Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actarus60, andenne21, Anotherdaylight, antheus44, anthony17570, Aygo-69, BrunoCab23, Chapelou09, Coolos, coucouse, danywilde36, daouid, fastmanu, floflo54, Floriian.08, Fredo69, gollentz, Izif74, john-peter 1, Kenshiro49, Kortes, lebellium, LoganX20, ludo9159, Mani67, manimal95, manner, manolo57420, Manu GS, MichMich, moi95, nicowboy, octodurus, Oxbow92000, passager57, patcel, patriceonkyo, patychard, pem, philboun, rere130, rollermen, syster, uTp et 239 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ1000/980 OLED 4K en 48/55/65”

Message » 08 Fév 2022 22:04

Bonjour, peut on regarder la tv à un niveau sonore normal sans avoir besoin d’allumer un ampli ou quoique ce soit, je trouve assez rédhibitoire de ne pas pouvoir entendre sa TV sans appareil supplémentaire …
Merci
cyril.edge
 
Messages: 657
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 08 Fév 2022 22:48

Merci d'éclairer ma lanterne FZ26 et abgone ;-)
Emiwan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Fév 2017 0:12
  • offline

Message » 09 Fév 2022 0:44

cyril.edge a écrit:Bonjour, peut on regarder la tv à un niveau sonore normal sans avoir besoin d’allumer un ampli ou quoique ce soit, je trouve assez rédhibitoire de ne pas pouvoir entendre sa TV sans appareil supplémentaire …
Merci


... ben ça dépend de ce que tu appelles "niveau sonore normal" ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14486
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Fév 2022 12:32

Manouche a écrit:Bonjour,

J'ai reçu hier mon téléviseur TX-55JZ980E.

Je l'ai installé sur mon support mural, tout s'est bien déroulé. Etant un peu (beaucoup?) tatillon, j'ai vérifié si tout était bien d'équerre, et je me suis rendu compte en regardant l'alignement de la TV sur le côté que la dalle n'était pas du tout droite.

En gros elle est légèrement courbée aux extrémités, plus d'un côté que de l'autre d'ailleurs.
Je précise que cela ne touche pas l'image et que ce n'est pas visible en étant face à la TV, mais c'est vraiment flagrant en regardant de côté. D'ailleurs ça se voit aussi sur la hauteur de la TV. Du coup ça m'a un peu inquiété quand même.

Pouvez-vous me dire si c'est votre cas aussi pour les possesseurs de TV OLED ou s'il vaut mieux que je vois avec la FNAC pour signaler le problème.

Merci d'avance !


Bonjour,

J'ai posé la question à Panasonic en joignant une photo et il m'a été répondu que cette courbure n'était pas issue de la conception du téléviseur et donc anormale. Et qu'il valait mieux que je contacte le SAV de la FNAC.
Alors oui c'est gênant esthétiquement parlant (même si celui qui ne le sait pas ne le verra pas), mais cela ne semble pas poser de problème au niveau de l'image. Mais qu'en sera-t-il dans 1,2 ou 3 ans ?
De plus, j'ai vérifié la qualité de la dalle et elle est vraiment propre, j'ai donc peur de récupérer un écran qui pourrait également être courbé mais en plus avoir une dalle moins homogène.

Du coup je ne sais pas quoi faire...
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 09 Fév 2022 14:00

... aïe, gros dilemme là, soit faire l'échange, mais avec le risque de se choper une dalle pas propre (au niveau banding par ex), soit rester comme ça, d'autant que le souci n'affecte pas l'image (sinon, la question ne se poserait même pas ...) :cry:

Le TV est garanti 2 ans et de plus tu as la réponse de Pana comme quoi c'est pas normal, si un jour tu te décides à procéder à l'échange ... :wink:

En plus, si tu attends presque 2 ans, si ça se trouve le JZ sera introuvable et ils te le remplaceront par un ... MZ de 2023 ... :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14486
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Fév 2022 15:05

FZ26 a écrit:... aïe, gros dilemme là, soit faire l'échange, mais avec le risque de se choper une dalle pas propre (au niveau banding par ex), soit rester comme ça, d'autant que le souci n'affecte pas l'image (sinon, la question ne se poserait même pas ...) :cry:

Le TV est garanti 2 ans et de plus tu as la réponse de Pana comme quoi c'est pas normal, si un jour tu te décides à procéder à l'échange ... :wink:

En plus, si tu attends presque 2 ans, si ça se trouve le JZ sera introuvable et ils te le remplaceront par un ... MZ de 2023 ... :hehe:


Et oui c'est exactement mon problème !
En fait comme je n'ai pas trouvé assez d'échanges sur ce sujet, je suis allé regarder des photos de TV OLED sur les forums, et j'ai souvent eu l'impression de voir au niveau des hauteurs latérales des TV une légère déformation. Ce qui est mon cas également.
Donc la problématique est de savoir si en fait peu de consommateurs vérifient si leur dalle est droite (alors que ce n'est pas le cas) ou si la majorité a des dalles bien droites.

