Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Hdfury scaler HDR 4K (Intégral, Vertex...)

Message » 13 Jan 2022 20:10

Très intéressant.
Je suis intéressé par cette "traduction maison".
J'avoue avoir un peu de mal par moment à m'y retrouver (mais bon le coupable c'est le temps qui me manque pour peaufiner tout cela!)

La configuration dans mon profil


Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1131
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2022 8:05

Bonjour à tous,

Désolé, question de base, ca s’achète ou un hdfury vertex 2?
Je n'ai pas encore trouvé de revendeur en France...
Merci pour votre aide

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 18 Jan 2022 11:24

fredbi a écrit:Bonjour à tous,

Désolé, question de base, ca s’achète ou un hdfury vertex 2?
Je n'ai pas encore trouvé de revendeur en France...
Merci pour votre aide

Fred


C'est Europe , pas le choix
https://www.hdfury.eu/shop/hdfury-vertex-2/
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 18 Jan 2022 11:25

Roseaux a écrit:Très intéressant.
Je suis intéressé par cette "traduction maison".
J'avoue avoir un peu de mal par moment à m'y retrouver (mais bon le coupable c'est le temps qui me manque pour peaufiner tout cela!)


Bonjour
MP pour la traduction :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 19 Jan 2022 12:45

Bonjour à tous.
Je vais faire l'acquisition des kefs ls50 wireless 2 et j'aurai souhaité les liés également à ma tv.
J'ai une box zformuler 8 reliée a ma philips 65oled873 en hdmi qui n'est que Arc.
Je me disais que j'allais investir dans 1 switch de type HDFury 4k arcana ou 4k intégral pour avoir l'image sur ma tv et un port earc vers les kef et donc profiter d'une sortie video optimisée et d'une sortie son dédiée vers mes kefs en E-ARC
Première question : en théorie je suis bon sur le montage?
Seconde question : Les kefs doivent recevoir uniquement du pcm 2.0 et je n'arrive pas à trouver si le hd peut convertir les signaux reçus en pcm 2.0?
Au pire je pourrais me brancher en optique depuis mon formuler mais le problème de conversion est le même car je n'ai que l'option de passer en LPCM sur la box et pas certain que cela passe sur les KEFS.
Merci de vos retours et de vos conseils
Nilo012345987
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2022 0:37
  • offline

Message » 19 Jan 2022 16:27

Nilo012345987 a écrit:Bonjour à tous.
Je vais faire l'acquisition des kefs ls50 wireless 2 et j'aurai souhaité les liés également à ma tv.
J'ai une box zformuler 8 reliée a ma philips 65oled873 en hdmi qui n'est que Arc.
Je me disais que j'allais investir dans 1 switch de type HDFury 4k arcana ou 4k intégral pour avoir l'image sur ma tv et un port earc vers les kef et donc profiter d'une sortie video optimisée et d'une sortie son dédiée vers mes kefs en E-ARC
Première question : en théorie je suis bon sur le montage?
Seconde question : Les kefs doivent recevoir uniquement du pcm 2.0 et je n'arrive pas à trouver si le hd peut convertir les signaux reçus en pcm 2.0?
Au pire je pourrais me brancher en optique depuis mon formuler mais le problème de conversion est le même car je n'ai que l'option de passer en LPCM sur la box et pas certain que cela passe sur les KEFS.
Merci de vos retours et de vos conseils


Plusieurs possibilités dans ton cas :
1) tu n'as pas besoin du son de la télé vers les Kef (ta box est la seule source image) => un bête extracteur audio hdmi vers optique suffit, avec un bouton sélection audio 2.0/5.1/7.1
2) tu as besoin du son de la télé vers les Kef, l'Arcana est pas mal (ou l'Integral 2)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2022 17:55

domin a écrit:
Nilo012345987 a écrit:Bonjour à tous.
Je vais faire l'acquisition des kefs ls50 wireless 2 et j'aurai souhaité les liés également à ma tv.
J'ai une box zformuler 8 reliée a ma philips 65oled873 en hdmi qui n'est que Arc.
Je me disais que j'allais investir dans 1 switch de type HDFury 4k arcana ou 4k intégral pour avoir l'image sur ma tv et un port earc vers les kef et donc profiter d'une sortie video optimisée et d'une sortie son dédiée vers mes kefs en E-ARC
Première question : en théorie je suis bon sur le montage?
Seconde question : Les kefs doivent recevoir uniquement du pcm 2.0 et je n'arrive pas à trouver si le hd peut convertir les signaux reçus en pcm 2.0?
Au pire je pourrais me brancher en optique depuis mon formuler mais le problème de conversion est le même car je n'ai que l'option de passer en LPCM sur la box et pas certain que cela passe sur les KEFS.
Merci de vos retours et de vos conseils


