Merci pour vos réponses, oui j'avais oublié que la sensibilité était plus élevée sur le audeze.
Je suis en train de tester le LCD GX sur les jeux/musiques. J'ai connu Audeze avec le mobius que j'ai renvoyé car au bout de 2 semaines il m'a lâché et je n'avais pas eu confiance sur le produit. Mais j'avais adoré la couleur musicale.
Je suis allé sur du focal elegia, et j'étais content mais je préférais la signature plus neutre.
Concernant le LCD GX
Sur les jeux, le fait que le casque soit ouvert permet une meilleure spatialisation, par contre il a les désavantages du casque ouvert. Si il y a du monde autour de vous autour de votre partie, vous pouvez dire adieu à la concentration, on entend tout.
Sur la musique, le casque est une merveille en musique classique. Je redécouvre les musiques de Philip Glass, de Hans Zimmer..
Sur la musique jazz/chill/soul/lounge, tout sonne aussi merveilleusement bien. Je redécouvre mes classiques brésiliens.
Par contre sur le rap/techno, je trouve qu'il s'en sort un peu moins bien (comparativement à un focal elegia). A confirmer après le rodage et plusieurs écoutes. Peut-être est-ce l'apanage des casques ouverts de moins bien retransmettre les basses.
Petite question. J'ai acheté un adaptateur 6.25 vers 3.5 jack pour le brancher sur mon DAC. Cependant la fiche 6.35 n'est pas maintenu par l'adaptateur, il y a un jeu dans l'adapteur, et je n'ai qu'un son unilatéral. Connaissez-vous un bon adaptateur ?
J'ai acheté un adapteur chez boulanger et l'avis est très négatif aussi.
https://www.boulanger.com/ref/8001947#Avis%20clientsMerci pour votre réponse