Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nouvelle gamme Emotiva BasX A2 A3 A4 A5 A6 A7 (+ le A11)

Message » 15 Fév 2022 15:06

sparda5959 a écrit:Salut à tous, je viens de passer commande sur le site Emotiva.com, le EMOTIVA BASX A3 - NOIR

À force d'attendre, et ne pas se décider :D sachant que là, c'est out of stock à mort ! 515 euros en attendant les fameux frais de douane supplémentaire. Je vous tiendrais au jus de ce que DHL me prend :roll:



Hello, en attente aussi de ton retour pour commander un BASX A5 pour remplacer l’amplification de mon denon avec avr x1500 :D
Gael8890
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Mar 2020 14:10
  • offline

Message » 15 Fév 2022 15:35

pour remplacer l’amplification de mon denon avec avr x1500

J'ai bien peur que cela ne risque pas de fonctionner, il n'y pas de prises pre-out sur le Denon X1500
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Fév 2022 0:48

Aïe , mince va falloir que je trouve un autre ampli….et vue la conjoncture cela ne va pas être facile. Merci pour cette remarque
Gael8890
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Mar 2020 14:10
  • offline

Message » 16 Fév 2022 10:58

Aucun souci pour le retour, le produit pas encore parti, ils ont du retard. Je pense m'en tirer pour 120-150 euros au max vu les commentaires des pages d'avant...

Le Denon 3700 je l'ai eu à 1040 en mars 2021 (1149 prix normal à la base), il est à 1399 partout quasiment. La pénurie de composant touche tout le monde et il se gave rapidement avec ça, même au boulot Cisco a augmenté ses tarifs de 25%
sparda5959
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Nov 2020 2:09
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Fév 2022 11:38

515 euros à l'achat + 121,5 pour les taxes donc 636,5e en tout.

Livraison prévue ce mercredi 23 février
sparda5959
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Nov 2020 2:09
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Fév 2022 11:56

Merci Sparda pour cette confirmation.
Y a plus qu'à :)

.... la commande est passée
guytousuper
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 18 Fév 2022 16:13

J'ai moi aussi commandé lundi un BASX A3 directement chez Emotiva US, je l'ai reçu ce matin, avec un cordon d'alim EU :bravo:
Je l'ai raccordé à mon Yamaha RX-V685 tout à l'heure (équipé seulement de pre-out front) pour alimenter une paire de Monitor Audio Silver 200 dans un système 5.1.2. J'ai choisi le BASX A3 plutôt que le A2 car mon prochain ampli (qui attendra encore un moment!) pourra sans aucun doute profiter des 3 canaux d'amplification via des pre-out supplémentaires.
L'emballage est très soigné (double carton, polystyrène et l'ampli est dans une pochette de protection noire qui fait son petit effet), la prise trigger est fournie (très bon point!).
L'ampli est lourd et donne une impression de qualité et de solidité. Une fois installé, il est plutôt discret.
Le raccordement est ultra simple, mon Yam a directement "reconnu" le A3 sans aucun passage par les menus. J'ai refait une calibration YPAO suivie de mes réglages "maison" pour m'assurer d'une intégration parfaite.
La prise trigger fait parfaitement son boulot: allumage et extinction parfaitement synchro avec le Yam, nickel. Au niveau sonore, je n'ai pas noté de différence flagrante à volume modéré, mais j'ai hâte de pousser tout ça un peu plus quand j'en aurai l'occasion! Je suis en revanche assez surpris que les 3 leds en façade soient allumées dans mon cas, je pensais (logiquement) qu'elles représentaient les canaux alimentés actifs et m'attendait à voir la led du milieu éteinte :-?
Bref, excellentes premières impressions, intégration parfaite dans mon système, plus qu'à profiter! :D
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2022 16:18

