Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Berlinois, coucouse, Google Adsense [Bot], Polo :-), Pueblos6, shoei, vauclair83, wilroad et 219 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 11 Fév 2022 22:34

Oui, de moins en moins de bug et une plus grande stabilité, avec petit à petit des ajouts/ajustements sur la nouvelle interface. Il manque encore des fonctions pour qualifier cette branche de stable mais on s'en rapproche. :)
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 11 Fév 2022 22:57

lotuzia a écrit:Bonjour,
Sur quel site marchand peut on le trouver ?
Rupture sur Amazon.

Je parle du réal vision.

Merci d avance.


Dispo sur Amazon, viens de le commander
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Fév 2022 0:05

kaboom a écrit:
DrHouse a écrit:[mention]kaboom [/mention]

J'ai trouvé 2-3 coquilles.
Genre les classements by year et by name non traduit.
Logique l'entrée n'existe pas dans notre fichier.
Du coup, J'ai récup les entrées dans le fichier source FR que j'ai récup sur le site de dune. Celui en rapport avec la dernière release.

Je continue à regarder ce soir et je t'enverrai mon fichier d'ici demain.


Si si, elles y sont les entrées... :mdr: > reboot !
Je t'ai répondu en MP :wink:
Autant pour moi.
En même temps ... je trouvais étonnant que tu ais laissé passer un truc aussi énorme ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 12 Fév 2022 9:35

boby6kiler a écrit:Tout juste Auguste :D
c est aussi ce que je me suis dit mais c est evident qu il y a un lien c est les memes alims les memes pieces sur le zap signature ya un peu de EWEAT R11 aussi quel melange ^^
je pense changer de lecteur et ecran dans plus de 1 ans donc j ai le temps d etudier la question :lol:
si authentic cinema voyait l alim placé la ....quand on voit qu il vas jusqua coller des petits feuille pour bloquer les probleme hf sur des endroit critique justement la :lol:
mais enfin au regard du prix c est excusé non :lol:


Perso, je partirais d'un Dune max vision, c'est la bonne taille de boitier pour implanter les composants et les isoler de façon optimale. Question soft, on est au moins assuré d'avoir quelque chose de solide, d'assez ouvert (ref à zapp') et de suivi :wink:

lotuzia a écrit:Bonjour,
Sur quel site marchand peut on le trouver ?
Rupture sur Amazon.

Je parle du réal vision.

Merci d avance.

lotuzia a écrit:Dispo sur Amazon, viens de le commander


Bon, ben voilà. Bienvenue à toi :)

Moonly a écrit:
kaboom a écrit:Oui, comparaison avec le fichier référence jusqu'à la ligne 3419 en gros...

C'est dommage, mais encore une fois, c'est toi qui voit.
La question de publique ou pas n'est pas véritablement essentielle vu que c'est un travail forcement destiné à évoluer..., donc par essence, ouvert.

Oui, j'ai d'ailleurs une ou deux lignes de plus que le dernier fichier de référence, je pense qu'il s'agit de lignes obsolètes, il faudra que je les trouve, et que je finisse la traduction des plugins et des pays pour "Ma collection" pour avoir un fichier complet. Mais pour les plugins, notamment Kartina.TV, je doute pouvoir y arriver sans avoir le contexte, chose que je n'aurais jamais puisque c'est un service de TV IP russe avec abonnement si je ne dis pas de bêtise. Je pense qu'au moins celui-ci restera en anglais...

Nous n'avons pas la même approche, et nous sommes arrivé à des traductions différentes du peu que j'ai regardé. Votre version est un travail collaboratif et ouvert tandis que je souhaite avoir le contrôle total sur la mienne. Je ne veux pas me plier à votre traduction et ne veux pas non plus vous imposer la mienne.
Mais je crois que pour l'instant tout le monde est content : j'ai ma traduction comme je l'entends, et vous la votre qui est publique et bénéficie à tout le monde. J'ai bien compris que vous ne seriez pas contre une personne de plus, c'est normal, je garde ça dans un coin de ma tête. ;)


Il y a clairement des parties sans trop d'intérêt pour les francophones (kartina.TV typiquement...) donc, on ne va pas trop s'y appesantir, et personne n'en souffrira. Si par contre un russe francophone tient à s'y atteler, pourquoi pas ! :mdr:

Il y a aussi toutes les parties TV / streaming etc... qui ne sont pas le cœur d'utilisation de ces boîtiers, donc, il y a matière à corrections pour ceux qui sont des utilisateurs plus poussé dans ces usages.

