Kevin26 a écrit:Bonjour à tous,
Je pense que je vais passer à l'Apple TV 4K...
En effet, c'est la seule box à permettre l’adaptation à la plage dynamique et à la fréquence d’images pour toutes nos plateformes de SVOD.
La Fire 4K et la Max sont top mais l'adaptation de la fréquence n'est valable que pour PRIME ...
Le réglage de la fréquence avec la manip haut et retour en arrière est sympa pas mais pas pratique ...
J'hésité avec la Shield pro mais encore une fois, il me semble que l'APTV fait mieux sur ce point. De plus, je ne suis pas intéressé par Geforcenow et n'utilise pas d'IPRV .
Si vous avez des retours à me faire sur l'association de l'APTV 4K et notre TV surtout concernant l'adaptation à la plage dynamique et à la fréquence d’images, je suis vraiment preneur
Personnellement j'ai l'apple TV 4K de 1ere génération, et je trouve l'image plus claquante, plus vive, plus belle. J'ai comparé quelques films avec et sans l'Apple TV, la différence est visible, et l'upscalling est top. Après ca peut tirer sur le "fluo" de temps en temps, mais c'est à toi ensuite de choisir dans les options de la TV, quel config image tu préfère, il y a de quoi faire ! C'est hyper fluide niveau mouvement, j'ai quelques sacades lorsque la caméra bouge de gauche à droite ou inverse, mais la TV gère pas mal. (la gestion de mouvement est au minimum)
Par contre à l'usage, l'Apple TV est ULTRA fluide, c'est un plaisir d'utilisation quotidien, ça ne rame jamais ! Moi j'ai un abonnement CANAL complet avec ciné série et famille, donc j'utilise myCANAL, Netflix, Disney, c'est un régale ! Sachant que myCANAL avec Apple, c'est le top, meilleur que la version Android, toujours en avance, la 4K, un son meilleur, du vrai 1080p etc... Franchement ça n'a rien à voir avec l'Android TV que Philips propose.
J'utilise également l'appli PLEX, où mon ordinateur se transforme en serveur, et ça marche vraiment bien, le Dolby Vision est désormais pris en charge pour sa collection bluray privée.
Si tu as un iPhone ou/et un Ipad ou/et un MAC, FONCE sans aucune hésitation, tu n'auras pas mieux, l'écosystème est une bombe, et la liaison entre tes appareils ça marche du toner, je joue souvent en AirPlay à des jeux iPhone sur ma TV avec la manette.
Si tu as un tél sous Android, faut comparer avec la SHIELD, la seule qui peut rivaliser, mais Android TV n'arrive pas à la cheville d'iOS.