Bien sûr que ouiBangoO a écrit:Tu trouves que ça change quoi entre 90 et max ?
Moi je suis plus sur 80/85 max
et tu va voir la différence de détails et de densité …
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brayeur, HCsound, philb, poppu80 et 32 invités
Bien sûr que ouiBangoO a écrit:Tu trouves que ça change quoi entre 90 et max ?
La configuration dans mon profil
domin a écrit:Ah ben voilà thermique 85 !
Je vais rien voir du tout en LLDV et en VS10 surtout oui… d’où ma question à jacko, sauf s’il fait ça hors LLDV et VS10.fredericfh a écrit:Bien sûr que ouiBangoO a écrit:Tu trouves que ça change quoi entre 90 et max ?
Moi je suis plus sur 80/85 max
et tu va voir la différence de détails et de densité …
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
BangoO a écrit:Le plus important pour moi est de pouvoir laisser le HDR Dynamic Enhancer sur High, ce qui transforme vraiment le contraste intra-image et la pêche lumineuse (même sur des scènes très claires).
J'ai donc fini par accepter de perdre du détail dans les blancs extrêmes, et donc d'utiliser une max luminance DV de 350.
La différence de pêche lumineuse part rapport à 500 est minime (si elle existe... il faudrait mesurer), et la perte de détails est acceptable dans les blancs extrêmes, qui ne représentent de toute façon que 0.1% de ce que l'on regarde... alors que tout le reste est vraiment sublimé.
BangoO a écrit:Sinon j’ai commencé à jouer avec la min luminance DV.
En partant de 0, et en remontant progressivement jusqu’à la valeur à laquelle les bandes noires d’un film 2.35:1 ne sont plus aussi noires que possibles.
Cela devrait logiquement donner le niveau de noir du projo minimum, et donc la bonne valeur de min luminance pour maximiser les détails dans les noirs.
En suivant cette méthode je tombe sur 0.01 de min luminance, contre 0.005 auparavant.
On ne peut alors plus vraiment jouer avec la luminosité du Sony en faisant ça, ou alors juste monter à 51 au lieu de 50, sans quoi les bandes noires sont grisées.
Cela fonctionne donc bien, et on maximise encore un peu plus les détails dans les noirs.
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|