papytechnofil a écrit:Je suis content d'entendre que ce Solara QR1 fasses bien son boulot de préampli/ DAC/ Correcteur actif au niveau de tes merveilleuses enceintes actives ATC. J'avais eu un excellent aperçu de ces capacités chez Philippe (Fledermaüs) sur ces deux systèmes amplifiés aussi en actif.
Associé au traitement acoustique exceptionnel que tu as mis en œuvre il ne te reste qu'à profiter.
Oui c'est vraiment une réussite pour moi.
Toutes mes inquiétudes (légitimes ou pas se sont instantanément effacées). Préampli/ DAC/ Correcteur actif RAS.
La mise en œuvre global du système avec le traitement passif en amont .
Cash, je ne reviendrai pas en arrière
Et NON je n'ai pas, selon certaines légendes audiophiles, des chanteuses avec une bouche de 3 mètres de large, des timbres dénaturés etc...
Maintenant c'est précision, intelligibilité et équilibre.
Et encore une fois (si on fait les comptes) moins cher qu'un câble Legato elettronico mes couilles par exemple... (désolé Patrick Cesaratto ). Suis en rémission du bullshit audiophile
papytechnofil a écrit:Quant à Julien j'espère qu'il pourra m'aider un peu aussi même si je ne veux pas aller aussi loin que vous...
Avec Julien tu es entre de bonnes mains.
Je l'avais déjà lu sur le forum avant de faire, moi aussi, appel à lui...
... Je te le dis à mon tour
Il s'adaptera et t'accompagnera au mieux au vu des contraintes de tes souhaits et de ton environnement
Et je remercie encore une fois Philippe de m'avoir un peu décollé la pulpe afin de voir ce qui s'entend vraiment