Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Droopy92 et 29 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans Celexon Dynamic Slate ALR ( motorisé et tensionné )

Message » 22 Fév 2022 21:57

Bon visunext m'a répondu, très sympa et pro. Rien à redire.
Il me propose un avoir de 120 euros et je garde l'écran celexon ALR ou un remplacement pour la même référence, dynamic slate ALR donc ou une de ces 2 références là
DELUXX Cinema Ecran de projection sur cadre SlimFrame 243 x 136 cm 110''-4K Pro Flex MWHT
ou
Écran de projection sur cadre DELUXX Cinéma SlimFrame à toile Haut Contraste 243 x 136 cm, 110” - DARKVISION
tout en étant sceptique pour le darkvision compte tenu que mon vidéoproj est un LG HU70LS.

Ce qui est sur , c'est que je ne repartirai pas sur un ALR dynamic slatede chez celexon, trop de défauts qui remontent chez les acheteurs de cette ref, vous feriez quoi?
azazel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2022 10:11
  • offline

Message » 23 Fév 2022 9:18

azazel a écrit:Bon visunext m'a répondu, très sympa et pro. Rien à redire.
Il me propose un avoir de 120 euros et je garde l'écran celexon ALR ou un remplacement pour la même référence, dynamic slate ALR donc ou une de ces 2 références là
DELUXX Cinema Ecran de projection sur cadre SlimFrame 243 x 136 cm 110''-4K Pro Flex MWHT
ou
Écran de projection sur cadre DELUXX Cinéma SlimFrame à toile Haut Contraste 243 x 136 cm, 110” - DARKVISION
tout en étant sceptique pour le darkvision compte tenu que mon vidéoproj est un LG HU70LS.

Ce qui est sur , c'est que je ne repartirai pas sur un ALR dynamic slatede chez celexon, trop de défauts qui remontent chez les acheteurs de cette ref, vous feriez quoi?



Si tu es encore dans le délai de rétractation, demande simplement le remboursement si aucune des propositions ne te satisfait.

Je connais le darkvision,c est un bon écran motorisé,par contre il faut un projo suffisamment lumineux a partir de 1500 lumens et plus.

Il te propose la toile en version cadre?
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 23 Fév 2022 12:51

Salut Azazel, j'ai eu Exactement pareil que toi ...

l'Alr est partie à la poubelle avec un coup de cutteur ... et j'ai prix un deluxx darkvision.... par contre j'ai clairement payer la différence (300€) , et même avancer la somme en attendant le remboursement ...
niveau geste commercial pour une histoire qui a duré 2 mois j'ai clairement vu mieux...


mais bon : je suis très content du darkvision sur mon w2000 !
pegazuss
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2016 13:10
  • offline

Message » 23 Fév 2022 17:14

pegazuss a écrit:Salut Azazel, j'ai eu Exactement pareil que toi ...

l'Alr est partie à la poubelle avec un coup de cutteur ... et j'ai prix un deluxx darkvision.... par contre j'ai clairement payer la différence (300€) , et même avancer la somme en attendant le remboursement ...
niveau geste commercial pour une histoire qui a duré 2 mois j'ai clairement vu mieux...


mais bon : je suis très content du darkvision sur mon w2000 !


Idem, très compliqué de faire valoir ses droits en France. Un problème que je n'ai pas rencontré en passant par un site allemand, en moins d'une semaine un accord avait été trouvé.
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 23 Fév 2022 17:22

Bonjour

Suite de mon histoire : Visunext m'a demandé de détruire l"écran , trop abimé pour en faire qque chose pour eux et transport pour rien ..
Chose faite... découper une toile d'un écran à 800 balles à cause d'un abruti de livreur ... j'avais clairement les boules...
Remboursement en attente.

En tout cas, un contact et un professionnalisme rare chez Visunext ... chapeau !