C'est pour cela que je souhaitais un retour concernant les possesseurs d'OLED.

Honnêtement, si Panasonic m'avait répondu en me disant que la dalle pouvait ne pas être bien droite je serais passé à autre chose, mais là ils m'ont mis le doute...
Surtout qu'en allant sur le site de la FNAC j'ai constaté que le modèle n'était plus dispo pour l'achat en ligne, donc probable qu'on ne me propose qu'un remboursement et pas un échange ?
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 09 Fév 2022 15:44

... la gamme LZ de 2022 est encore loin d'être dispo à la vente (probablement vers mai/juin), donc la gamme JZ est encore d'actualité ... :wink:

Peut être qu'en ce moment le 65' 980 n'est plus dispo chez eux, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en auront plus ... :wink:

En tout cas il est dispo ailleurs, donc il y en a encore ... :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/p/2295 ... x-65jz980e

Sinon, les dalles oled sont tellement fines, que malgré les précautions pour le transport, il peut arriver qu'elles arrivent pas très droites en Europe, vues par la tranche, et si ça se trouve la chaleur dégagée quand elles sont en marche modifie aussi leur planéité ... :wink:

Je viens d'aller voir mon (vieux) EZ950 par la tranche, et ma foi je ne jurerais pas qu'il est bien plat à 100%, mais c'est pas pour autant qu'il ne m'enchante pas les mirettes tous les soirs ... ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14486
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Fév 2022 16:55

FZ26 a écrit:... la gamme LZ de 2022 est encore loin d'être dispo à la vente (probablement vers mai/juin), donc la gamme JZ est encore d'actualité ... :wink:

Peut être qu'en ce moment le 65' 980 n'est plus dispo chez eux, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en auront plus ... :wink:

En tout cas il est dispo ailleurs, donc il y en a encore ... :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/p/2295 ... x-65jz980e

Sinon, les dalles oled sont tellement fines, que malgré les précautions pour le transport, il peut arriver qu'elles arrivent pas très droites en Europe, vues par la tranche, et si ça se trouve la chaleur dégagée quand elles sont en marche modifie aussi leur planéité ... :wink:

Je viens d'aller voir mon (vieux) EZ950 par la tranche, et ma foi je ne jurerais pas qu'il est bien plat à 100%, mais c'est pas pour autant qu'il ne m'enchante pas les mirettes tous les soirs ... ... :wink:


Voilà 2 photos de ma dalle et du problème de courbure.
Après c'est probablement pas une dalle parfaite non plus mais à l'oeil nu elle me parait plutôt bien.

Image

Image

Image

Image

Image
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 09 Fév 2022 17:19

En fait ils t'ont refilé un dalle incurvée sans te le dire :lol:

Blague à part, c'est assez impressionnant.
Spongebob75
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 09 Fév 2022 19:58

FZ26 a écrit:
cyril.edge a écrit:Bonjour, peut on regarder la tv à un niveau sonore normal sans avoir besoin d’allumer un ampli ou quoique ce soit, je trouve assez rédhibitoire de ne pas pouvoir entendre sa TV sans appareil supplémentaire …
Merci


... ben ça dépend de ce que tu appelles "niveau sonore normal" ... :wink:



:lol: Ben pouvoir regarder le journal de 20h à un niveau audible pour tout le monde, après pour les films c’est autre chose :oldy:
cyril.edge
 
Messages: 657
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 09 Fév 2022 20:18

Manouche a écrit:
Manouche a écrit:Bonjour,

J'ai reçu hier mon téléviseur TX-55JZ980E.

Je l'ai installé sur mon support mural, tout s'est bien déroulé. Etant un peu (beaucoup?) tatillon, j'ai vérifié si tout était bien d'équerre, et je me suis rendu compte en regardant l'alignement de la TV sur le côté que la dalle n'était pas du tout droite.

En gros elle est légèrement courbée aux extrémités, plus d'un côté que de l'autre d'ailleurs.
Je précise que cela ne touche pas l'image et que ce n'est pas visible en étant face à la TV, mais c'est vraiment flagrant en regardant de côté. D'ailleurs ça se voit aussi sur la hauteur de la TV. Du coup ça m'a un peu inquiété quand même.

Pouvez-vous me dire si c'est votre cas aussi pour les possesseurs de TV OLED ou s'il vaut mieux que je vois avec la FNAC pour signaler le problème.

Merci d'avance !




Bonjour,

J'ai posé la question à Panasonic en joignant une photo et il m'a été répondu que cette courbure n'était pas issue de la conception du téléviseur et donc anormale. Et qu'il valait mieux que je contacte le SAV de la FNAC.
Alors oui c'est gênant esthétiquement parlant (même si celui qui ne le sait pas ne le verra pas), mais cela ne semble pas poser de problème au niveau de l'image. Mais qu'en sera-t-il dans 1,2 ou 3 ans ?
De plus, j'ai vérifié la qualité de la dalle et elle est vraiment propre, j'ai donc peur de récupérer un écran qui pourrait également être courbé mais en plus avoir une dalle moins homogène.

