Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes ATMOS / DTS:X / Auro-3D réflexion plafond

Message » 09 Fév 2022 12:47

A mon tour de faire part de mon expérience. :mdr:

J'ai opté en enceintes dolby atmos pour des Triangle Borea BRA1(réflexives donc): impression mitigée.
Quand je compare la version audio atmos et sans atmos, j'entends la différence mais parler d'immersion me semble trop fort...

Quelqu'un d'autre a ces enceintes histoire de comparer?
imarco
 
Messages: 314
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 09 Fév 2022 13:12

Pas la peine de comparer les modèles cela n'est ça pas le problème :wink:
C'est tout simplement le mode "réflexion" qui ne peut pas permettre un rendu aussi immersif.

Je l'avais expliqué très rapidement dans ce topic au début.
Il ne faut pas trop espérer en mode réflexion car le rendu reste léger et subtile, ça ajoute juste un petit effet de hauteur...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 09 Fév 2022 13:19

Effectivement, je n'avais lu que les 1ers messages avant de poster...

Moi qui voulais éviter de mettre les mains dans le cambouis en prenant des réflexives, je sens que je vais cogiter...
imarco
 
Messages: 314
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 09 Fév 2022 13:38

Après 2/3 ans en mode réflexion je me repose également la question de revoir mon installation avec des travaux mais je ne suis pas motivé... (pièce à vivre).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 09 Fév 2022 14:02

Faut qu'on se motive alors! :lol:
imarco
 
Messages: 314
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 09 Fév 2022 14:38

Oui :wink:
Je suis déjà dans une première réflexion de travaux pour passer mes surrounds en hauteur et sur des supports avec le cablage le plus discret possible et déjà pour ça, je suis pas motivé :ko:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 09 Fév 2022 14:48

Je pourrais passer par les combles en faisant des moulures sur le mur mais ça me gave. :mdr:

Je sens que je vais poser 4 étagères "trouées" au mur tout près du plafond et poser mes Borea... Les câbles par contre, si je ne fais pas de moulure... :roll:
imarco
 
Messages: 314
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 09 Fév 2022 19:30

Tout dépend du mur : cloison fine de brique, placo, mur porteur, ...
thierry32
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Jan 2022 13:04
  • offline

Message » 10 Fév 2022 10:41

Réflexion faite (sans jeu de mots) :P je renvoie les réflexives et je vais prendre des enceintes que je vais encastrer au plafond (du placo).
imarco
 
Messages: 314
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 10 Fév 2022 11:37

Même si les enceintes au plafond semble être la solution ultime, il faut pas oublier que tout dépend du mixage, car le format atmos qu'on retrouve sur nos Blu-ray n'est pas du tout le même qu'on trouve au cinéma.
J'utilise des enceintes par réflexion klipsch et franchement il y a de réelle différence avec ou sans.
J'ai déjà beaucoup vu de message de personnes qui possède des enceintes au plafond et qui sont aussi déçu, ils vont même jusqu'à dire que le format atmos est une escroquerie lol :mdr: .

Mais si je pouvais moi-même installer les enceintes au plafond, je le ferais aussi.
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 10 Fév 2022 11:49

Oups...
Il y a une différence certes avec et sans oui mais parler d'immersion avec mes enceintes réflexives, non..

Après, si au plafond ça donne un effet moyen, alors oui c'est ballot (pléonasme)... :roll:

Tu as des exemples de messages sur des enceintes plafond sous la main?
imarco
 
Messages: 314
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 10 Fév 2022 13:42

Bonjour merci du conseil pour relever l'inclinaison de mes enceintes atmos Klipch posées sur les colonnes. Quel con ne ne pas y avoir pensé avant car je me plaignais de n'entendre vraiment pass grand chose en hauteur, j'avais essayé de monter le niveau, je me suis même demandé très souvent si elles fonctionnaient ou si l'ampli n'avait pas un problème surtout après avoir lu un test Bd4k me disant suis je sourd. Et en les relevant de 4 cm c'est le jour et la.nuit j'entends enfin quelque chose et cela me plaît vraiment.
Merci encore.
Mefisto
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Fév 2022 14:38

imarco a écrit:Oups...
Il y a une différence certes avec et sans oui mais parler d'immersion avec mes enceintes réflexives, non..

Après, si au plafond ça donne un effet moyen, alors oui c'est ballot (pléonasme)... :roll:

Tu as des exemples de messages sur des enceintes plafond sous la main?



Ce n'est pas la majorité, mais regarde cette vidéo très intéressante que j'ai récupérée sur une autre page du forum et tu comprendras que l'Atmos, ce n'est pas qu'une histoire d'enceinte au plafond.

https://www.youtube.com/watch?v=Nx4vve3UGUg&t=528s
divx971
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 10 Fév 2022 14:43

Merci
imarco
 
Messages: 314
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 10 Fév 2022 14:56

Mefisto a écrit:Bonjour merci du conseil pour relever l'inclinaison de mes enceintes atmos Klipch posées sur les colonnes. Quel con ne ne pas y avoir pensé avant car je me plaignais de n'entendre vraiment pass grand chose en hauteur, j'avais essayé de monter le niveau, je me suis même demandé très souvent si elles fonctionnaient ou si l'ampli n'avait pas un problème surtout après avoir lu un test Bd4k me disant suis je sourd. Et en les relevant de 4 cm c'est le jour et la.nuit j'entends enfin quelque chose et cela me plaît vraiment.
Merci encore.

Tant mieux si on a pu t'aider :wink:
portenawak
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message