Je laisse tomber les écrans techniques pour le moment. Pas sûr que le DELUXX soit exempt de défaut, et chez Videopole pour une radiance 0.8 motorisée, le prix est carrément délirant ...

:cry: :cry: :cry:
jtixi
 
Messages: 480
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Fév 2022 17:54

jtixi a écrit:Bonjour

Suite de mon histoire : Visunext m'a demandé de détruire l"écran , trop abimé pour en faire qque chose pour eux et transport pour rien ..
Chose faite... découper une toile d'un écran à 800 balles à cause d'un abruti de livreur ... j'avais clairement les boules...
Remboursement en attente.

En tout cas, un contact et un professionnalisme rare chez Visunext ... chapeau !

Je laisse tomber les écrans techniques pour le moment. Pas sûr que le DELUXX soit exempt de défaut, et chez Videopole pour une radiance 0.8 motorisée, le prix est carrément délirant ...

:cry: :cry: :cry:


Deux écran deluxx et aucun problème pour moi, sauf avec le transporteur :zen: à toi de voir.
La Slate ALR traîne derrière elle pas mal de casserole (ce ne sont pas les exemples qui manquent ici sur le forum.), malgré ça beaucoup de gens persiste à les acheter attiré par le prix.....
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 23 Fév 2022 19:56

pegazuss a écrit:Salut Azazel, j'ai eu Exactement pareil que toi ...

l'Alr est partie à la poubelle avec un coup de cutteur ... et j'ai prix un deluxx darkvision.... par contre j'ai clairement payer la différence (300€) , et même avancer la somme en attendant le remboursement ...
niveau geste commercial pour une histoire qui a duré 2 mois j'ai clairement vu mieux...


mais bon : je suis très content du darkvision sur mon w2000 !

J'hésite vachement pour le darkvision, le LG HU70LS est mesuré à pleine puissance à environ 1400 lumens en mode pleine puissance ce qui pour la taille de projection que je vise (110 pouces)est "limite" selon le site de deluxx
Recommandé par DELUXX
à 80″ à 100″ : 1 000 – 1 500 lumens ANSI flux lumineux réel
à 110″ à 120″ : 1 500 – 2 500 lumens ANSI flux lumineux réel
à 135″ à 150″ : 2 500 – 5 000 lumens ANSI flux lumineux réel
Je ne sais pas si il faut tenir compte de l'effet Helmholtz-Kohlrausch qui rajoute 20% aux chiffres de luminosité sur les projo à led.
azazel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2022 10:11
  • offline

Message » 23 Fév 2022 20:37

non, franchement ça passe ,moi j avais pris le 120" et la gamme sony 270,290 c est 1500 lumens.T as vu mes photos?.Après, avoir son projo toujours en lampe Haut,c est pas non plus bon pour la durée de vie de la lampe.

si tu prends un model a gain positif tu verras plus l effet paillette, sur le deluxx c est plutôt bien géré .....


c est à toi de voir.
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Avr 2022 23:33

Tiens....Je suis à deux doigts de remplacer mon écran blanc Lumene de 130' par l'équivalent en taille chez Celexon en ALR pour un Epson tw9300...judicieux? Ma salle n'est pas dédiée mais je projette que le soir et mon environnement n'est pas particulièrement lumineux et pollué...Je suis pas totalement décidé ! Je suis pas un novice en projecteur mais totalement pour les écrans...L'Epson est bien lumineux et offre un contraste satisfaisant...le gain sera notable? Faut pas qu'il le soit trop non plus sinon je vais projeter l'après -midi et madame est formelle....pas d'écran déroulé avant 21h :roll: ....et si j'ai plus les volets à fermer la journée?.....Ah! ça peut se négocier! :siffle:
stefetlolo
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Sep 2012 16:19
  • offline

