Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, jean GROS, killi13011, lexahifi, misterme, neric38, PAT 94, Taisetsu458 et 100 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 03 Fév 2022 15:32

MickeyCam a écrit:Bientôt, les câbles vont résonner tellement fort qu'il n'y aura plus besoin de haut-parleurs ! génial... :ane:

Il faudrait surtout que ce soit les acheteurs qui raisonnent ... j'ai bien peur que cela soit peine perdue
j_yves
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 03 Fév 2022 15:41

coincarre a écrit:Si certains doutaient encore de l'intérêt des "élévateurs de câbles" et de leur influence sur le son, Nordost vient de faire une communication qui explique clairement les choses.

Extrait : "Si vous regardez les ascenseurs Nordost Sort en particulier, vous pouvez voir que la conception est destinée à suspendre le câble afin que le mouvement soit possible, permettant au câble de résonner naturellement. Alors que, lorsque le câble est simplement posé sur le sol, ce contact « amortit » ou « comprime » le signal."

Image


Aïe, du soucis à se faire avec le diable qui arrive sous la forme de la liaison sans fil ! :mdr:
Mais, je suis sur qu'ils vont sortir un bidule pour harmoniser les ondes et rendre les molécules de l'air en phase avec le son à reproduire............. :ko:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4500
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 03 Fév 2022 15:48

sax.tenor a écrit:Est-ce que en altitude, les chaines sont plus nerveuses du fait de la pression atmosphérique réduite freinant moins les membranes (imaginez les panneaux Martin Logan !) ? En tout cas, pour créer une dépression propice à une bonne écoute, je branche toujours mon aspirateur pendant l'audition d'un CD. :siffle: Gardez ce conseil pour vous. :ane:


C'est vrai pour un vidéoprojecteur.... en altitude, ils sont plus fragile, alors va savoir
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Fév 2022 19:58

gbaya a écrit:
Aïe, du soucis à se faire avec le diable qui arrive sous la forme de la liaison sans fil ! :mdr:
Mais, je suis sur qu'ils vont sortir un bidule pour harmoniser les ondes et rendre les molécules de l'air en phase avec le son à reproduire............. :ko:


Je suis sans fil (system 5.1 WISA) et du coup je n'ai plus à me préoccuper de ces conneries.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Fév 2022 22:13

r4m a écrit:
sax.tenor a écrit:Est-ce que en altitude, les chaines sont plus nerveuses du fait de la pression atmosphérique réduite freinant moins les membranes (imaginez les panneaux Martin Logan !) ? En tout cas, pour créer une dépression propice à une bonne écoute, je branche toujours mon aspirateur pendant l'audition d'un CD. :siffle: Gardez ce conseil pour vous. :ane:


C'est vrai pour un vidéoprojecteur.... en altitude, ils sont plus fragile, alors va savoir


Mfff, vu les effets sur le corps de l'altitude, il est peut-être possible que la restitution sonore soit affectée. Pas seulement dans notre cerveau je veux dire.
C'est HS mais le sujet est intéressant.

Un volontaire pour trimballer ses blocs 2kw et ses Magico Q5 avec un PC et un petit micro pour mesurer tout ça en haut de l'Everest ?!!!
Flûte, j'ai oublié la gégéne dans l'histoire.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1602
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 04 Fév 2022 19:09

Il faut commencer par engager des sherpas.
pm57
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 05 Fév 2022 10:49

pat789 a écrit:
r4m a écrit:
C'est vrai pour un vidéoprojecteur.... en altitude, ils sont plus fragile, alors va savoir


Mfff, vu les effets sur le corps de l'altitude, il est peut-être possible que la restitution sonore soit affectée. Pas seulement dans notre cerveau je veux dire.
C'est HS mais le sujet est intéressant.

Un volontaire pour trimballer ses blocs 2kw et ses Magico Q5 avec un PC et un petit micro pour mesurer tout ça en haut de l'Everest ?!!!
Flûte, j'ai oublié la gégéne dans l'histoire.

