Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Airwolf33, ajds, alexrs4, ama13, ambydupuis, bagnico, Benben17000, boston, ChrisJohn, CineFlash, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, fastmanu, franckymic, Fredo69, garfer, Grammoux, harismegzari, Hehe, Irikte, jarod692001, john-peter 1, k3tur, lcdmen, lobs7052, manax, Manson79, MaTgAi, midoe, moglo, nelsy04, Nicko84, nicowboy, octodurus, ParaZite, passager57, philboun, rocky69, rollermen, Sealied, skreewface, sportman, stef44, stfbbz, tailleur de zone, tps, Vinvin67, Wanou3090 et 216 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C729 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 31 Jan 2022 15:36

Raikho a écrit:C'est vraiment dommage que TCL n'arrive pas à fix ça, car il propose vraiment de beaux produits, mais l'instabilité du système gâche l'expérience.


Après tu peux essayer d'optimiser l'OS (ça marche pour ATV et GTV) avec ce type de modifs en mode dev : https://fr.alfanotv.com/smart-home/comment-accelerer-votre-box-android-tv/

Si ton système est allégé cela peut le rendre plus fluide et donc moins bancal (arrêts intempestifs & co).
swazen
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 01 Fév 2022 15:58

Nan franchement Swazen, ne te prive pas de GoogleTV !

C'est tellement bon, tellement d'options, et de services, c'est un pur régale :)

Depuis quelques jours, je ne rencontre plus aucun bug. J'ai désactivé le démarrage rapide. Et clean le cash avec l'application fourni avec GoogleTV.

C'est vraiment le bonheur cette TCL 75C729 ! :)
Raikho
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Jan 2022 15:54
  • offline

Message » 01 Fév 2022 19:29

Raikho a écrit:Nan franchement Swazen, ne te prive pas de GoogleTV !

C'est tellement bon, tellement d'options, et de services, c'est un pur régale :)

Depuis quelques jours, je ne rencontre plus aucun bug. J'ai désactivé le démarrage rapide. Et clean le cash avec l'application fourni avec GoogleTV.

C'est vraiment le bonheur cette TCL 75C729 ! :)
Super! Content pour toi et merci pour ce retour enthousiaste, ça fait plaisir!

J’ai déjà préparé ma clé USB pour une future montée en GTV
swazen
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 02 Fév 2022 14:40

swazen a écrit:
Raikho a écrit:Nan franchement Swazen, ne te prive pas de GoogleTV !

C'est tellement bon, tellement d'options, et de services, c'est un pur régale :)

Depuis quelques jours, je ne rencontre plus aucun bug. J'ai désactivé le démarrage rapide. Et clean le cash avec l'application fourni avec GoogleTV.

C'est vraiment le bonheur cette TCL 75C729 ! :)
Super! Content pour toi et merci pour ce retour enthousiaste, ça fait plaisir!

J’ai déjà préparé ma clé USB pour une future montée en GTV


Cool ! Tu me diras ce que tu en penses ^^

Par contre j'essaye de brancher via une clé usb dédiée, un casque sans fil, il me détecte bien un casque, mais en filaire xD

Du coup impossible d'avoir le son sur le casque. Est-ce possible ce genre de casque sur une tv comme la mienne?
Raikho
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Jan 2022 15:54
  • offline

Message » 02 Fév 2022 15:26

swazen a écrit:
legumann a écrit:Bonjour,

J'ai acheté le TCL 65C728 (il y a 3 jours).
J'ai un soucis avec le CEC.
J'ai un Raspberry pi 4 avec OSMC (KODI - dernière version) que j'avais l'habitude de commander depuis mon précédent téléviseur LG 42lv3550.

Mais ici le CEC ne fonctionne pas, sauf quand j'active le "user manuel" dans les options du CEC et donc je vois (voir photo) le guide en permanence, si j'enlève le manuel, le CEC se désactive.

Image

Est ce que quelqu'un aurait le même problème? L'a t il résolu?
Pour les autres, avez vous une piste ou un début de réponse.
Pour moi c'est hyper contréniant puisque je ne regarde la TV que via KODI
Merci d'avance,


Salut Legumann!

Je ne connais pas les particularités du réglage CEC entre ta Tv et ton pie mais comme tu utilises KODI pourquoi ne pas l’utiliser directement sur la tv, il est plutôt réactif sur la C72+ ?

Moi j'utilise KODI sur ma 65C728 pour le stream de film 4K uptobox premium via vstream et pour le retrogaming via the internet archive games et tout marche nickel, aussi bien voir mieux que sur ma fireTV 4k qui est dans un tiroir dorénavant ;-).

Pour la TV j'utilise MOLOTV avec option + pour les chaines en 1080P mais je sais que via KODI en IPTV c pas mal non plus...


