Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, kariba, kkouete44, MG84JMLAB, slash68 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 04 Fév 2022 7:22

Culte non, mais il remplissait pas mal de cases positives.Puissance largement suffisante pour une écoute en appartement avec des HP de plus de 90db de rendement, correcteurs de tonalité parfois utiles avec un HP de 15 pouces type Tannoy qui titille facilement le local d'écoute, YPAO pour ne pas mourir idiot, et enfin entrées numériques pour la modernité.
Tout ça pour 700euros et une marque rassurante quand à la qualité du produit m'avait sembler une proposition alléchante dans un univers ou hifi rime trop souvent avec foutage de gueule.
moniteurgold

Inscription Forum: 11 Jan 2022 10:28

Message » 06 Fév 2022 15:44

Bonjour,

est-ce que le réglage du crossover dans la partie YPAO de l'application ajoute réellement un filtre passe haut pour les enceintes en plus d'un passe bas pour le caisson ? je n'arrive pas à trouver l'info.

Merci
douxgazon

Inscription Forum: 25 Jan 2022 20:46

Message » 20 Fév 2022 1:34

Yes, j'en ai trouvé un en stock, bon pas donné (CHF 1022.-) pour un ancien produit, mais je voulais acquérir un ampli HiFi avec un système de calibration par microphone. Ce sera mon premier ampli Hifi, j'ai toujours fait mes écoutes musicales via des amplis HC (haut de gamme, Denon 4311, Denon 6400H, Denon 6700H) et déjà satisfait par le rendu, me réjouis d'écouter ce que donne un ampli HiFi en comparaison...
PocusCH

Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05

Message » 20 Fév 2022 11:26

Bonjour,

Je viens d'acheter cet ampli et je cherche une paire d'enceintes colonne dans un budget d'environ 500/600. Je veux bien des conseils, j'avais coché plusieurs options :

Des Elipson prestige 4i neuves
Du Focal gamme 726/826 en occasion, si j'en trouve en bon état
B&W 683 en occasion

Des idées ?
g0sc

Inscription Forum: 27 Oct 2012 23:07

Message » 20 Fév 2022 19:02

g0sc a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter cet ampli et je cherche une paire d'enceintes colonne dans un budget d'environ 500/600. Je veux bien des conseils, j'avais coché plusieurs options :

Des Elipson prestige 4i neuves
Du Focal gamme 726/826 en occasion, si j'en trouve en bon état
B&W 683 en occasion

Des idées ?

Bonjour,
Ou as tu trouvé ton ampli? Car il semble indisponible chez la plupart de revendeurs, merci d'avance pour l'info car je suis intéressé par cet ampli :ohmg:
viazac

Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02

Message » 20 Fév 2022 22:30

Je suis en Suisse, trouvé sur le site Digitec.ch, mais il n'en restait plus qu'un...
PocusCH

Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05

Message » 20 Fév 2022 23:45

moniteurgold a écrit:Culte non, mais il remplissait pas mal de cases positives.Puissance largement suffisante pour une écoute en appartement avec des HP de plus de 90db de rendement, correcteurs de tonalité parfois utiles avec un HP de 15 pouces type Tannoy qui titille facilement le local d'écoute, YPAO pour ne pas mourir idiot, et enfin entrées numériques pour la modernité.
Tout ça pour 700euros et une marque rassurante quand à la qualité du produit m'avait sembler une proposition alléchante dans un univers ou hifi rime trop souvent avec foutage de gueule.

Franchement vu ses capacités on peut bien dire qu'il est culte. Aucun appareil à cette gamme de prix ne sait faire aussi bien, et il est taillé pour bien plus difficile que des enceintes de 90dB de sensibilité en appartement ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 21 Fév 2022 0:48

PocusCH a écrit:Je suis en Suisse, trouvé sur le site Digitec.ch, mais il n'en restait plus qu'un...

Merci beaucoup, mais la question était pour g0sc plus precisement.
viazac

Message » 21 Fév 2022 9:20

viazac a écrit:
PocusCH a écrit:Je suis en Suisse, trouvé sur le site Digitec.ch, mais il n'en restait plus qu'un...

