Pio2001 a écrit:Si j'ai bien compris, ils vont comparer enregistrement analogique - live et enregistrement numérique - live..
oui et à mon avis, l'intérêt est multiple :
- généralement on compare seulement le
duo analogique<>numérique sans même savoir si les process sont au moins comparables et sans comprendre les circonstances de la prise de son (que veut-on reproduire ?)
- ici on part de la prestation en direct du guitariste et donc on compare le
trio live<>analogique<>numérique
- de plus, le processus de production est parallèle presque jusqu'à la fin et donc comparable aux productions LP/CD
actuelles (les outils ne sont pas ceux des années 60 déjà le matériel de gravage est moderne/digitalisé)
- le musicien donnera aussi son avis, c'est le principal concerné !
- finalement le matériel de reproduction est assez sympa : Grimm, Reed, Vivid, Mola Mola, Ikeda, Ypsilon,..
- la question à se poser à la fin serait (à part pour des LP des années 50 à 70..) :
"cela a-t-il encore un sens d'investir dans le LP ?"la platine LP Reed pour les tests a un look assez sympa (vu de loin, je ne connais pas cette marque la)
![Image](https://i.ibb.co/qB02d2s/Capture-d-cran-2022-02-26-15-41-09.png)
vu sur le net.. vous en savez plus ?
https://www.reed.lt/product/muse-3c/https://anamightysound.com/fr/vous-ne-connaissez-pas-la-marque-reed-nous-allons-vous-la-faire-connaitre/à moins de lire directement sur l'appareil de gravure..
![Image](https://i.ibb.co/jHdpdqz/Capture-d-cran-2022-02-23-16-30-30.png)