Plusieurs possibilités dans ton cas :
1) tu n'as pas besoin du son de la télé vers les Kef (ta box est la seule source image) => un bête extracteur audio hdmi vers optique suffit, avec un bouton sélection audio 2.0/5.1/7.1
2) tu as besoin du son de la télé vers les Kef, l'Arcana est pas mal (ou l'Integral 2)


Merci pour ta réponse, effectivement ma source video est uniquement la box et cela restera le cas.
Donc un "simple" extracteur suffirai, aurais tu des recommandations sur un modèle qui me permettrai de conserver un signal video de qualité et de pouvoir sélectionner mon flux audio en PCM 2.0?
Pour les HD fury je n'arrive pas obtenir de réponse sur la gestion du flux audio afin de forcer en PCM 2.0, j'ai essayé le support et pas de réponse
Nilo012345987
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2022 0:37
  • offline

Message » 19 Jan 2022 18:08

Les HdFury, tu peux configurer l'audio comme tu veux, en leur rentrant les bonnes informations.

Sinon en moins cher :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX00102 ... th=1&psc=1
https://www.amazon.fr/XOLORspace-4K-60H ... C58&sr=8-4

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Jan 2022 20:17

Bonjour à tous.
Je possède un Sony 270es et une TV Hisense H65U7A.
Les deux diffuseurs sont branchés sur les deux HDMI OUT. Le VP via un câble HDMI optique de 15m, la TV câble HDMI classique.
En source j'ai une Shield pro et une PS5.
Lorsque le VP est éteint, je n'ai pas d'image sur la TV. J'ai testé avec un Switch HDMI "mécanique", ça fonctionne mais la résolution est limitée au 1080p sur le vidéopro.

Est ce que un boîtier HDFURY (je ne sais pas quel modèle) pourrait palier à ce problème ?
Merci par avance pour vos retours. :wink:
mouchli
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 23 Jan 2022 20:41

message déplacé au meilleur endroit :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Jan 2022 23:36

Bonsoir à tous,
j'espère être sur la bonne page.
Je viens d'acheter chez HD Fury un vertex1.
L'objectif est d'envoyer l'image vers un VP 4K et le son vers un ampli 5.1 1080P (que je ne veux pas changer).
Tout fonctionne avec Netflix, Disney+, Apple TV+ sauf MyCanal.
Dès que je tente du replay j'ai le massage "problème de droit HDCP2"!
J'ai beau essayer toutes les configs du Vertex je n'y arrive pas.
En débranchant le HDMI qui va vers l'ampli tout fonctionne bien y compris MyCanal.

Je ne vois pas comment gérer le problème.
Au plaisir de vous lire
randomaccessmemories
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Jan 2022 23:13
  • offline

Message » 27 Jan 2022 0:25

randomaccessmemories a écrit:Bonsoir à tous,
j'espère être sur la bonne page.
Je viens d'acheter chez HD Fury un vertex1.
L'objectif est d'envoyer l'image vers un VP 4K et le son vers un ampli 5.1 1080P (que je ne veux pas changer).
Tout fonctionne avec Netflix, Disney+, Apple TV+ sauf MyCanal.
Dès que je tente du replay j'ai le massage "problème de droit HDCP2"!
J'ai beau essayer toutes les configs du Vertex je n'y arrive pas.
En débranchant le HDMI qui va vers l'ampli tout fonctionne bien y compris MyCanal.

Je ne vois pas comment gérer le problème.
Au plaisir de vous lire


J'ai eu la même blague...
Envoie un mail au support de HDFury.com et il se feront un plaisir de t'aider :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2022 2:19

Bonsoir à tous, j'envisage l'achat d'un vertex 2 pour avoir du dolby vision sur mon jvc-dla-n5. Cependant je vois qu'il y a aussi un modèle "diva". Je ne vois pas quelle est la différence à part le prix et quel pourrait être l'intérêt pour moi (je compte intercaler le scaler entre ma pana 820 et mon marantz sr6012 à moins qu'il 'ne soit plus judicieux d' envoyer directement au n5 sans passer par L'AVR).
D'avance merci pour vos lumières.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 12 Fév 2022 20:55

Bonsoir,

J'ai la même question mais pour un TW9400 :wink: . Sinon est-ce que des modèle moins cher chez HDFury font le même travail que le Vertex 2?

Merci beaucoup et bonne soirée à tous :D
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline

Message » 13 Fév 2022 11:12

Bonjour, pour tirer le meilleur de mon planar pd8150 et relier ma zidoo et Shield ou apple TV 4k à celui ci, j'hésite entre un radiance 2041 ou HD Fury 4k intégral voir le modèle HD Fury 4k vertex.
Le rapport prix entre le radiance et les HD Fury est du simple au double.
Si le gain visuel la simplicité est infime j'opte pour le moins onéreux...
Je demande donc des conseils pour mon choix ou peut être un autre produit qui va me permettre de me service de mes boitiers et de lire du l'ultra HD sur un vieux projo en HDMI 1.3
Merci à vous :)
Mattias17
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 0:10
Localisation: Paris 12
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message