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HdFury : avoir du Dolby Vision sur écran HDR10 (màj)
Je sais bien ...
Mais suite a plusieurs comportements indélicats et d'incivilités de plusieurs non membres, il a été nécessaire de changer les droits des non membres.
L'association a bien conscience des désagréments pour les intervenants et aussi pour les staffs dans le cadre de l'entretien de l'animation des threads.
Malheureusement aucune solution n'est parfaite et ce choix a été fait au mieux
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Oui oui c’est pas grave hein
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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
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C'était pour te donner les raisons.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Bangoo, envoie moi un MP avec tes modifs (idéalement quote ton post et complète avec ce qu'il faut) et je mettrais à jour ton post originel.
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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C'est fait merci !
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- BangoO
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jacko a écrit:thermique85 a écrit:par contre il est déclaré au VP comme SDR .
c'est pas trés grave en soit juste qu'il faut basculer manuellement via la Télécommande du JVC en mode : HDR , Frame adapt HDR .
si quelqu'un a une idée ?
Etrange, erreur de config dans le projo ?
Tu es en quel mode ?
Il y a un mode auto qui permet de commuter automatiquement en SDR ou en HDR et rattacher à un profile calibré spécifique.
Bonjour
j'ai un peut plus d'occupation et d'animation à la maison avec mes 3 princesses .
des Chic-ouf
Pour le projecteur , Il est en mode Auto
tant que c'est du HDR ou SDR tout fonctionne trés bien .
Mais je dois commuter manuellement HDR dés que cela passe en LLDV.
Le vertex est vraiment particulier à mettre en œuvre .
Pour vérifier mon principe et en mettant les même ordres , j'ai des résultats de fonctionnement différent .
Il y a de quoi devenir chèvre .
en insistant cela fonctionne .
Dés que le Wrroom est disponible , je pense le prendre au moins pour tester
- thermique85
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thermique85 a écrit:Mais je dois commuter manuellement HDR dés que cela passe en LLDV.
Etonnant ?
Tu es certain que tout est configuré correctement ?
Car en sortie du Vertex2 (voir ce que fait la source aussi) l'info frame contenant le flag HDR est conforme.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:thermique85 a écrit:Mais je dois commuter manuellement HDR dés que cela passe en LLDV.
Etonnant ?
Tu es certain que tout est configuré correctement ?
Car en sortie du Vertex2 (voir ce que fait la source aussi) l'info frame contenant le flag HDR est conforme.
Dans son guide...
HDR/AVI
HDR METADATA GENERATOR:
- Cocher aucune case !
Donc c'est pas étonnant...
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- BangoO
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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domin a écrit:Procédure Sony mise à jour !
post180858891.html#p180858891
Avec le réglage pour le mini
Merci !
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BangoO a écrit:jacko a écrit:
Etonnant ?
Tu es certain que tout est configuré correctement ?
Car en sortie du Vertex2 (voir ce que fait la source aussi) l'info frame contenant le flag HDR est conforme.
Dans son guide...
HDR/AVI
HDR METADATA GENERATOR:
- Cocher aucune case !
Donc c'est pas étonnant...
A ben forcément ...
Donc pas trop grave et pas difficile à corriger.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Pour avoir fait des essais assez poussé dans tous les sens de mon côté aussi je peux confirmer que de mettre le contrat à fond fait perdre un paquet de micros détails en terme de densité d’image. À faire l’essai en laissant les luminance d’origine sur le vertex et de créer deux profils en réglant luminosité et contrat adapté sur les deux profils.
Vérifier vous verrez la différence est flagrante.
Chez moi est un profil avec luminosité à 58 et contraste à 44. Et un autre profil avec luminosité à 58 contraste à 75 avec le vertex réglé et on arrive sur deux images sans compromis
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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- fredericfh
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BangoO a écrit:domin a écrit:Procédure Sony mise à jour !
post180858891.html#p180858891
Avec le réglage pour le mini
Merci !
Je suis resté sur le Max Lum à 220 comme tu l'avais suggéré et chez moi ça marche nickel.
Je pense que l'on pourrait donner une fourchette et indiquer que tout dépendra aussi des réglages du projo.
Dans ma précédente remarque, j'indiquais ne pas voir de différences.
Je ne relançais pas le lecteur, comme l'OPPO basculait avec un écran noir, je pensais que ça se faisait à la volé.
Ben non ...
Il y a bien une incidence fondamentale sur le rendu visuel lorsqu'on change le paramètres Max Lum.
C'est normal en fait et le contraire serait ennuyeux.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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fredericfh a écrit:Pour avoir fait des essais assez poussé dans tous les sens de mon côté aussi je peux confirmer que de mettre le contrat à fond fait perdre un paquet de micros détails en terme de densité d’image. À faire l’essai en laissant les luminance d’origine sur le vertex et de créer deux profils en réglant luminosité et contrat adapté sur les deux profils.
Vérifier vous verrez la différence est flagrante.
Chez moi est un profil avec luminosité à 58 et contraste à 44. Et un autre profil avec luminosité à 58 contraste à 75 avec le vertex réglé et on arrive sur deux images sans compromis
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En LLDV cela n'a pas de sens car le protocole est fait justement pour formater en toute circonstance d'après le profile de référence.
Et c'est bien là la difficulté.
En DV (donc dans le diffuseur) ce profile est établi en partenariat du fabriquant avec Dolby.
En LLDV il faut l'élaborer en suivant une certaine logique et en effectuant des essais.
Il faut faire coïncider ce que le Vertex2 dit à la source de faire et le calibrage du projo.
Les conseils de base indiqués sur AVS sont suffisants.
Mais les retours sur HCFR (et certainement ailleurs) démontrent que l'on peut aller plus loin et que la tâche n'est en définitive pas si simple.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:Je suis resté sur le Max Lum à 220 comme tu l'avais suggéré et chez moi ça marche nickel.
Je pense que l'on pourrait donner une fourchette et indiquer que tout dépendra aussi des réglages du projo.
Dans ma précédente remarque, j'indiquais ne pas voir de différences.
Je ne relançais pas le lecteur, comme l'OPPO basculait avec un écran noir, je pensais que ça se faisait à la volé.
Ben non ...
Il y a bien une incidence fondamentale sur le rendu visuel lorsqu'on change le paramètres Max Lum.
C'est normal en fait et le contraire serait ennuyeux.
Excellent !
Par la peine de redémarrer le Zidoo par contre, juste relancer le film fonctionne donc c'est un peu plus simple.
Sinon la Max Lum à 220 est parfaite pour s'assurer de garder tous les détails dans les blancs, mais on perd quand même pas mal en pêche sur les scènes très lumineuses comme le début du chapitre 8 de The Meg par ex. (je sais que tu adores ce film , perso je l'ai toujours pas regardé ), c'est flagrant.
D'ailleurs... il y a un appareil pas qui permet de bien mesurer précisément le niveau de noir et la pêche lumineuse sans avoir à acheter une sonde de calibrage ?
Ca serait bien de pouvoir mettre des chiffres dessus...
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