Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Styxis et 37 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans Celexon Dynamic Slate ALR ( motorisé et tensionné )

Message » 08 Sep 2021 17:21

Donc tu as ta réponse.
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 01 Oct 2021 22:05

Vidéo test en français, le gars parle des problèmes de bandes, mais lui n'a pas ce problème sur son écran



Cet écran m'intéresse, vous pensez que ça peut le faire avec un projo à courte focale (0.9 à 1.08) ? Par contre je me demande si la version cadre ne serait pas mieux, ça éviterait le problème de bandes.
Nimbari
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Juil 2005 20:49
  • offline

Message » 14 Jan 2022 10:48

Bonjour tout le monde.
Je voulais vous faire un retour du Celexon Alr Dynamic Slate en 135".
En mesurant l'écran je vois qu'il est plus grand, j'arrive à 140" sans problème: 3,08 m de largeur
J'utilise un Benq Tk 700 Sti de 3000 lumens.
Je suis dans une salle avec parquet marron , les murs son blanc, le plafond est blanc donc forte pollution lumineuse. Il est à 3m de l'écran.
J'avais un écran blanc (de base) qui ne changeait presque rien par rapport au mur blanc.
L'écran Celexon fait carrément une ENORME différence. Je l'utilise pour des films, la Ps5 et dessins animés pour mon fils.
Le résultat est bluffant!! Pour le contraste, les couleurs, la netteté de l'image... il n'y a pas de doute c'est beaucoup beaucoup mieux.
-Pour les lignes: oui il y en a. Elles s'estompent beaucoup en le laissant les 2 jours après ouverture comme indiqué par le mode d'emplois. Je ne les ai jamais vus en projection AUCUN PROBLEME EN PROJECTION.
- Il y a effectivement des petits plis sur le bas de l'écran juste au dessus de la barre de lestage mais AUCUN PROBLEME EN PROJECTION.
- Il y a bien deux petits enfoncement ronds en bas de l'écran liées à des têtes de visses de la barre de lestage mais il faut vraiment s'approcher de très près pour les voir. Il me faut d’ailleurs beaucoup de temps pour les retrouver en m'approchant. AUCUN PROBLEME EN PROJECTION.

Ma conclusion: il y a bien ces défauts mais aucun ne me pose de problème en projection. L'image est hallucinante. Pas de points chaud. Je ne remarque pas vraiment d'effet paillette. Pas de problème d'image (luminosité) si on est pas en face de l'écran.

Et le prix est hallucinant par rapport à la concurrence. Il coute 3 fois moins chère que la concurrence. C'est pas compliqué pour moi en ALR c'etait soit ce modèle... soit rien car trop chère. AUCUN REGRET.

JE RECOMMANDE A FOND CET ECRAN MALGRE CES IMPERFECTIONS QUI NE ME POSENT AUCUN PROBLEME EN PROJECTION ET QUE JE NE VOIS QUE SI J'AI LE TETE COLLEE A L'ECRAN
DavJu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Jan 2022 10:19
  • offline

Message » 14 Jan 2022 11:01

Je ne sais pas comment mettre des photos mais si vous en voulez dites moi et on s'arrangera pour que je vous en fasse parvenir par mail. La différence en re le mur (ou écran blanc) et le celexon est carrément dingue!!
DavJu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Jan 2022 10:19
  • offline

Message » 17 Jan 2022 16:44

DavJu a écrit:Je ne sais pas comment mettre des photos mais si vous en voulez dites moi et on s'arrangera pour que je vous en fasse parvenir par mail. La différence en re le mur (ou écran blanc) et le celexon est carrément dingue!!


MP
jtixi
 
Messages: 483
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Jan 2022 19:41

Salut à tous !

J'ai reçu mon ecran Celexon ALR 100 pouces mercredi.

Installé hier et testé quasiment 6/7 heures depuis.

Premier constat, on ne manque pas d'accessoires dans ce carton et c'est plutot cool ! La pose est très facile en plus.

Venons-en maintenant à l'experience. J'avais avant un ecran Lumene Embassy 200C, toile blanche et grain 1.0 dans une piece non dédiée. Mon VP étant un BenQ W5700, j'ai de suite compris que le contraste d'une puce 0.47 avec une toile blanche allait être problematique.

