Hello,
Je vais bientôt entrer dans la famille des utilisateurs d'écran XY...
Un 150'' en 2:35 est en route, cadre fixe HD80C avec une toile micro-perf MaxSound 5 HG
Il viens remplacer mon écran "Transonore pour tous" bien connu ici après plusieurs années de bon et loyaux service (et un changement de toile Chris24)...
D'ailleurs si quelqu'un du coin veut un écran sur cadre bois tendu, je le lui donne volontiers...
--Pat
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rubiokrall et 33 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
XY Screens (màj)
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Tu l'as pris avec un Black Backing ?
Et bien entendu tu nous feras un retour sur cette migration
Et surtout du passage de tissé à micro-perforé
Et bien entendu tu nous feras un retour sur cette migration
Et surtout du passage de tissé à micro-perforé
- JJ-34
- Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
J’étais déjà passé du MicroPerf au tissé il y a une dizaine d’année
J’ai pris un black backing mais pas sûr que je l’utilise mon mur arrière etant 100% noir mat
J’ai pris un black backing mais pas sûr que je l’utilise mon mur arrière etant 100% noir mat
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
Pas nécessaire sur une microperf.
Un backing est utile surtout pour les tissées (joue sur le gain et le contraste).
Cela ne remplace pas l'importance du mur derrière l'écran.
Un backing est utile surtout pour les tissées (joue sur le gain et le contraste).
Cela ne remplace pas l'importance du mur derrière l'écran.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Sur demande XY livre une toile noire transsonore à mettre derrière pour limiter les fuites de lumière à travers les trous, évidemment inutile si le mur et les enceintes derrières sont parfaitement noirs et non réfléchissants.
- JJ-34
- Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Moi j'ai fait les deux ... J'ai pris le black-backing noir (pour ma toile tissee Soundmax 4K) et j'ai aussi mis de la mousse noire sur le mur arriere (https://www.panasorb.eu/lng/fr/mousses- ... acite.html) ... l'ensemble fonctionne impec !
- JDB
- Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Question bête mais en regardant la vidéo de Hugo S et en m'attardant sur le cadre, je me demande quel est l'impact des 2 petites barres de renfort au milieu de l'écran lorsque la toile est AT, cela ne gène pas l'enceinte centrale?
- hanwedge
- Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
C’est une excellente remarque. Je me suis posé la même question.
J’ai eu de la chance, elle est positionnée juste au centre des deux barres dans mon cas.
J’ai eu de la chance, elle est positionnée juste au centre des deux barres dans mon cas.
- vinceml01
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
- hanwedge
Oui c’est exactement ce que j’ai fait sur le mien…
- laric
hanwedge a écrit:Le service client de XY screens me dit qu'il est possible de modifier l'écartement des barres de maintien. D'après eux, pour un écran de 130-135" de diagonale, alors 91 cm d'écart au milieu ne sont pas un problème (je n'ai pas demandé pour plus grand c'est la longueur de ma centrale).
Pour un écran acoustiquement transparent, ces barres ne sont pas visibles lors de la projection?
Combien faut il compter de frais de douane pour l’importation d’un écran?
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Prix d'achat + FDP => frais de dossier, TVA, taxes complémentaires suivant la nature du produit ?
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Pour moi, elles l’étaient. J’ai du rajouter un dos noir et plus de problèmes.Fre.Mo a écrit:hanwedge a écrit:Le service client de XY screens me dit qu'il est possible de modifier l'écartement des barres de maintien. D'après eux, pour un écran de 130-135" de diagonale, alors 91 cm d'écart au milieu ne sont pas un problème (je n'ai pas demandé pour plus grand c'est la longueur de ma centrale).
Pour un écran acoustiquement transparent, ces barres ne sont pas visibles lors de la projection?
Combien faut il compter de frais de douane pour l’importation d’un écran?
Les frais de douanes sont en fonctions de nomenclatures produits et du montant de la facture. Parles-en avec XY. Ils sont conciliants et devrait pouvoir te proposer quelques chose de raisonnable.
- vinceml01
- Membre HCFR
vinceml01 a écrit:
Pour moi, elles l’étaient. J’ai du rajouter un dos noir et plus de problèmes.
Les frais de douanes sont en fonctions de nomenclatures produits et du montant de la facture. Parles-en avec XY. Ils sont conciliants et devrait pouvoir te proposer quelques chose de raisonnable.
Ce n'était pas complétement noir derrière ton écran? Habituellement on dit que si tout est bien noir derrière, il n'y a pas besoin de rajouter un tissu noir
- hanwedge
En effet, la couleur de mon mur n’est pas noir.
S’il l’avait été, je pense que black backing n’aurait pas été nécessaire.
S’il l’avait été, je pense que black backing n’aurait pas été nécessaire.
- vinceml01
- Membre HCFR
|
Retourner vers Ecrans de projection
|