Message » 13 Avr 2022 15:49

Bonjour a vous, nouveau sur le forum, je fais ma première install VP en salon, donc je me suis dit que l'ALR était la bonne option et j'ai rapidement décidé de commander un CELEXON Dynamic Slate en base 3m, via AMAZON. Je dois le recevoir vendredi 15, rdv livraison pris. Je ne pourrais l'installer qu'après le 23 avril cause vacances.
Le VP est un SONY HW65 installé à 4,5m, qui donne pour l'instant de très belles images sur mur blanc, mais illumine complètement la pièce (blanche) :-?
Au vu des retours sur ce forum je croise les doigts pour que j'aie un lot correct. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55
Localisation: Tarnos, Landes
  • offline

Message » 03 Mai 2022 9:52

stefetlolo a écrit:Tiens....Je suis à deux doigts de remplacer mon écran blanc Lumene de 130' par l'équivalent en taille chez Celexon en ALR pour un Epson tw9300...judicieux? Ma salle n'est pas dédiée mais je projette que le soir et mon environnement n'est pas particulièrement lumineux et pollué...Je suis pas totalement décidé ! Je suis pas un novice en projecteur mais totalement pour les écrans...L'Epson est bien lumineux et offre un contraste satisfaisant...le gain sera notable? Faut pas qu'il le soit trop non plus sinon je vais projeter l'après -midi et madame est formelle....pas d'écran déroulé avant 21h :roll: ....et si j'ai plus les volets à fermer la journée?.....Ah! ça peut se négocier! :siffle:



Salut Steph, tu m'as envoyé un message en MP mais je n'ai pas ton mail pour t'envoyer les photos.
DavJu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Jan 2022 10:19
  • offline

Message » 03 Mai 2022 9:53

stefetlolo a écrit:Tiens....Je suis à deux doigts de remplacer mon écran blanc Lumene de 130' par l'équivalent en taille chez Celexon en ALR pour un Epson tw9300...judicieux? Ma salle n'est pas dédiée mais je projette que le soir et mon environnement n'est pas particulièrement lumineux et pollué...Je suis pas totalement décidé ! Je suis pas un novice en projecteur mais totalement pour les écrans...L'Epson est bien lumineux et offre un contraste satisfaisant...le gain sera notable? Faut pas qu'il le soit trop non plus sinon je vais projeter l'après -midi et madame est formelle....pas d'écran déroulé avant 21h :roll: ....et si j'ai plus les volets à fermer la journée?.....Ah! ça peut se négocier! :siffle:



Salut Steph, tu m'as envoyé un message en MP mais je n'ai pas ton mail pour t'envoyer les photos.
DavJu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Jan 2022 10:19
  • offline

Message » 05 Mai 2022 18:38

Bonjour..
Je le suis procuré un Celexon ALR pour sublimer mon HU70LS.
Très content des couleurs, du contraste.
Déception sur les bandes qui sont quand même très marquées.

J'ai par contre une question, sur le bas de l'écran, la toile semble légèrement en trapèze. Le rectangle n'est pas parfait. Avez-vous constaté la même chose que vos écrans?
LouyZ
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
  • offline

Message » 06 Mai 2022 0:36

Une photo pour illustrer mes propos :

Image
LouyZ
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
  • offline

Message » 08 Mai 2022 11:16

Bonjour !

Quelqu’un a t il dejà testé cette toile Celexon ALR mais sur ecran cadre fixe ?
https://www.visunext.fr/fr/ecran-sur-ca ... QQQAvD_BwE

Je me lance dans une pièce quasi-dédiée et j’ai un large mur inoccupé, je compte donc l’habillé d’un beau cadre tout gris :mdr:

Tous les avis négatifs sont liés aux bandes provoqués lorsque la toile est enroulée, qu’en est-il d’un écran cadre ? J’imagine que je n’aurais pas ce phénomène ?
(Je compte projeté à une distance de 2m70 lentille-ecran à partir d’un BenQ TK700 focale longue)

Merci d’avance !
Chouille
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Avr 2022 7:31
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message