Premiere descente, c'est bruyant comparé au Lumene mais rien de bien mechant. Aucune casse sur le mecanisme de tension. Rien de bien alarmant. La toile est vraiment très fine, ça me fait presque peur dans le temps.

J'allume le VP et la claque est immense. Ma piece est largement plus sombre et je ne savais pas que mon VP était capable de noirs aussi profonds. L'image est superbe, forcement quand le contraste est bon, on gagne en piqué, en profondeur et en immersion.
J'ai lancé plusieurs BR4K et j'étais sur le cul.

MAIS, parce que oui pour l'instant c'était trop beau, comme 99% des gens j'ai des memorie lines tous les 60cms a peu près, pas tres épais mais sur une scene bien claire, c'est un peu caca. J'ai laissé l'écran ouvert toute la nuit pour voir si le phénomènes allait s'atténuer...nada.
J'vous parle pas de l'odeur de la toile bien plastique, bien caoutchouc, mais depuis hier l'odeur est moins présente. Donc ça je m'inquiete pas.

Pour en revenir au memorie lines, j'ai pas l'impression qu'on puisse être épargné malgré la marque, le prix ou autre. Alors bien sur, sur une toile technique motorisé à 3000 boules, on va forcement réduire l'effet. L'ayant acheté chez Amazon, je vais attendre quelques jours avant de me décider un retour ou un echange standard (d'ailleurs pour ceux qui l'ont deja fait... UPS vient chercher le bouzin?). J'avoue que l'échange si c'est la lotterie je peux y gagner comme y perdre grandement. Pas ouf le pile ou face. Puis c'est comme l'OLED cette connerie, une fois qu'on y a gouté, on peut pas revenir à un ecran normal et dans mon budget, le seul qui pourrait le remplacer via un gros effort financier c'est le Saker TAB Tension avec toile elite screen 5D (mais y'a aussi des soucis vu le forum).

Derniere petite chose, je vois pas ce qu'apporte le systeme de tension, il n'est pas cassé et pourtant l'effet est minime.

Voila, j'ai bonne espoir de voir le tout s'attenuer d'ici quelques jours, sinon le casse-tete commence.
ni4vlys
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 29 Jan 2022 14:18

ni4vlys a écrit:Salut à tous !

J'ai reçu mon ecran Celexon ALR 100 pouces mercredi.

Installé hier et testé quasiment 6/7 heures depuis.

Premier constat, on ne manque pas d'accessoires dans ce carton et c'est plutot cool ! La pose est très facile en plus.

Venons-en maintenant à l'experience. J'avais avant un ecran Lumene Embassy 200C, toile blanche et grain 1.0 dans une piece non dédiée. Mon VP étant un BenQ W5700, j'ai de suite compris que le contraste d'une puce 0.47 avec une toile blanche allait être problematique.

Premiere descente, c'est bruyant comparé au Lumene mais rien de bien mechant. Aucune casse sur le mecanisme de tension. Rien de bien alarmant. La toile est vraiment très fine, ça me fait presque peur dans le temps.

J'allume le VP et la claque est immense. Ma piece est largement plus sombre et je ne savais pas que mon VP était capable de noirs aussi profonds. L'image est superbe, forcement quand le contraste est bon, on gagne en piqué, en profondeur et en immersion.
J'ai lancé plusieurs BR4K et j'étais sur le cul.

MAIS, parce que oui pour l'instant c'était trop beau, comme 99% des gens j'ai des memorie lines tous les 60cms a peu près, pas tres épais mais sur une scene bien claire, c'est un peu caca. J'ai laissé l'écran ouvert toute la nuit pour voir si le phénomènes allait s'atténuer...nada.
J'vous parle pas de l'odeur de la toile bien plastique, bien caoutchouc, mais depuis hier l'odeur est moins présente. Donc ça je m'inquiete pas.

Pour en revenir au memorie lines, j'ai pas l'impression qu'on puisse être épargné malgré la marque, le prix ou autre. Alors bien sur, sur une toile technique motorisé à 3000 boules, on va forcement réduire l'effet. L'ayant acheté chez Amazon, je vais attendre quelques jours avant de me décider un retour ou un echange standard (d'ailleurs pour ceux qui l'ont deja fait... UPS vient chercher le bouzin?). J'avoue que l'échange si c'est la lotterie je peux y gagner comme y perdre grandement. Pas ouf le pile ou face. Puis c'est comme l'OLED cette connerie, une fois qu'on y a gouté, on peut pas revenir à un ecran normal et dans mon budget, le seul qui pourrait le remplacer via un gros effort financier c'est le Saker TAB Tension avec toile elite screen 5D (mais y'a aussi des soucis vu le forum).