Du coup je ne sais pas quoi faire...


Si tu attends, ils diront que c’est dû à une mauvaise manipulation …
cyril.edge
 
Messages: 657
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 10 Fév 2022 12:13

Spongebob75 a écrit:En fait ils t'ont refilé un dalle incurvée sans te le dire :lol:

Blague à part, c'est assez impressionnant.
cyril.edge a écrit:
Manouche a écrit:


Bonjour,

J'ai posé la question à Panasonic en joignant une photo et il m'a été répondu que cette courbure n'était pas issue de la conception du téléviseur et donc anormale. Et qu'il valait mieux que je contacte le SAV de la FNAC.
Alors oui c'est gênant esthétiquement parlant (même si celui qui ne le sait pas ne le verra pas), mais cela ne semble pas poser de problème au niveau de l'image. Mais qu'en sera-t-il dans 1,2 ou 3 ans ?
De plus, j'ai vérifié la qualité de la dalle et elle est vraiment propre, j'ai donc peur de récupérer un écran qui pourrait également être courbé mais en plus avoir une dalle moins homogène.

Du coup je ne sais pas quoi faire...


Si tu attends, ils diront que c’est dû à une mauvaise manipulation …


Merci pour vos réponses.

J'ai contacté le SAV de la Fnac, ils ont ouvert un dossier et je dois les rappeler quand je suis devant la TV pour prendre une photo avec leur logiciel.
Après je serai contacté par le service dédié pour à priori un échange de TV.
Je me vois pas rester avec en fait, là ça fonctionne bien mais n'ayant pas de certitude sur la durée et en plus je le remarque vraiment à l’œil nu.

J'espère ne pas me tromper, mais même si c'est peut-être un peu amplifié sur les photos c'est quand même à mon avis pas normal que ça courbe à ce point.
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 11 Fév 2022 14:36

Bonjour,

Je viens d'acquérir la JZ980 et j'aurais trois petites questions (pour le moment :p)

J'ai une Nvidia Shield et je passe par une barre de son (yamaha yas 207 que je changerai pour du Atmos à l'occasion).
On est bien d'accord que je dois bien faire Shield->barre de son->Tv via Arc ?

Puis-je profiter du mode image Netflix en passant par la shield ou dois je obligatoirement passer par l'appli de la Tv ?

Ma dernière question concerne le mode Filmmaker : est ce qu'il s'active automatiquement, si oui dans quels cas et si non comment dois-je l'activer ?

Merci d'avance :)
Krahnaud
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2020 15:15
  • offline

Message » 11 Fév 2022 19:49

Krahnaud a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir la JZ980 et j'aurais trois petites questions (pour le moment :p)

J'ai une Nvidia Shield et je passe par une barre de son (yamaha yas 207 que je changerai pour du Atmos à l'occasion).
On est bien d'accord que je dois bien faire Shield->barre de son->Tv via Arc ?

Puis-je profiter du mode image Netflix en passant par la shield ou dois je obligatoirement passer par l'appli de la Tv ?

Ma dernière question concerne le mode Filmmaker : est ce qu'il s'active automatiquement, si oui dans quels cas et si non comment dois-je l'activer ?

Merci d'avance :)


Bonjour.

question 1 : oui. Mais cette barre ne semble pas gérer le Dolby Vision et le HDR10+. Ce type de contenu sera donc restitué sur la TV en HDR10.
Pour Netflix, Amazon Prime et Disney, il sera donc préférable de passer par les applis de la TV.

question 2 : non, mais le mode image Netflix, c'est ni plus ni moins la même chose que FIlmaker mode, donc aucun intérêt. Pour Netflix, autant passer par la TV, notamment pour profiter du Dolby Vision (cf réponse à la question 1).

question 3 : non. Il faut le choisir soit par le menu, soit par la touche d'accès aux modes "images" préférés de la télécommande (modes "images" à sélectionner par le menu IMAGE < PARAMETRE DU BOUTON PICTURE). Personnellement, j'utilise FILMAKER pour toutes mes sources sans exception, (car c'est l'un des plus fidèles avec PRO1/2) sauf bien évidemment, pour les contenus Dolby Vision. Dans ce dernier cas, parmi les trois seuls modes disponibles (sombre, IQ, éclatant), je choisis Dolby Vision Sombre, le plus fidèle et parce qu'on peut l'utiliser sans que l'IFC soit actif.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 11 Fév 2022 22:01

Super merci pour tout ça ça m'aide beaucoup !

Ptite der pour la route : température de couleur t'es plutôt chaud 1 ? 2 ? Ou normal ?

Merci encore !
Krahnaud
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2020 15:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message