Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !!

Message » 05 Fév 2022 20:14

cholley a écrit:On peut aussi se poser la question suivante:
Prenons l'exemple de JMLAB ou TRIANGLE, lorsqu'ils font une demo avec un de leur modèle
Prennent ils une paire d'enceintes qui sort de fabrication ou la font-ils fonctionner au prealable pendant un certain temps (combien de temps et pourquoi). posez leur la question

chez Triangle au moins la gamme Magellan est rodée avant la vente

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8840
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 05 Fév 2022 20:20

tout a fait, je suis fan de Triangle aussi
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 05 Fév 2022 20:36

:bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8840
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 05 Fév 2022 21:34

C'est uniquement fait pour faire plaisir aux audiophiles crédules de l'importance de ça...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 05 Fév 2022 21:54

En parlant de chez JmLab Focal, je me souviens d'une vidéo, faut regarder à 7"21 : https://www.youtube.com/watch?v=Zrx5dGsBzS4
Avec ça, je pense que les HP sont déjà largement rodés quand l'enceinte est montée.

Mais non, dans le manuel de mes Trio 6 be, il est indiqué de ne pas pousser le son lors des 1éres heures d'utilisation sous peine de casse des HP.
Si c'est pas du foutage de g.... audiophile ça...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 05 Fév 2022 22:18

si tu le crois, envois le son fait toi plaisir et tu verras
fais nous part de ton ressenti
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 06 Fév 2022 23:15

Et zou..
Verrouillage
Nettoyage... :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Fév 2022 10:39

On rouvre.
Dans le calme SVP.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Fév 2022 17:08

mariofan de triangle a écrit:oui mais moi j'écoute avec mes oreilles...
désolé je ne suis pas un ingénieur du son (c'est même très loin d'être une référence d'ailleurs)
les oreilles sont bien les outils avec lesquels on écoute la musique

Voudrais tu insinuer mariofan de triangle que l'Ingénieur du Son n'écoute qu'a travers ses micros ?

Dans ce cas, ravi de t'apprendre que l'inlassable comparaison Musique en live et Musique enregistrée c'est le cœur même du métier d'Ingénieur du son.

En conséquence la chaine Haute Fidélité de l'ingé son, ou le casque doivent êtres d'une neutralité absolue.
Si, d'aventure, un maillon de ce matériel n'était pas neutre, par exemple un câble, l' ingé son ne pourrait faire que du mauvais travail . :(

Tout ingé son consacre, un temps considérable, au choix de son matériel d'enregistrement et de son matériel de reproduction sonore, et ceci bien davantage que le temps qu'y consacre le Hifiste puriste.
Donc il est légitime que son expérience soit un peu prise en considération.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Fév 2022 17:20

Igor Kirkwood a écrit:
mariofan de triangle a écrit:oui mais moi j'écoute avec mes oreilles...
désolé je ne suis pas un ingénieur du son (c'est même très loin d'être une référence d'ailleurs)
les oreilles sont bien les outils avec lesquels on écoute la musique

Voudrais tu insinuer mariofan de triangle que l'Ingénieur du Son n'écoute qu'a travers ses micros ?

Dans ce cas, ravi de t'apprendre que l'inlassable comparaison Musique en live et Musique enregistrée c'est le cœur même du métier d'Ingénieur du son.

En conséquence la chaine Haute Fidélité de l'ingé son, ou le casque doivent êtres d'une neutralité absolue.
Si, d'aventure, un maillon de ce matériel n'était pas neutre, par exemple un câble, l' ingé son ne pourrait faire que du mauvais travail . :(

Tout ingé son consacre, un temps considérable, au choix de son matériel d'enregistrement et de son matériel de reproduction sonore, et ceci bien davantage que le temps qu'y consacre le Hifiste puriste.
Donc il est légitime que son expérience soit un peu prise en considération.


Un peu HS, mais Bliesma viens de sortir un médium à Dome béryllium. j'en ai commandé une paire pour un future projet . je pense que c'est le premier médium Berylium produit depuis le mythique médium Be de Yamaha
https://hificompass.com/en/speakers/mea ... sma-m74b-6

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Fév 2022 19:05

Powerdoc a écrit:Un peu HS, mais Bliesma viens de sortir un médium à Dome béryllium. j'en ai commandé une paire pour un future projet . je pense que c'est le premier médium Berylium produit depuis le mythique médium Be de Yamaha
https://hificompass.com/en/speakers/mea ... sma-m74b-6

Pour le moins oui, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet "Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !!"
Anonyme65
 
  • offline

Message » 07 Fév 2022 19:17

Fabien.56 a écrit:
Powerdoc a écrit:Un peu HS, mais Bliesma viens de sortir un médium à Dome béryllium. j'en ai commandé une paire pour un future projet . je pense que c'est le premier médium Berylium produit depuis le mythique médium Be de Yamaha
https://hificompass.com/en/speakers/mea ... sma-m74b-6

Pour le moins oui, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet "Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !!"



C'est même l'inverse, là le résultat est nettement audible

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Fév 2022 19:27

Fabien.56 a écrit:
Powerdoc a écrit:Un peu HS, mais Bliesma viens de sortir un médium à Dome béryllium. j'en ai commandé une paire pour un future projet . je pense que c'est le premier médium Berylium produit depuis le mythique médium Be de Yamaha
https://hificompass.com/en/speakers/mea ... sma-m74b-6

Pour le moins oui, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet "Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !!"


je pense savoir pourquoi (Igor est un promoteur, à raison, des mediums en béryllium de ses Yamaha), mais oui on est carrément dans le HS, surtout sur un topic qui vient d'être nettoyé par la modération... :-?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 07 Fév 2022 19:46

:oops: :oops: :oops:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 12 Fév 2022 14:45

Je me suis amusé l'autre jours à dénudés deux câbles différent pour comparer, l'un entrée /moyen gamme à 3 € le mètre de chez Audiophonic et l'autre un câble pré monté de chez Audioquest fiches banane, gaine isolante, à 200 € la paire de 3 mètres, et bien une fois les câbles mis à nus le fil en cuivre était exactement le mème.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message