Derniere petite chose, je vois pas ce qu'apporte le systeme de tension, il n'est pas cassé et pourtant l'effet est minime.

Voila, j'ai bonne espoir de voir le tout s'attenuer d'ici quelques jours, sinon le casse-tete commence.


Bonjour

Je suis toujours dans l’hésitation pour cet écran. J'ai également un Lumene Embassy 200 C et je voulais le remplacer par cet écran.
Mon VP est un Sony HW65 ES et ma pièce est toute blanche.
Je me suis entretenu avec DavJu par tél , qui n'a que très peu de memory lines et qui sont invisibles pour lui.
C'est la seule chose qui freine mon achat... et je sais que si je vois des lignes sur fond clair et que cela ne s'estompe pas, je ne verrais plus que çà ... et çà va grave me saouler..
Apparemment , même sur des écrans 2x plus chers, c'est limite pareil ...
Et puis le renvoi d'un tel écran , etc... c'est pas vraiment un truc que j'ai envie de tester .. même si Visunext m'a assuré qu'en cas de souci visible en projection ou même sous 14 jours sans justification, ils organisent le retour.

Je ne suis même pas sûr qu'un Radiance 0.8 à plus de 2 x le prix va réellement nous épargner ce type de problème sur un écran enroulable motorisé ..

Un Vrai casse tête en fait.. plus de contraste, l'ideal dans une pièce blanche, mais des défaut possibles et totalement rédhibitoires pour moi en tout cas..
jtixi
 
Messages: 483
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Fév 2022 16:07

Bon, je reviens vers vous après 3 semaines,

J'ai renvoyé le premier écran, le laisser déployer pendant 4 jours n'a rien changé a mes memory lines. Une cata. Visunext est une entreprise ultra carré en terme de SAV. Ils m'ont renvoyé un second écran mais malheureusement celui-ci était tout aussi, voir plus, marqué par des lignes. Impossible de regarder confortablement quelque chose. Encore une fois, le SAV a été impéccable. Le second écran est reparti ce matin. Remboursement de la commande.

En prime, ils me font une remise sur un ecran ALR Deluxx si je suis interessé. Je n'ai pas eu le temps de voir si effectivement cet écran valait le coup mais ils ont très peu de retour apparemment.

En bref, pas de magie avec cet ecran Celexon. L'image est superbe certes mais son "faible" prix par rapport aux concurrent est synonyme de défaut que je ne peux pas accepter et que je vois mal des personnes accepter également.
ni4vlys
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 15 Fév 2022 18:16

ni4vlys a écrit:Bon, je reviens vers vous après 3 semaines,

J'ai renvoyé le premier écran, le laisser déployer pendant 4 jours n'a rien changé a mes memory lines. Une cata. Visunext est une entreprise ultra carré en terme de SAV. Ils m'ont renvoyé un second écran mais malheureusement celui-ci était tout aussi, voir plus, marqué par des lignes. Impossible de regarder confortablement quelque chose. Encore une fois, le SAV a été impéccable. Le second écran est reparti ce matin. Remboursement de la commande.

En prime, ils me font une remise sur un ecran ALR Deluxx si je suis interessé. Je n'ai pas eu le temps de voir si effectivement cet écran valait le coup mais ils ont très peu de retour apparemment.

En bref, pas de magie avec cet ecran Celexon. L'image est superbe certes mais son "faible" prix par rapport aux concurrent est synonyme de défaut que je ne peux pas accepter et que je vois mal des personnes accepter également.


Lequel ? Perso, je possède le dayvision V2, mais le tarif et la qualité est très loin devant le modèle que tu as renvoyer... J'ai aussi vu le modèle avec un gain négatif et les deux modèles n'avaient aucune ligne de mémoire.
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Fév 2022 6:40

davju j'ai la meme installation que toi et c'est vrais que coupler a un tk700sti je joue dessus film etc même mon pc est connecter dessu et c'est top !!!

