bibliothèque sur powerdvd)
- bruit -----> avantage zappiti si vous mettez de la daube comme refroidissement sur le pc

Enfin, sachez que pour regarder les film sur un pc, ce n'est pas le processeur qu'il faut regarder, mais la carte graphique. C'est elle qui fait tout le boulot. Et pas besoin d'une carte de ouf, il faut juste se renseigné quel format lit la carte graphique et rien à voir avec les jeux. Pour choisir sa carte graphique, je suggère de prendre mini une moyenne gamme pour éviter des spécifications trop juste et de regarder les spécifications techniques sur les sites marchant --->
AFFICHAGE
HD Ready -------> Oui
Résolution(s) 4K UHD ----> Oui
VR Ready (réalité virtuelle) -------> Oui
Compatible VirtualLink -------> Oui

Là vous avez une carte graphique de ouf

Pour l'audio, si votre carte mère n'est pas de haut de gamme (sur ma carte mère asus rampage 3 extreme, j'avais déjà le 7.1 en 2008), vous pouvez toujours mettre une carte son en plus

cette comparaison est la mienne, un pc dont le composant le plus jeune date de 2014 et une box de 2022.

Ps : avec les gtx750ti en sli, pas une seule saccade
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message