Pas besoin de se fatiguer: la densité de l'air (donc l'altitude) intervient dans toutes les expressions concernant la propagation du son, par l'intermédiaire de son influence sur sa vitesse.
Idem pour le degré hygrométrique qui joue beaucoup sur l'amortissement aux différentes fréquences en fonction de la distance.
La température aussi joue sur la densité de l'air... et aussi sur la résistance des conducteurs!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2022 15:07

Robert64 a écrit:
pat789 a écrit:
Mfff, vu les effets sur le corps de l'altitude, il est peut-être possible que la restitution sonore soit affectée. Pas seulement dans notre cerveau je veux dire.
C'est HS mais le sujet est intéressant.

Un volontaire pour trimballer ses blocs 2kw et ses Magico Q5 avec un PC et un petit micro pour mesurer tout ça en haut de l'Everest ?!!!
Flûte, j'ai oublié la gégéne dans l'histoire.

Pas besoin de se fatiguer: la densité de l'air (donc l'altitude) intervient dans toutes les expressions concernant la propagation du son, par l'intermédiaire de son influence sur sa vitesse.
Idem pour le degré hygrométrique qui joue beaucoup sur l'amortissement aux différentes fréquences en fonction de la distance.
La température aussi joue sur la densité de l'air... et aussi sur la résistance des conducteurs!
A+


Du coup, il vaut mieux écouter son installation dans une chambre sourde ou dans une chambre froide ?
pm57
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 05 Fév 2022 15:54

Bonjour,

il faut emmener toute son installation, y compris le fauteuil sur le Mont Blanc

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Fév 2022 8:12

Le futur, ce sera la stimulation directe de nos centres auditifs (plus de problème d'acoustique, d'air , de transducteurs ....) :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Fév 2022 17:25

Powerdoc a écrit:Le futur, ce sera la stimulation directe de nos centres auditifs (plus de problème d'acoustique, d'air , de transducteurs ....) :mdr:

Tu imagines un peu les discussions sur les électrodes TTHG vs les électrodes Casto ? :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Fév 2022 17:33

Au fait, une petite question à propos des câbles:
Il y a quelques années, ici même, un câble HDG était forcément cryogénisé. Et tous les autres c'était du caca.
C'était d'autant plus rigolo que les gars étaient péremptoires.
Aujourd'hui, on n'en parle plus beaucoup. Alors, on écoute tous sur des installations Aiwa ou... on nous a raconté des salades ? J'ose à peine y croire! :o
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Fév 2022 18:25

Je suppose qu'il fallait les rendre (ou les matériaux qui les composent) supraconducteurs ?
Pas facile de se ballader avec sa bouteille d'azote ou d'helium liquide dans son salon. :mdr: je ne parle même pas de l'effet WAF obtenu :hehe:
smurz44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 01 Mar 2021 19:03
  • offline

Message » 09 Fév 2022 18:54

Robert64 a écrit:Au fait, une petite question à propos des câbles:
Il y a quelques années, ici même, un câble HDG était forcément cryogénisé. Et tous les autres c'était du caca.
C'était d'autant plus rigolo que les gars étaient péremptoires.
Aujourd'hui, on n'en parle plus beaucoup. Alors, on écoute tous sur des installations Aiwa ou... on nous a raconté des salades ? J'ose à peine y croire! :o
A+

ne dis pas de mal d'Aïwa ... :lol:
ils ont fait des magnétoK7 de très haut niveau ... :oldy:
j_yves
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 09 Fév 2022 19:41

Robert64 a écrit:Au fait, une petite question à propos des câbles:
Il y a quelques années, ici même, un câble HDG était forcément cryogénisé. Et tous les autres c'était du caca.
C'était d'autant plus rigolo que les gars étaient péremptoires.

A+

Avec le réchauffement climatique et l'inflation sur le prix de l'électricité, refroidir le cuivre doit revenir beaucoup trop cher, et vu les marges ridicules pratiquées sur les câbles... :mdr:
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message