Par contre j'ai reçue le trigger sans fil avec et je n'arrive pas a le faire fonctionner quelqu'un peut m'aider svp? merci
yss86
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Fév 2022 6:33
  • offline

Message » 17 Fév 2022 14:40

j'ai acheté un écran sur cadre celexon Home Cinéma à toile Haut Contraste 244 x 137 cm chez Vinext . Rien à dire au niveau du montage de la qualité , top. L'image obtenue avec mon LG HU70LS est de mon point de vue incroyable, mais le gros hic c'est cet effet, dans les zones saturées ou à la quasi saturation, de type FPN (fixed pattern noise) ou plutôt PRNU que l'on a; cet effet de lignages un peu plus sombre tel qu'il a été décrit précédemment. Pourtant c'est un écran cadre qui est tendu en permanence et quand je dis tendu, c'est une quarantaine de ressors de tension pour la toile. cet effet de lignage varie avec la position vis à vis de l'écran. C'est léger mais gênant, vraiment. Sur des films comme dunkerque, ça gâche un peu le plaisir de l'image qui est incroyable par ailleurs car en effet, on retrouve vraiment du contraste sur le projo LG.
Quelqu'un aurait une astuce pour diminuer cet effet? Je vais aussi appeler Visunext pour voir ce qu'ils en disent
azazel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2022 10:11
  • offline

Message » 19 Fév 2022 18:09

Ma petite expérience, que je ne souhaite a personne ..

Commande Celexon ALR Motorisé chez Visunext. Bcp de délai chez TNT en Allemagne pour que le colis parte enfin ..mais çà, ce n'est rien ... vraiment.
Passage du livreur hier ..je n'étais pas présent. Je rentre chez moi et je retrouve le carton de l'écran passé par dessus le mur de clôture de ma maison de 1m80 , carton forcément bien amoché et moi forcément bien énervé ...

Je déballe, carter amoché en dessous , bien enfoncé ...bon ....
J'installe , je laisse reprendre la température ambiante, je descends la toile ...
Un lignage , comme vous tous, bien visible en projection mais çà .. c"est rien par rapport à la photo que je vous mets ci-dessous :grr: :grr: :grr: :

Image

Image

Donc j'ai tout remballé, mail parti chez Visunext, j'attends la suite mais je ne veux pas d'échange.. je suis grave refroidi ...

Tant pis, je reste sur mon Lumene de base , dommage l'image semblait vraiment belle .. mais entre la livraison et le lignage ... c'est bon, c'est mort ... je lâche l'affaire ..
jtixi
 
Messages: 483
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Fév 2022 2:12

bienvenu au club.......bon courage :zen: (sans vouloir te faire peur, je crains que le retour risque d'être aussi long que l'expédition) attend toi a ce que l'on te propose un échange :friend: mais en principe tu devrais être rembourser .

Pour le délai de livraison, je pense que visunext a choisi le mode de livraison le moins chère.En passant commande sur un site allemand, j'ai reçu ma commande le lendemain avec TNT et comme toi dans un état lamentable. :grr:
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 20 Fév 2022 2:18

azazel a écrit:j'ai acheté un écran sur cadre celexon Home Cinéma à toile Haut Contraste 244 x 137 cm chez Vinext . Rien à dire au niveau du montage de la qualité , top. L'image obtenue avec mon LG HU70LS est de mon point de vue incroyable, mais le gros hic c'est cet effet, dans les zones saturées ou à la quasi saturation, de type FPN (fixed pattern noise) ou plutôt PRNU que l'on a; cet effet de lignages un peu plus sombre tel qu'il a été décrit précédemment. Pourtant c'est un écran cadre qui est tendu en permanence et quand je dis tendu, c'est une quarantaine de ressors de tension pour la toile. cet effet de lignage varie avec la position vis à vis de l'écran. C'est léger mais gênant, vraiment. Sur des films comme dunkerque, ça gâche un peu le plaisir de l'image qui est incroyable par ailleurs car en effet, on retrouve vraiment du contraste sur le projo LG.
Quelqu'un aurait une astuce pour diminuer cet effet? Je vais aussi appeler Visunext pour voir ce qu'ils en disent


malheureusement il y en pas :friend:
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 20 Fév 2022 2:19

yss86 a écrit:davju j'ai la meme installation que toi et c'est vrais que coupler a un tk700sti je joue dessus film etc même mon pc est connecter dessu et c'est top !!!

Par contre j'ai reçue le trigger sans fil avec et je n'arrive pas a le faire fonctionner quelqu'un peut m'aider svp? merci


t as une photo? t as pas de télécommande ?
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message