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Sennheiser HD560S

Message » 05 Jan 2022 9:36

cleriensis a écrit:Merci pour le lien !
Mais pourquoi diable veulent-ils tous augmenter le grave comme des sagouins ces américains ??? foutu harman curve.. je comprendrai jamais. Le HD560s ne doit pas être égalisé dans le grave, il en a assez et surtout la disto est trop élevée dans ce registre ça fait plus de mal que de bien.


Oui et d’ailleurs l’AKG K371 est, pour le coup, TROP chargé en grave :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... one.19657/
guiweb
 
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Message » 05 Jan 2022 10:06

Bonjour,

Trait qui peut aussi être constaté avec le DT-700 Pro X également de type fermé.

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Bonne journée.
ajr
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Message » 10 Jan 2022 17:52

Archi
 
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Message » 05 Fév 2022 8:53

renecito a écrit:Ce qui fait avant tout la force des Sennheiser, c'est leur équilibre fréquentiel qui est parmi les meilleurs.
D'ailleurs, dès qu'ils y dérogent un peu, leurs faiblesses se révèlent (HD660S), car ils ne sont pas les meilleurs sur la dynamique.

Le HD600 est chatoyant avec une petite bosse dans le haut médium/aigu qui enjolive et un grave un peu dégraissé mais qui n'est pas un foudre de guerre.
Le HD650 est une déclinaison que l'on peut trouver réussie (basses plus importantes manquant de tension) ou moins bonne (équilibre supérieur un peu voilé).
Le HD660S est une tentative de "nouveau driver" soit disant plus technique, qui échoue dans les basses et les aigus et qui laisse sur notre faim.
Le HD560S révèle un équilibre assez exceptionnel avec comme faiblesse, un manque de raffinement dans les timbres aigus.
Le HD400 pro est le HD560S réservé aux pros qui aiment les câbles torsadés (aucun intérêt pour le possesseur d'un HD560S).

Pour moi, évidemment un HD560S et le vénérable HD600 pour un côté un peu "magique" à piloter par un ampli bien pêchu.

Il n'est pas interdit de relire les fils en totalité avec un verre d'eau gazeuse. :ko: :ane:

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renecito
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Message » 05 Fév 2022 13:05

Bonjour,

Même si le prix d'un câble optionnel plus court ne doit pas être équivalent à la différence de PPI entre ces deux modèles (à moins de trouver un 560S outlet), le choix du 400 Pro permet d'avoir immédiatement un câble long et un autre court pour d'éventuels usages de proximité.


Bonne journée.
ajr
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Message » 05 Fév 2022 13:17

ajr a écrit:Bonjour,

Même si le prix d'un câble optionnel plus court ne doit pas être équivalent à la différence de PPI entre ces deux modèles (à moins de trouver un 560S outlet), le choix du 400 Pro permet d'avoir immédiatement un câble long et un autre court pour d'éventuels usages de proximité.


Bonne journée.


Bonjour André.

Et on peut rajouter que la câble court "droit", de 1.8 m de l'HD 400 Pro, est moins microphonique que le câble long "droit" de 3 m de l'HD 560S, avec un revêtement plus amortissant, qui peut avoir son importance si le câble devait frotter un vêtement, ou, si vous faites comme moi, vous avez la manie de palper le câble durant l'écoute.

Bonne journée, également.
eric65
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Message » 05 Fév 2022 13:38

Et toc ! J'émets des réserves sur un effet bénéfique de massage du câble, ou de toute autre manipulation, pendant une écoute. :hehe:

Onéreuse façon de se guérir: post180867998.html#p180867998
ajr
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Message » 06 Fév 2022 10:08

cleriensis a écrit:Merci pour le lien !
Mais pourquoi diable veulent-ils tous augmenter le grave comme des sagouins ces américains ??? foutu harman curve.. je comprendrai jamais. Le HD560s ne doit pas être égalisé dans le grave, il en a assez et surtout la disto est trop élevée dans ce registre ça fait plus de mal que de bien.


Bonjour à tous,

Bonjour René.

Et oui, mais j'enfonce le clou (en reprenant la courbe de Harman 2018 (d'Oratory)) pour dire, que je n'ai pas trouvé mieux que le duo HD 560S/HD 400 Pro, pour le respect de la tonalité, pour un casque, et cela sans considération de prix, du moins si l'on se fie à ces mesures objectives de la FR de ces casques.