Lyouki a écrit:J'ai moi aussi commandé lundi un BASX A3 directement chez Emotiva US, je l'ai reçu ce matin, avec un cordon d'alim EU :bravo:
Je l'ai raccordé à mon Yamaha RX-V685 tout à l'heure (équipé seulement de pre-out front) pour alimenter une paire de Monitor Audio Silver 200 dans un système 5.1.2. J'ai choisi le BASX A3 plutôt que le A2 car mon prochain ampli (qui attendra encore un moment!) pourra sans aucun doute profiter des 3 canaux d'amplification via des pre-out supplémentaires.
L'emballage est très soigné (double carton, polystyrène et l'ampli est dans une pochette de protection noire qui fait son petit effet), la prise trigger est fournie (très bon point!).
L'ampli est lourd et donne une impression de qualité et de solidité. Une fois installé, il est plutôt discret.
Le raccordement est ultra simple, mon Yam a directement "reconnu" le A3 sans aucun passage par les menus. J'ai refait une calibration YPAO suivie de mes réglages "maison" pour m'assurer d'une intégration parfaite.
La prise trigger fait parfaitement son boulot: allumage et extinction parfaitement synchro avec le Yam, nickel. Au niveau sonore, je n'ai pas noté de différence flagrante à volume modéré, mais j'ai hâte de pousser tout ça un peu plus quand j'en aurai l'occasion! Je suis en revanche assez surpris que les 3 leds en façade soient allumées dans mon cas, je pensais (logiquement) qu'elles représentaient les canaux alimentés actifs et m'attendait à voir la led du milieu éteinte :-?
Bref, excellentes premières impressions, intégration parfaite dans mon système, plus qu'à profiter! :D


C'est top ca merci pour les infos !!!
On attend ton retour quand tu aura pu pousser un peu :lol:
Moi55
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Fév 2022 15:11
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Fév 2022 16:52

ace92000 a écrit:
Moi55 a écrit:Oui je faire comme ca... Dans un premier temps, tu met le bruit blanc (centrale par exemple) et tu monte le volume de l'ampli. pour atteindre 75 Db, puis réglage à 75 Db partout c'est bien ca ?


Ouais dans le menu des niveaux tu mets d’abord toutes les enceintes à 0 db, puis tu te mets sur la centrale par exemple, tu montes le volume avec la télécommande jusqu’à arriver à 75db avec ton sonomètre (ou Appli sonomètre sur smartphone) de ton point d’écoute, et tu ajustes ensuite les niveaux des autres enceintes sont La hausse ou à la baisse pour arriver également à 75db

Bonjour
Donc vous modifiez les niveaux trouvé par le calibrage audissey de toutes les enceintes ?
Si je veux arriver à 75 dB avec mon sonometre avec un niveau sur la centrale à 0 DB il faut pratiquement que mon avc 4700 soit a fond.

Le calibrage Audissey me mets tous les niveaux en négatif. Si je fais comme vous préconisez ça me fait augmenter de plusieurs DB de toutes mes enceintes.
C est bon?
ptitmick22
 
Messages: 573
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 18 Fév 2022 17:19

oui
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 18 Fév 2022 17:21

Merci ,donc audissey n est pas très fiable ?
ptitmick22
 
Messages: 573
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 18 Fév 2022 18:46

c'est vrai que sur mon ancien Onkyo, les niveaux étaient toujours très bas, il fallait tous les remonter.
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 18 Fév 2022 21:08

ptitmick22 a écrit:Merci ,donc audissey n est pas très fiable ?


Y a pas que audissey. J ai eu jvc, denon, onkyo et pio. Toujours fais un coup de calibration, mais derrière toujours fais la finition des db à mon goût. Prends du temps parfois, mais au final résultat top.
morgan07
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 18 Fév 2022 22:26

Clairement je trouve la scène sonore beaucoup + cohérente avec niveau refait avec la méthode des 75db, j’ai juste augmenté de +1db la centrale (pour entendre les voix un poil mieu mais sinon pour le reste c’est du tout bon.
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 21 Fév 2022 13:42

Matos reçu ce matin, donc 2 jours avant date prévue.

17 depuis les USA ==> 21 en France DHL Express :bravo:

Prise française demandée et bien dans le colis!

Image
sparda5959
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Nov 2020 2:09
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message