J'ai bien cerné ton mode de fonctionnement, no problemo.
Ceci-dit, l'un n’empêche pas l'autre, tu peux participer à une base collaborative, et avoir ta mouture perso en usage sur ton lecteur... c'est simplement un choix personnel.
Typiquement, aujourd'hui tu es au bénéfice de notre approche pour la traduction des derniers menus apportés par les dernières versions du firmware, donc, tu peux aussi nous faire bénéficier de certains points que nous aurions loupés...
Bref, c'est toi qui voit :)

DrHouse a écrit:Autant pour moi.
En même temps ... je trouvais étonnant que tu ais laissé passer un truc aussi énorme ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Tout est possible... :mdr: :wink:
kaboom
 
Messages: 255
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 12 Fév 2022 11:00

kaboom a écrit:Perso, je partirais d'un Dune max vision, c'est la bonne taille de boitier pour implanter les composants et les isoler de façon optimale. Question soft, on est au moins assuré d'avoir quelque chose de solide, d'assez ouvert (ref à zapp') et de suivi :wink:



c est le choix de la raison je pense

pensez vous qu encore un post plus global du style :
Les lecteurs multimédia EWEAT ,DUNE , ZAPPITI et combien d autres de la gamme HD 4K basés sur la puce realtek RTD1619DR ont en commun le même socle d'exploitation. :lol: et les generations d avant c est copier collé aussi .

chez EWEAT la carte mere est un peu differente de celle commune a tous les modeles de zap et dune mais trés trés trés proche, c est interessant de voir les choix fait par les un ( pour moi le fabricant vu les ecarts de prix et les infos ) et les autres , ya pas de petite carte RS232 par exemple ni chez zap ni chez dune , le "fabricant connecte la terre au boitier metalique les autre on dirait que non et plein d autres choses probablement. le diable se cache dans les détails :lol:
moi qui envisage le dune max car par rapport au zap reference on baisse deja bien la facture pour la meme chose quasiment, la diference se situant visiblement uniquement au niveau logiciel .
mais quand je tombe sur des infos pareilles ca me travaille quand meme :roll:
ca laisse imaginer a combien il touche les machines en grandes quantitée avant de nous les vendre comme des truc prenium a des prix fou ,zappiti aurait fais le meme choix que sur mon zap mini 4k avec cette carte mere a tarif raisonable je repartais chez eux ,coté francais tous ca, mais bon c est vraiment se foutre de la gueule du monde la niveau prix , font ils eux meme leur firmware au moins ? en fait ils ne font probablement que ca non chez dune et zap ?
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 12 Fév 2022 11:02

D'autant que Zappiti n'a plus rien de français je crois, il faudrait que je retrouve la source où j'avais vu ça... et quand bien même, ça ne justifie pas l'écart de prix à mon sens.
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 12 Fév 2022 11:16

je me reponds a moi meme je pense mais vu le gag au debut avec les lecteurs zappiti qui avaient des firmwares dune.... comment expliquer ca si l un et l autre est maitre de ses firmwares ?
mieux vaut etre naif et rien savoir :lol:
un lien sympa a voir en page 3 et 4 :D
https://www.cev.fr/files/pdf/zappiti-com-1.pdf

eweat est bien a Shenzhen China
Dernière édition par boby6kiler le 12 Fév 2022 12:07, édité 2 fois.
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 12 Fév 2022 11:40

boby6kiler a écrit:c est le choix de la raison je pense

pensez vous qu encore un post plus global du style :
Les lecteurs multimédia EWEAT ,DUNE , ZAPPITI et combien d autres de la gamme HD 4K basés sur la puce realtek RTD1619DR ont en commun le même socle d'exploitation. :lol: et les generations d avant c est copier collé aussi .

chez EWEAT la carte mere est un peu differente de celle commune a tous les modeles de zap et dune mais trés trés trés proche, c est interessant de voir les choix fait par les un ( pour moi le fabricant vu les ecarts de prix et les infos ) et les autres , ya pas de petite carte RS232 par exemple ni chez zap ni chez dune , le "fabricant connecte la terre au boitier metalique les autre on dirait que non et plein d autres choses probablement. le diable se cache dans les détails :lol:
moi qui envisage le dune max car par rapport au zap reference on baisse deja bien la facture pour la meme chose quasiment, la diference se situant visiblement uniquement au niveau logiciel .
mais quand je tombe sur des infos pareilles ca me travaille quand meme :roll:
ca laisse imaginer a combien il touche les machines en grandes quantitée avant de nous les vendre comme des truc prenium a des prix fou ,zappiti aurait fais le meme choix que sur mon zap mini 4k avec cette carte mere a tarif raisonable je repartais chez eux ,coté francais tous ca, mais bon c est vraiment se foutre de la gueule du monde la niveau prix , font ils eux meme leur firmware au moins ? en fait ils ne font probablement que ca non chez dune et zap ?


