Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor et 41 invités

Audio-Technica ATH-R70X (test HCFR page 1)

Message » 20 Fév 2022 16:56

renecito a écrit:Bravo Laurent,

et quand on pense que tu ne l'as pas encore rodé, ni changé son câble, ta marge de progression va être "énorme" !
D'ailleurs, ma petite personne qui passe d'un casque à un autre toutes les semaines, certains ne revenant sur ma tête qu'au bout de 6 mois et il faut recommencer le rodage, car ils ont dérodés !
Les câbles, je les chauffe avant de les utiliser, car ça améliore la fluidité et donne un rendu moins crispant et j'envisage de diminuer l'effet de peau en enlevant les gaines qui obscurcissent les aigus.

Bref, je m'épanche sur ma recherche en optimisation, stimulée par ce que je lis de ci de la ! :ko: :ane:



Non, ça n'est pas du tout ça et tu égares tout le monde! :charte: :oldy:

Si veux plus de fluidité, il faut les mettre à tremper. Si tu les fais chauffer, tu auras évidemment un son plus chaud, et si tu veux un son plus clair, quelques heures sous la lampe à UV :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2022 17:08

dub a écrit:
renecito a écrit:Bravo Laurent,

et quand on pense que tu ne l'as pas encore rodé, ni changé son câble, ta marge de progression va être "énorme" !
D'ailleurs, ma petite personne qui passe d'un casque à un autre toutes les semaines, certains ne revenant sur ma tête qu'au bout de 6 mois et il faut recommencer le rodage, car ils ont dérodés !
Les câbles, je les chauffe avant de les utiliser, car ça améliore la fluidité et donne un rendu moins crispant et j'envisage de diminuer l'effet de peau en enlevant les gaines qui obscurcissent les aigus.

Bref, je m'épanche sur ma recherche en optimisation, stimulée par ce que je lis de ci de la ! :ko: :ane:



Non, ça n'est pas du tout ça et tu égares tout le monde! :charte: :oldy:

Si veux plus de fluidité, il faut les mettre à tremper. Si tu les fais chauffer, tu auras évidemment un son plus chaud, et si tu veux un son plus clair, quelques heures sous la lampe à UV :idee:

J'ai déjà essayé la lampe à UV, mais le résultat était un peu sombre, j'ai certainement pas fait le bon réglage ! :ko:

Mais comme dit dub, ne suivez pas mes conseils, ni ceux qui égarent ............ :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 22 Fév 2022 11:34

je reviens sur mes impressions

déja je m'attendais pas à cela, à lire rené ou autres et leur recherche de courbe la plus neutre, je m'attendais à une écoute "plate, neutre dans le sens manquant de relief "

c'est là ou je suis surpris

le r70x penche vers le coté mat de la force , sans dénaturer la quantité de détails ,il propose une écoute sans prise de tete, de suite euphonique ,son grave descend trés bas, c'ela en est meme surprenant pour un ouvert ,il est moins tendu que le grave du he 500 ou du dt 1990 ,mais propose une belle présence

ce n'est pas un casque pour les amoureux de la clarté ,et de détails ,férue d'une écoute intellectuelle , mais est un incitateur à augmenter le son tellement il est performant dans sa dimension à proposer une écoute "live"

à vrai dire, il vient parfaitement compléter mon cheptel ,tant il est le seul à proposer cela

l'asso que propose rené m'etonne , le v can est lui aussi du coté de la force chaude :roll: cela ne fait pas une asso trop accés sur le bas medium?

casque trés surprenant, je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer si on aime les écoutes claires, il me rappelle la matité des audeze ou la force des fostex, mais en plus équilibré
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 22 Fév 2022 11:47

glamsam a écrit:déja je m'attendais pas à cela, à lire rené ou autres et leur recherche de courbe la plus neutre, je m'attendais à une écoute "plate, neutre dans le sens manquant de relief "


C'est que, plus la réponse du casque est neutre par rapport au signal reçu, plus le relief, les contrastes etc. entendus reproduisent ceux de la musique enregistrée :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2022 11:55

En lisant l'ami glamsam, avec qui je partage pas mal de solutions audio, je réalise la difficulté à traduire des ressentis sonores en mots.
Cela doit être la raison pour laquelle, je finis par traduire mes propres impressions en courbes ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 22 Fév 2022 11:59

glamsam a écrit:jl'asso que propose rené m'etonne , le v can est lui aussi du coté de la force chaude :roll: cela ne fait pas une asso trop accés sur le bas medium?

J'ai retourné le V-CAN II sous toutes ses coutures, aucunes traces de perversion "Sith" ! :wtf:

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 22 Fév 2022 12:45

donc le v can II présente la musique le plus fidèlement possible, c'est ça?
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 22 Fév 2022 12:52

glamsam a écrit:donc le v can II présente la musique le plus fidèlement possible, c'est ça?

Bonne question !

Est ce que quelqu'un peut répondre à ma place, car je ne suis pas "objectif" ?

:ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 22 Fév 2022 12:58

Le V-CAN, j'avais pu essayer la version 1 (avec un HD650) — et il m'avait semblé qu'il bourjoufflait un peu dans le grave/bas médium: une impédance de sortie un peu élevée? :idee:
Les actuels V90 ont l'air d'indiquer ce type de caractéristique: https://www.musicalfidelity.com/v90-bha

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2022 13:02

Le V-CAN II présente une impédance sortie de 5 Ohms, alors que le V-90 une valeur de 22 Ohms.
Ces amplis marchent bien avec des casques hautes impédances comme par exemple, le ATH-R70X !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 22 Fév 2022 13:23

JE
renecito a écrit:
glamsam a écrit:donc le v can II présente la musique le plus fidèlement possible, c'est ça?

Bonne question !

Est ce que quelqu'un peut répondre à ma place, car je ne suis pas "objectif" ?

:ko: :ane:

Je dis ça car certains amplis ne sont pas neutres, je pense aux audio gd, à certains amplis à tubes ,et d'autres trés droits , je pense au lake people ,au smsl que j'ai eu
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 22 Fév 2022 13:38

L'impression de bourjoufflement était donc une impression… En revanche, le V90 pourrait peut-être réveiller un Grado :mdr: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Fév 2022 8:54

De mon point de vue, le R70X partage des similitudes avec le DT1990 PRO ou le HD600 sur la zone des harmoniques ou de la transition médium aigu entre 1 et 3 kHz.
Ces trois casques présentent aux mesures une réponse "droite" jusqu'à 3 kHz qui fait leur richesse.
Un casque présenté "neutre" comme le HD560S descend sa courbe dès 1.5 kHz ce qui accentue la présence du pic à 4.5 kHz et dénature un peu les timbres.
Le HD800S accentue encore plus cette fuite de la transition qui rendent agressives les fréquences supérieures.
Les casques HIFIMAN avec leur creux caractéristiques centrés sur 2 kHz donnent des voix altérées.

L'équilibre entre 1 et 3 kHz est fondamental sur l'authenticité de la musique vocale et acoustique.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Fév 2022 10:04

Bonjour
Merci beaucoup pour c'est informations très intéressantes.
Il y a beaucoup de chance que je vais me prendre ce casque avant fin de l'année et peut-être un beaucoup plus HDG chez eux, si cela peu valoir le coût.
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 25 Fév 2022 23:40

Il y a un intérêt de prendre un R70X en plus d’un HD600 ? Ou sont-ils trop similaires ?
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message