Merci beaucoup, mais la question était pour g0sc plus precisement.

Je l'ai trouvé sur leboncoin, neuf non déballé. La personne l'avait acheté fin janvier à Leclerc, en destockage, à 400€. Bien sûr y'en a plus, je comprends même pas comment c'est possible un prix pareil.

Je l'ai vu à Boulanger Englos (près de Lille), en magasin à 850€, aucune idée du stock restant, indisponible sur leur site internet. Je te conseille d'aller voir dans le Boulanger le plus proche de chez toi en croisant les doigts.
g0sc

Inscription Forum: 27 Oct 2012 23:07

Message » 21 Fév 2022 10:03

Merci à toi pour ta réponse :) , je vais essayer d’aller faire un tour chez le" marchand de pain" dans mon coin .
viazac

Message » 22 Fév 2022 15:18

Bonjour,
Je possède également cet ampli. Je souhaiterais brancher 2 paires d’enceinte (8 ohms chacune) et les activer en même temps. Dois-je effectuer un réglage spécifique ?
Merci pour votre aide.
thorsga

Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30

Message » 26 Fév 2022 7:15

Bonjour,

La fonction ypao permet elle de gérer, outre le grave aigu resonance, la balance gauche droite car ma pièce est accoustiquement épouvantable (grande, haut plafond, colonne au milieu) et ma zone d’écoute n’est pas centrée par rapport aux enceintes ? Je suis ainsi avec une balance aux 3/4 à droite du mon ampli actuel.

Mon écoute est à bas volume ou modéré sur du jazz vocal le plus souvent, mes Dali Zensor 7 seront elles assez alimentées pour offrir une belle définition, détail, précision sans avoir à monter le son ?

Merci

Lionel
Liocad

Inscription Forum: 30 Juin 2018 11:45

Message » 26 Fév 2022 16:11

thorsga a écrit:Bonjour,
Je possède également cet ampli. Je souhaiterais brancher 2 paires d’enceinte (8 ohms chacune) et les activer en même temps. Dois-je effectuer un réglage spécifique ?
Merci pour votre aide.

Salut,

Tu branches chacune des paires d'enceintes sur chacune des paires de borniers (speakers A et speakers B). En façade de l'ampli tu actives bien les 2 sorties via les boutons dédiés.

Liocad a écrit:Bonjour,

La fonction ypao permet elle de gérer, outre le grave aigu resonance, la balance gauche droite car ma pièce est accoustiquement épouvantable (grande, haut plafond, colonne au milieu) et ma zone d’écoute n’est pas centrée par rapport aux enceintes ? Je suis ainsi avec une balance aux 3/4 à droite du mon ampli actuel.

Mon écoute est à bas volume ou modéré sur du jazz vocal le plus souvent, mes Dali Zensor 7 seront elles assez alimentées pour offrir une belle définition, détail, précision sans avoir à monter le son ?

Merci

Lionel

Salut,

Alors là bonne question, je pense que oui ça va corriger la différence de niveau entre enceintes.

Quant à l'alimentation des Zensor, aucun problème.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 28 Fév 2022 12:47

thorsga a écrit:Bonjour,
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je me réponds à moi-même suite à des recherches sur internet, et la lecture de ce qui est inscrit sur mon ampli :

Image

J'ai donc tout simplement configuré mon ampli en 4 ohms, au lieu des 8 ohms par défaut.

Si quelqu'un veut confirmer que c'est la bonne chose à faire...
thorsga

Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30

Message » 01 Mar 2022 15:47

En faisant comme cela tu as bridé ton ampli à une puissance modeste. Je te conseille de laisser l'ampli en mode 8 ohms. La seule conséquence sera, sur des volumes plus soutenus, d'avoir une chauffe supérieure. Mais c'est un ampli bien refroidi, avec des dissipateurs généreusement dimensionnés, et les Yamaha ne chauffent pas ou peu à volume faible ou moyen. En plus, l'étage de puissance dispose de 2 paires de transistors par canal au lieu d'une seule paire, ce qui confère une bonne capacité en courant avant d'atteindre les limites de mise en sécurité.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message