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Bon dimanche.
eric65
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Message » 06 Fév 2022 11:00

pour toi eric, le lecture de le RF est le critère de selection de ton casque , mais pour tous les casquofiles qui passeront par ici, il convient de préciser que cette approche ,basée sur l'interpretation des courbes et non sur le ressenti subjectif éprouvé sans tenir compte des courbes donc ,n'est pas science infuse ,on a meme l'impression que tu essaies de te persuader que ton casque est le meilleur possible

perso ,que ce soit les enceintes ou les casques, les reponses les plus neutres ne m'ont jamais fait esquisser le moindre sourire de plaisir

les enceintes à haut rendement ne sont pas de cet ordre mais quel plaisir .....

maintenant que j'écoute au casque , sans correction numérique ,qu'importe pour moi les courbes ,je ne les lis pas , seul importe le plaisir offert par le casque

je précise cela en toute sympathie afin de mettre en evidence qu'il existe des approches différentes ,l'une n'etant pas supérieure à l'autre , les deux ayant leur propre existence et justification

mais à dire que un casque est "parfait " par la lecture de sa RF , revient à dire au lecteur peu averti, ce casque est parfait, ce qui n'est pas le cas, bien evidemment , aucun ne l'est

perso, le hd 560 m'a laissé de marbre
glamsam
 
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Message » 06 Fév 2022 11:22

Bonjour glamsam.

Les deux approches sont louables (la tienne et la mienne).

Ayant actuellement quelques économies pour potentiellement acheter un casque allant jusqu'à 4 K (ce qui n'est pas du tout mon intention d'aller jusqu'à un tel prix), je recherchais (dans la première approche, qui est la mienne), si je pouvais potentiellement trouver encore mieux, en tonalité, et sans aucune considération de prix, que mon duo de casques Sennheiser HD 560S/HD 400 Pro ; et bien je n'ai pas trouvé.

Je voulais faire partager cette approche (et cette recherche exhaustive de casques, avec une tonalité la plus juste et fidèle possible, sans considération de prix, et sans passer par une EQ correctrice), et qui peut éventuellement être partagée par d'autres, et en particulier par tous ceux qui attachent une grande importance à la fidélité des timbres reproduits au casque.

Bonne journée.
eric65
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Message » 06 Fév 2022 12:48

Bonjour,

Il convient quand même de rappeler que les anciennes générations qui "s'investissaient" dans la Hifi disposaient de toute une batterie de mesures techniques et d'articles didactiques proposés par les revues spécialisées. Informations qui permettaient d'appréhender rapidement le caractère des produits concernés.

Ce qui n'empêchait pas ceux qui appréciaient un son coloré de profiter de ces mêmes mesures et d'en accroître parfois le caractère à l'aide des différents réglages souvent disponibles.

D'ailleurs, n'existait-il déjà pas outre-Atlantique un son de la côte est (tendance neutre) et un autre de la côte ouest (expansif), globalement très différents à l'époque.


Bon dimanche.
ajr
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Message » 06 Fév 2022 13:01

je remets nullement en question la legitimité de l'approche d'eric ,mais nuance celle ci en proposant la mienne, dont certains ,ici , partagent l'essence meme
glamsam
 
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Message » 06 Fév 2022 13:36

glamsam a écrit:je remets nullement en question la legitimité de l'approche d'eric ,mais nuance celle ci en proposant la mienne, dont certains ,ici , partagent l'essence meme


j'en fait parti :bravo:

et pour moi une courbe ou des courbes ne représentent pas la réalité .... juste elles donnent une orientation ( pour certains dont je ne fais pas parti ) , mais la suite ce sont les oreilles qui valident ou pas , point !!! :oldy: :wink:
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Message » 06 Fév 2022 13:52

Il est même possible d'ajouter que les sonorités plus ou moins colorés sont majoritairement appréciées depuis plusieurs années, puisque cela est assez simple à constater à l'aide de la majorité du matériel actuel à succès.
Ce qui existait bien sûr également dans les sixties, puisqu'un ancien collègue de travail qui avait également travaillé après moi dans le spectacle (quatre orchestres dont un symphonique et un à cordes), mettait le loudness et augmentait le grave sur son réputé amplificateur Sansui associé à des colonnes Cabasse. Il est vrai qu'il était beaucoup plus rock que classique. :wink:


Bon dimanche.
ajr
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Message » 06 Fév 2022 14:12

Bonjour,

on peut répéter sans fin que les mesures ne représentent pas la réalité, mais il n'y a jamais eu de prétention sur ce point, par ceux qui comprennent à quoi cela sert.
Détourner ces mesures pour faire sa petite hiérarchie n'est pas technique, mais "compétitif" et ne concerne que ceux qui ne s'intéressent qu'à des classements.

Les interprétation des réponses fréquentielles sont à effectuer en corrélation avec le spectre musical et de ce point de vue, les choses ne sont pas aussi simples que certains veulent le faire croire.
Quelle est la courbe cible ?
Quelle est l'importance de telle portion du spectre dans le rendu ?
De telles questions changent les perspectives et permettent de cibler un casque en adéquation avec un profil personnel et musical !

Bonne journée

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