Pour le post global, il faut voir avec un admin, mais je pense que tu vas cibler une niche dans une niche... ça va restreindre les participants !
Sans parler du fait qu'il y a un petit effet 'fan boy' chez certains', et une forme d'aveuglement volontaire face à certaines réalités...

Bref, ça me parait compliqué un topic RTD1619DR, mais pourquoi pas... genre le rayon bricolo sur base RTD1619DR :mdr:

Chez zpp', ce qu'ils développent, c'est un packaging 'premium' (par rapport à Dune. Ok, ça reste deux bouts de cartons mieux imprimés...), une surcouche logicielle (qui pourrait très bien être une app dispo pour les Dune et autres ziddo (voir le topic zpp' et les interventions de zpp'45). La base soft est clairement celle des Dune (cf toujours le topic zpp' et les premiers retours du neo...) z'pp45 a tout de même très bien éclairci les choses en indiquant que les librairies qui viennent avec le realtek étaient les mêmes pour tout le monde... ce qui est assez clair et qui pose la question d'un traitement magique de l'image (qui n'est d'ailleurs pas activable ou désactivable à ma connaissance), mais qui existe bel et bien en tant qu'argument commercial. A mon avis, on n'est pas prêt de voir un comparatif zpp' ref /dune max avec fichiers sources et afficheurs identiques... :hehe:
Ils ont également une politique commerciale bien pensée et qui fonctionne... HDld qui appartenait à qui à la base ? Et qui remontait moult compliments à l'égard des lecteurs zpp'...
Bref, c'est bien pensé, bien vendu... mais ça m'a picoté en bas du dos... alors je suis parti ! :mdr:

Le seul boîtier qui ferait la différence aujourd'hui serait sans doute la version AC qui propose un travail soigné et de qualité. Si j'avais les sioux, je le ferais faire sur base du max vision pour garder le système Dune, et pas avoir à subir l'obsolescence programmée d'en face... (sans doute pas volontaire, mais de fait, si une nouvelle gamme devait arriver dans x temps) :wink:
kaboom
 
Messages: 255
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 12 Fév 2022 12:55

dans le lien que j ai mis plus haut la personne indique :

Hello everyone, my name is Jayce and I am from China. I work for a media players, network streamers and DACs manufacturer. We were established in 2013, our name is Eweat
Maybe most of you don't know us, but you must know Dune, Zappiti, Zidoo, Egreat, Himedia. They have very popular products.

deja dans la liste y en a 3 trés connus dune et zappiti c est recto verso mais zidoo non c est encore construit differement j ai tendance a penser maintenant que si c est a circuit equivalent c est encore mieux fabriqué que le reste voir la qualité des condensateurs ceux que remplace ac sont chez zidoo de meilleur qualité (cul rouge)donc la modif se serait pas peut etre vraiment plus necessaire :idee:
ya enormement de si mais bon je m interoge :oops:
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 12 Fév 2022 13:39

Les zidoos ont bonne réputation aussi, donc c'est une base de qualité au moins équivalente. D'ailleurs Jan les modifie également, alors qu'il n'y a aucun Dune officiellement tweaké sur son site.
kaboom
 
Messages: 255
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 12 Fév 2022 14:16

sur son site authentic cinema a visiblement deja optimisé du Zappiti, Zidoo et Egreat il doit etre bien au parfum de tout celui la , c est vrai que son boulot est trés propre c est ma reference pour le moment pour le home cinema , rien que voir une machine sur son etabli veux dire que la machine est valable pour moi :ohmg:
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 12 Fév 2022 14:29

Pour les différentes marques. Sauf erreur, je pense qu'on est sur des hardwares comparables pour pas dire identiques.
Après la différence se fait sur la sur-couche logicielle, l'interface et surtout le suivi de maj et correctifs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 12 Fév 2022 16:28

Pour avoir tester les 3, c'est sur les DUNE que les menus ISO passent le mieux voir sans aucun problème rencontré à ce jour à contrario des ZAP ou des Zidoo

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Fév 2022 16:30

Petit test du jour .... les images de fond.

Comme expliqué sur le site de Dune, j'ai créé un répertoire dune_backgound dans le stockage local dans lequel j'ai mis 4 jpg.
Puis avec la touche ZOOM (de la grosse télécommande) tu cycles les fonds d'écran.

C'est fluide et rapide :-)

Voilà .....
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 12 Fév 2022 17:15

Ah sympa, je sais pas comment on pourrait faire avec la télécommande Bluetooth livrée avec les petits modèles comme le miens... j'essaierai tout à l'heure. :)
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia