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HdFury : avoir du Dolby Vision sur écran HDR10 (màj)
The Meg
Le transporteur qui met des tatanes à un gros poiscaille
C'est en effet un film DV test qui permet de se rendre compte de l'apport du LLDV vs le HDR10 qui clip à mort si c'est mal ajusté.
Le transporteur qui met des tatanes à un gros poiscaille
C'est en effet un film DV test qui permet de se rendre compte de l'apport du LLDV vs le HDR10 qui clip à mort si c'est mal ajusté.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Pas sûr que tu aies vu ça étant donné que j'ai édité:
"D'ailleurs... il y a un appareil pas qui permet de bien mesurer précisément le niveau de noir et la pêche lumineuse sans avoir à acheter une sonde de calibrage ?
Ca serait bien de pouvoir mettre des chiffres dessus..."
"D'ailleurs... il y a un appareil pas qui permet de bien mesurer précisément le niveau de noir et la pêche lumineuse sans avoir à acheter une sonde de calibrage ?
Ca serait bien de pouvoir mettre des chiffres dessus..."
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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
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Un Luxmètre ?
Mais vu le prix d'une D3 chez Calibrite autant partir dessus.
La D3 dispose d'un obturateur filtre diffusant pour mesurer comme le fait un luxmètre.
Mais il faut que le logiciel puisse le prendre compte (par exemple Chromapure suivant les options).
Mais vu le prix d'une D3 chez Calibrite autant partir dessus.
La D3 dispose d'un obturateur filtre diffusant pour mesurer comme le fait un luxmètre.
Mais il faut que le logiciel puisse le prendre compte (par exemple Chromapure suivant les options).
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10
Pourrais-tu développer ou m’expliquer là où je me trompe afin que je puisse comprendrejacko a écrit:fredericfh a écrit:Pour avoir fait des essais assez poussé dans tous les sens de mon côté aussi je peux confirmer que de mettre le contrat à fond fait perdre un paquet de micros détails en terme de densité d’image. À faire l’essai en laissant les luminance d’origine sur le vertex et de créer deux profils en réglant luminosité et contrat adapté sur les deux profils.
Vérifier vous verrez la différence est flagrante.
Chez moi est un profil avec luminosité à 58 et contraste à 44. Et un autre profil avec luminosité à 58 contraste à 75 avec le vertex réglé et on arrive sur deux images sans compromis
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En LLDV cela n'a pas de sens car le protocole est fait justement pour formater en toute circonstance d'après le profile de référence.
Et c'est bien là la difficulté.
En DV (donc dans le diffuseur) ce profile est établi en partenariat du fabriquant avec Dolby.
En LLDV il faut l'élaborer en suivant une certaine logique et en effectuant des essais.
Il faut faire coïncider ce que le Vertex2 dit à la source de faire et le calibrage du projo.
Les conseils de base indiqués sur AVS sont suffisants.
Mais les retours sur HCFR (et certainement ailleurs) démontrent que l'on peut aller plus loin et que la tâche n'est en définitive pas si simple.
Effectivement je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire dans le sens où : lors ce que j’ai fait mes essais.
Je préfère en fait régler le contraste au bon niveau sur les deux types de films ce qui me permet d’avoir un meilleur résultat que caller le contraste à fond et de le castrer avec le vertex.
Le vertex me permet pour ma part simplement de débloquer le Dolby Vision.
Lorsque je cale la bonne luminance comme le profil déjà énoncé plus haut et que je cale le contraste à fond je trouve que j’ai un moins bon résultat que le contraste optimiser sur les deux profils
Je trouve que je perds énormément de nuances car le contraste aura tendance à lisser certaines zones
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Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
- fredericfh
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Le DV et LLDV bien mis en oeuvre met tout d'aplomb et cela en toute circonstance.
In Fine, un seul profile pour le LLDV doit suffire.
C'est aussi le but de cette technologie.
Si en LLDV tu dois jouer sur deux profiles, alors il y a un défaut de mise en oeuvre.
In Fine, un seul profile pour le LLDV doit suffire.
C'est aussi le but de cette technologie.
Si en LLDV tu dois jouer sur deux profiles, alors il y a un défaut de mise en oeuvre.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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... il s'est passé un truc bizarre
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Tu vas trop vite... j'avais trouvé et effacé mon message
Je vais regarder la différence entre les modèles...
Bon par contre Chromapure c'est bien trop cher...
Je vais regarder la différence entre les modèles...
Bon par contre Chromapure c'est bien trop cher...
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- BangoO
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HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10
Pour le Dolby vision il est automatiquement transformé en LLDV si j’ai bien compris et là oui effectivement je n’ai qu’un seul profil
Mais là encore je préfère régler le contraste autrement que à fond car lorsque je le mets à 80 par exemple je récupère énormément de nuances en contraste
Tout en ayant la puissance lumineuse qui me permet d’avoir le maximum de luminance que le projecteur peut afficher sans clipper
faites laisser vous verrai bien
Néanmoins lorsque je passe en HDR j’ai bien deux profils
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Mais là encore je préfère régler le contraste autrement que à fond car lorsque je le mets à 80 par exemple je récupère énormément de nuances en contraste
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- fredericfh
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BangoO a écrit:Tu vas trop vite... j'avais trouvé et effacé mon message
Je vais regarder la différence entre les modèles...
