Pas mal du tout ce Opeth - Credence.
Effectivement pas métal du tout, ni death, ce morceau, et oui on voit bien le prog rock des 70s s'immiscer ça et la...La mélodie aurait pu être un peu travaillée, non ? La les accords de guitare sont juste archi basiques...Mon très humble avis.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, le schtroumph grunge, Loug et 27 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Par contre comment on le prononce le nom du groupe ?
Au pet ?
Au pet ?
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Keron a écrit:Par contre comment on le prononce le nom du groupe ?
Au pet ?
Oui c'est presque ca En fait le e est presque prononcé comme un é chez nous
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
En France, nous avons eu Ange. Il y a des groupes actuels dans ce genre de performance ?
Ange c'était cela dans le cimetière des Arlequins par exemple :
Ange c'était cela dans le cimetière des Arlequins par exemple :
- Keron
Ces gens là avec un enregistrement de bien meilleur qualité que le précédent.
- Keron
Keron a écrit:En France, nous avons eu Ange. Il y a des groupes actuels dans ce genre de performance ?
Je ne connais pas assez le rock prog actuel et j'ignore même si le genre est toujours "actif", surtout en France
En metal prog français que je connais, je citerais Benighted Soul (je les ai vus en ouverture de Tarja Turunen) avec des morceaux parfois surprenants.
L'incontournable Gojira est bien plus typé metal, avec parfois des dissonances également surprenantes (et Mario Duplantier est quand même un putain de batteur de ouf ).
sinon en groupe de metal prog sympa venant des US, y'a Mastodon également, bien que la connotation prog soit moins évidente
- Scudabear
Ok merci. J'écouterais cela au calme.
- Keron
Ton Mario Duplantier, je suis pas fan du tout de sa façon de jouer mais il est incroyable dans l'intensité qu'il mets. Le jeu de pied... c'est un batteur électrique
Ils sont quand même bien chargés sur scène
Mais la tête bien sur les épaules.
En batteurs je suis quand même plus dans le genre chirurgical et en finesse comme Manu Katché
Ou le métronome Stewart Copeland.
En batteurs je suis quand même plus dans le genre chirurgical et en finesse comme Manu Katché
- Keron
Et le duo Phil et Chester reste comme une référence pour moi. Les avoir vu sur scène pour plusieurs solos c'est inoubliable.
- Keron
Ce soir,c'est
Joe Satriani
Joe Satriani
Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Nouvel album de "Satch" prévu le 8 avril
1er extrait ici :
1er extrait ici :
- Scudabear
Chouette revisite de ce morceau que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (les moins de 40 non plus d'ailleurs )
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Retour aux fondamentaux .. du blues ... toujours du blues .. for ever
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Keron a écrit:Ton Mario Duplantier, je suis pas fan du tout de sa façon de jouer mais il est incroyable dans l'intensité qu'il mets. Le jeu de pied... c'est un batteur électrique
On ne peut pas comparer. Même si ils jouent tous du même instrument, ces batteurs font face à des exigences techniques bien différentes.
Sur La Taverne des Batteurs, il y a peu, le thème du cover du mois (un ptit défi amateur entre membres de La Taverne ) était "la zone BPM interdite". Mon fils a décidé de s'attaquer ni plus ni moins à "Through the fire and flames" de Dragonforce. Lors du "vote", PapaJo, un des batteurs de la Taverne qui fait majoritairement dans le jazz, a salué la performance technique et a dit que pour lui c'était de la batterie d'une autre planète, tant il ne reconnaissait pas ce que pouvait produire "son" instrument de prédilection.
Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les batteurs de metal sont capables (et je dirais même sont obligés) de faire preuve de finesse et de frappe "chirurgicale" comme tu dis, ne serait-ce que par les tempo parfois très élevés des chansons. Ajouté à cela une condition physique hors-normes.
Au salon de tatouage où je vais, Nils (le tatoueur) m'a présenté à un autre de ses fidèles clients, Thomas Crémier. Il est batteur du groupe Hurakan (du gros death qui pilonne) et grand admirateur de Mario Duplantier justement.
On a pas mal discuté batterie évidemment, et je lui ai demandé quelques conseils pour mon fils et moi. Au-delà du boulot d'acharné pour atteindre le niveau où il est (il bosse sa batterie minimum 4 à 5h/jour) , il m'a dit "soigne ta santé, fais du sport (gloups ) et surtout ne néglige jamais ton corps, car à la batterie, ton dos et tes articulations se rappelleront vite à ton bon souvenir si tu n'en prend pas soin. Ensuite, bosse inlassablement ta technique. Si tu n'arrives pas à passer un plan bien précis, bosse-le d'abord en commencant à tempo très lent puis en accélérant un peu tous les jours". Etc, etc...
La batterie à haut niveau est un instrument extrêmement exigeant d'un point de vue technique mais aussi physique, quel que soit le type de musique joué (il n'y a qu'à voir ce que jouait Buddy Rich, et surtout, COMMENT il le jouait)
- Scudabear
griosu a écrit:Chouette revisite de ce morceau que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (les moins de 40 non plus d'ailleurs )
J'ai eu du mal a reconnaître le titre au début. Mais c'est en effet sympathique.
- Keron
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|