Bonjour, merci pour ton retour,
concernant le réglage tv <-> pie, je ne vois pas ce que tu veux dire, je n'ai rien changé, je vois d'ailleurs que plusieurs utilisateurs de TV TCL (d'autre modèle, C715 notamment voir ici -> post180431652.html#p180431652) ont le même problème (apple TV compris).
J'ai quand même tenté KODI sur android TV, mais pour une raison que j'ignore, il ne voit pas mon partage local en NFS (via RJ45).
Puis je trouve que, quoi qu'il arrive avec le temps, Android se détériore. Avec le RPI 4, dès que le 5 sort, je le remplace et ainsi de suite. Là, on ne sait pas le remplacer....
legumann
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2022 15:45
  • offline

Message » 03 Fév 2022 15:18

Raikho a écrit:
swazen a écrit:Super! Content pour toi et merci pour ce retour enthousiaste, ça fait plaisir!

J’ai déjà préparé ma clé USB pour une future montée en GTV


Cool ! Tu me diras ce que tu en penses ^^

Par contre j'essaye de brancher via une clé usb dédiée, un casque sans fil, il me détecte bien un casque, mais en filaire xD

Du coup impossible d'avoir le son sur le casque. Est-ce possible ce genre de casque sur une tv comme la mienne?
Je n’ai pas de casque avec dongle, uniquement Bluetooth et il fonctionne parfaitement. Bien pratique quand madame dort à côté .

Je suis monté en Google TV, testé et redescendu en V083 car je n’étais pas satisfait de la réactivité et du homeboard qui exclue les flux d’actualité des apps comme YouTube, Molotov, Arte, kodi…

Bref pour moi l’expérience n’étais pas aussi satisfaisante qu’en Android TV.
Par contre rien a dire sur la qualité de l’image qui est la même et l’interface qui est plus « propre » c’est sur!

Mais pas assez réactive et ouverte pour moi..
swazen
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Fév 2022 16:02

Bonjour à tous. J’aurai besoin du conseil d’un expert car je suis très novice dans ce domaine. Je possède le TCL 65C729. J’ai un problème pour arriver à régler l’image car j’ai des zones flou qui apparaissent sur des scènes rapides ou lors d’un match de foot par exemple. Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci par avance pour vos retours.
Sebus54280
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Fév 2022 15:31
  • offline

Message » 09 Fév 2022 12:19

Bonjour,

Je rencontre exactement la même situation pour mon tout nouvel écran (parfait au demeurant) et mon merveilleux home cinéma Pioneer qui m'accompagne depuis 20 ans sans faillir... Il était précédemment connecté par câble optique sur mon Samsung UE55ES6100W, et je pouvais, en plus de lire mes DVD en 5.1 avec la panoplie sound qu'il propose, faire sortir le son du téléviseur sur le Home cinéma et avoir un rendu surround génial.
Et là, impossible, je me demande s'il ne faut pas intégrer un boitier convertisseur de connexion type SOUTHSKY Convertisseur de Son numérique... car au dos du téléviseur, il y du HDMI, de l'optique et 1 out audio, car les connexions en 20 ans ont énormément évolué, il n'y a pas d'HDMi sur le home cinéma, juste 2 connexions optiques (1 in / 1 out).
J'essaie de joindre des photos mais ne vois pas comment faire là dans la rédaction de mon message. Donc je vous donnes des liens one drive
https://1drv.ms/u/s!Aj-wSneDl78n6U7wMn6mBKAyTvQ2
https://1drv.ms/u/s!Aj-wSneDl78n6U9l-HXNyZpbZBwM

Tous vos conseils seront les bienvenus
Merci à tous.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
API54 a écrit:Bonjour à tous :)

Je suis l'heureux propriétaire depuis hier du TCL 55C729 et j'en suis pour le moment très ravie :D
Par contre en parcourant le FORUM je me suis aperçu que j'ai à faire à des connaisseurs dans le milieu du Téléviseur, alors voici pourquoi je m'adresse à vous :P

1er point : IMPORTANT
- Hier soir j'ai voulu brancher mon Home Cinéma sur le TCL 55C729 que j'avais déjà sur ma TV LG et la..... Stupeur aucun Sound ne sort de mon home cinéma :( (Réf LG LHB655NT - Système Home Cinéma 5.1) je l'ai brancher en HDMI ARC sur la TV mais rien... et quand je rentre dans les paramètres de mon Home Cinéma il m'indique aucune connectique HDMI ARC détecter :evil: . Voici ma questions y'à t-il un cable HDMI spécifique en ARC pour ce TCL ? à cause du 2.1! Je serais vraiment très triste si je ne pouvais plus me servir de mon Home Cinéma car cette TV est trop récente :cry: :cry:

