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Le transporteur qui met des tatanes à un gros poiscaille
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C'est en effet un film DV test qui permet de se rendre compte de l'apport du LLDV vs le HDR10 qui clip à mort si c'est mal ajusté.
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Pourrais-tu développer ou m’expliquer là où je me trompe afin que je puisse comprendrejacko a écrit:fredericfh a écrit:Pour avoir fait des essais assez poussé dans tous les sens de mon côté aussi je peux confirmer que de mettre le contrat à fond fait perdre un paquet de micros détails en terme de densité d’image. À faire l’essai en laissant les luminance d’origine sur le vertex et de créer deux profils en réglant luminosité et contrat adapté sur les deux profils.
Vérifier vous verrez la différence est flagrante.
Chez moi est un profil avec luminosité à 58 et contraste à 44. Et un autre profil avec luminosité à 58 contraste à 75 avec le vertex réglé et on arrive sur deux images sans compromis
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En LLDV cela n'a pas de sens car le protocole est fait justement pour formater en toute circonstance d'après le profile de référence.
Et c'est bien là la difficulté.
En DV (donc dans le diffuseur) ce profile est établi en partenariat du fabriquant avec Dolby.
En LLDV il faut l'élaborer en suivant une certaine logique et en effectuant des essais.
Il faut faire coïncider ce que le Vertex2 dit à la source de faire et le calibrage du projo.
Les conseils de base indiqués sur AVS sont suffisants.
Mais les retours sur HCFR (et certainement ailleurs) démontrent que l'on peut aller plus loin et que la tâche n'est en définitive pas si simple.
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BangoO a écrit:Tu vas trop vite... j'avais trouvé et effacé mon message
Je vais regarder la différence entre les modèles...
Bon par contre Chromapure c'est bien trop cher...
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fredericfh a écrit:Pour le Dolby vision il est automatiquement transformé en LLDV si j’ai bien compris et là oui effectivement je n’ai qu’un seul profil
Mais là encore je préfère régler le contraste autrement que à fond car lorsque je le mets à 80 par exemple je récupère énormément de nuances en contraste
Tout en ayant la puissance lumineuse qui me permet d’avoir le maximum de luminance que le projecteur peut afficher sans clipper
faites laisser vous verrai bien
Néanmoins lorsque je passe en HDR j’ai bien deux profils
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jacko a écrit:Le DV et LLDV bien mis en œuvre met tout d'aplomb et cela en toute circonstance.
In Fine, un seul profile pour le LLDV doit suffire.
C'est aussi le but de cette technologie.
Si en LLDV tu dois jouer sur deux profiles, alors il y a un défaut de mise en œuvre.
jacko a écrit:Le logiciel fourni avec la sonde doit aussi permettre de faire les mesures avec le filtre diffusant.
A vérifier alors quelle version de la sonde acheter (toutes les mêmes, c'est le logiciel fourni qui change)
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