Bon par contre Chromapure c'est bien trop cher...
Le logiciel fourni avec la sonde doit aussi permettre de faire les mesures avec le filtre diffusant.
A vérifier alors quelle version de la sonde acheter (toutes les mêmes, c'est le logiciel fourni qui change)
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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fredericfh a écrit:Pour le Dolby vision il est automatiquement transformé en LLDV si j’ai bien compris et là oui effectivement je n’ai qu’un seul profil
Mais là encore je préfère régler le contraste autrement que à fond car lorsque je le mets à 80 par exemple je récupère énormément de nuances en contraste
Tout en ayant la puissance lumineuse qui me permet d’avoir le maximum de luminance que le projecteur peut afficher sans clipper
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Néanmoins lorsque je passe en HDR j’ai bien deux profils
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Donc trois profiles en tout.
Comme moi : LLDV, 4000 nits, 1000 nits.
Chez moi aussi Contrast HDR à 90 et pas au max.
Préférence perso.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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On est donc d’accord
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- fredericfh
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Tu trouves que ça change quoi entre 90 et max ?
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- BangoO
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apparemment il y a pas que moi qui s'y colle
J'ai fait mal de découverte se matin et des verif cette aprés-midi .
J'ai enfin compris qui fait quoi et comment donner les bon ordres au vertex2 destiné au JVC .
concernant la page :
- EDID : rien ne change
-HDR/AVI : des choses changes
Use custom HDR for TX0 and TX1 when input is LLDV à selectionner .
cela permet de donner les bons ordre à la page suivante DV
Min Luminance [nits]: 0.0001 le 0 étant pas un ordre pour le Vertex , au même titre que Rien
D'avoir toutes cette page bien configurer permet d'informer le passage en HDR au le VP ( fini le mode manuel)
MaxCLL [nits] et MaxFALL [nits] passent à 0 pour ne pas doubler celui fait par DV.( 0 permettant de donner aucune information)
-DV :
MAX luminance reste à 4000 et MIN luminance passe à : 0,0001 qui reste un ordre pour le VERTEX2 et équivalent à un noir de chez noir .
De se fait , maintenant , dés lors où le vertex détecte le DV , tout se met en place sans avoir besoin de rien faire .
Et quel résultât
De part se résultât ( enfin ) je suis 100% en phase avec Mr Jacko
Je met à jour , de se pas , le tuto , en ayant mis 470h au compteur du JVC , Neuf d'Octobre 2021
scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278-435.html
J'ai fait mal de découverte se matin et des verif cette aprés-midi .
J'ai enfin compris qui fait quoi et comment donner les bon ordres au vertex2 destiné au JVC .
concernant la page :
- EDID : rien ne change
-HDR/AVI : des choses changes
Use custom HDR for TX0 and TX1 when input is LLDV à selectionner .
cela permet de donner les bons ordre à la page suivante DV
Min Luminance [nits]: 0.0001 le 0 étant pas un ordre pour le Vertex , au même titre que Rien
D'avoir toutes cette page bien configurer permet d'informer le passage en HDR au le VP ( fini le mode manuel)
MaxCLL [nits] et MaxFALL [nits] passent à 0 pour ne pas doubler celui fait par DV.( 0 permettant de donner aucune information)
-DV :
MAX luminance reste à 4000 et MIN luminance passe à : 0,0001 qui reste un ordre pour le VERTEX2 et équivalent à un noir de chez noir .
De se fait , maintenant , dés lors où le vertex détecte le DV , tout se met en place sans avoir besoin de rien faire .
Et quel résultât
jacko a écrit:Le DV et LLDV bien mis en œuvre met tout d'aplomb et cela en toute circonstance.
In Fine, un seul profile pour le LLDV doit suffire.
C'est aussi le but de cette technologie.
Si en LLDV tu dois jouer sur deux profiles, alors il y a un défaut de mise en œuvre.
De part se résultât ( enfin ) je suis 100% en phase avec Mr Jacko
Je met à jour , de se pas , le tuto , en ayant mis 470h au compteur du JVC , Neuf d'Octobre 2021
scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278-435.html
Dernière édition par thermique85 le 27 Fév 2022 12:24, édité 5 fois.
- thermique85
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jacko a écrit:Le logiciel fourni avec la sonde doit aussi permettre de faire les mesures avec le filtre diffusant.
A vérifier alors quelle version de la sonde acheter (toutes les mêmes, c'est le logiciel fourni qui change)
Vu la qualité de leur site, pas évident de trouver la différence entre CC Profiler et CC Studio...
Parce que sinon je prends la moins chère qui vient avec CC Studio et qui marchera avec ColorHCFR si j'ai bien compris...
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- BangoO
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