2éme point:
- Auriez vous un lien ou un Topic pour pouvoir paramétrais au mieux l'image sur ce modèle ? car le QLED et toutes choses que ce TCL peut effectuer je n'y comprend rien :roll:

Je vous remercie beaucoup par avance pour toute votre aide sur mes 2 problèmes. :bravo: :bravo:
DS LA FEE
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2022 11:45
  • offline

Message » 09 Fév 2022 19:50

Bonjour,

Je rencontre exactement la même situation que API54 pour mon tout nouvel écran (parfait au demeurant) et mon merveilleux home cinéma Pioneer qui m'accompagne depuis 20 ans sans faillir... Il était précédemment connecté par câble optique sur mon Samsung UE55ES6100W, et je pouvais, en plus de lire mes DVD en 5.1 avec la panoplie sound qu'il propose, faire sortir le son du téléviseur sur le Home cinéma et avoir un rendu surround génial.
Et là, impossible, je me demande s'il ne faut pas intégrer un boitier convertisseur de connexion type SOUTHSKY Convertisseur de Son numérique... car au dos du téléviseur, il y du HDMI, de l'optique et 1 out audio, car les connexions en 20 ans ont énormément évolué, il n'y a pas d'HDMi sur le home cinéma, juste 2 connexions optiques (1 in / 1 out).
J'essaie de joindre des photos mais ne vois pas comment faire là dans la rédaction de mon message. Donc je vous donnes des liens one drive
https://1drv.ms/u/s!Aj-wSneDl78n6U7wMn6mBKAyTvQ2
https://1drv.ms/u/s!Aj-wSneDl78n6U9l-HXNyZpbZBwM

Tous vos conseils seront les bienvenus
Merci à tous.
DS LA FEE
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2022 11:45
  • offline

Message » 15 Fév 2022 12:36

Bonjour,

J'ai actuellement une philips pus 8545 mais je comptais la donner à mes parents. J'entends souvent parler de tcl mais quand je vois les gens se plaindre de la fiabilité du produit et du sav ça me fait peur. Que pouvez vous me dire de la marque ?

L'upscal est correct ?

J'ai eu une hisense u7qf et finalement je l'ai retourné. Upscal atroce l'image est bidon, des réglages qui ne servent à rien car ça change pas l'image. Du coup j'ai été très déçu.

Apparemment tcl offre les meilleurs rapport qualité prix.
WoodyBuzz
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Fév 2022 12:24
  • offline

Message » 25 Fév 2022 21:46

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter ce téléviseur et nous rencontrons un problème avec les applications. Netflix et youtube qui se coupent en plein visionnage, en retournant dans l'application il ne revient même pas la ou il s'est arrêté. Apparemment, dysney marche sans souci. Si vous avez déjà rencontré ce problème ou une idée ?
Merci de votre aide
Wiswis17
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Nov 2021 15:34
  • offline

Message » 29 Mar 2022 17:49

Bonjour à tous,
Je possède un TCL 55C728 (identique au C727 ou C729). Je suis sur la dernière version update Android TV V8-T615T01- LF1V083. J'ai un problème avec la luminosité automatique (case "lum. adaptative" cochée). La TV est dans une pièce plutôt ensoleillée en journée, la luminosité à 100% en journée, chute vers 30% en soirée lorsque j'éteins la TV. Le lendemain à l'allumage en pleine lumière, la luminosité reste la même que la veille au soir (30%). Le SAV TCL m'a proposé le RESET_ALL puis RESET_SHOP par le service menu 6425 sans résultat...
Je me suis aperçu que lorsque le démarrage rapide est désactivé, luminosité auto est fonctionnelle. Il est frustrant devoir choisir entre luminosité auto et démarrage rapide !
Si c'est un bug, je ne doit pas être le seul ! Pour le moment, j'aimerai une réponse efficace de TCL avant tenter une mise à niveau Google TV V407 puis V414 si c'est la seule solution...
Je ne sais pas si ce problème existait avant la dernière mise à jour automatique mais je ne suis satisfait du fonctionnement en pleine lumière que depuis le décochage du démarrage rapide.
Merci de me faire savoir si d'autres TV TCL ont se problème.
BERNARD21
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2022 16:56
  • offline

Message » 29 Mar 2022 18:35

Vous avez testé avec Blu Ray uhd ?
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 29 Mar 2022 19:13

Le problème est identique avec toutes les sources !
BERNARD21
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2022 16:56
  • offline

Message » 29 Mar 2022 20:15

BERNARD21 a écrit:Le problème est identique avec toutes les sources !

J'ai pas suivi.

C'est quoi le souci avec TCL ?
Anonyme-107
 
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message