Je crois avoir compris les différentes remarques qu’auparavant on m'a faite .
Faire simple , c'est souvent le plus compliqué à réalisé , mais c'est le bon sens
Voila le résultât qui permet d'optimiser les capacités du VP et donner une image limite addictive , tant on découvre de nombreux détails et une colorimétrie riche .
Guide pour JVC DLA N7/N5Matériel utilisé pour faire se Tuto :
JVC-DLA N7
HD Fury Vertex2
Lecteur compatible Dolby Vision ( LLDV) type Pioneer 500 .
Produit compatibles :
- Nvidia Shied pro
- Xbox One X/S
- Panasonic UB820/UB9000
- Oppo 203/205
- Fire Stick/Fire Cube (Netflix/ATV App)
- Chromecast (Netflix)
- Zidoo avec chipset RTD1619DR (Z9X par ex.)
- Zappiti avec chipset RTD1619DR (Neo par ex.)
- Et sûrement d'autres...
Comment procéder 1 - Programmation HDFury VERTEX2 :EDID
- Automix :
TX0- AUDIO FLAGS :
Full (ou en fonction de votre besoin)
- Check
"CUSTOM DV STRING"UPLOAD EDITD TABLES
TABLE # :
10 – Custom # 10Parcourir : Entrée
Sélectionner le fichier que vous avez récupérer :
Full + BT.2020 LLDV.Bin (Mark’s custom BT2020 EDID - pour tout projecteur)
SEND EDIT :
EntréeHDR/AVI
- Check
"Use custom HDR for TX0 and TX1 when input is LLDV"- EOTF:
SMPTE ST 2084- Primaries:
ITU-R BT 2020-2- WP:
D65- Max Luminance [nits]:
4000- Min Luminance [nits]:
0- MaxCLL [nits]:
1000- MaxFALL [nits]:
400Create IF :
Entrée Send HDR :
EntréeDVContruct Custum Dolby vision Data Block
- DV Interface:
Low Latency 12Bit YCbCR 422- Primaries:
ITU-R BT 2020-2- YUV422 12bit:
Supported- Global Dimming:
Not Supported- Backlight Ctrl:
Not Supported- Backlight Minimum:
100 nits- Support 10/12b:
10/12b disabled- Red/Green/Blue primary:
ITU-R BT 2020-2-Red primairy X : 0.708
-Red primairy Y : 0.292
-Green Primairy x : 0.17
-Green Primairy y : 0.797
-Blue primairy X : 0.131
-Blue primairy Y : 0.046
- MAX luminance [nits]:
4000- MIN luminance [nits]:
0Create :
EntréeSend DV :
Entrée2 - Sur le projecteur JVC Appliquer les réglages suivants pour créer un Modes HDR spécial pour le dolby vision :
Rentrer dans :
MenuPremier onglet en partant de la Gauche
- type de contenu :
Auto (HDR 10)
- Modes : partir d’un
Mode custom, pour en modifier le nom par la suite
- Plus de réglages > : il faut rentrer dans se sous menu : appuyer sur Ok de la télécommande
a- Modes : «
Custom » que vous avez de disponible
b- Puissance Lampe :
Hautc- Ouverture :
Manuel + Niveau
0 (Auto 1 par la suite si vous voulez)
d- Contraste :
0e- Luminosité :
0f- Couleur :
0g- Teinte :
0h- Edité le nom de l’utilisateur :
OK c’est là que vous pour mettre le nom de cette configuration.
J’ai mis LLDV
Retour sur la page précédente en appuyant sur la touche retour de la télécommande
Profil couleur :
BT.2020 (normal)Temps. Couleur :
6500KTraitement HDR :
Statique (grisé)Mappage Tonal :
Perso 1Niveau de mappage :
GriséEntrée sur mappage tonal et c’est là que le sous menu Mappage tonal s’ouvre
Mappage tonal :
Perso 1Réglage de base :
HDR (PQ)Sélection des couleurs :
BlancTeinte des images :
5Niveau sombre :
5Niveau lumière :
4Les petits plus :Retour via la télécommande :
MPC Niveau :
Mode graphique :
StandardNetteté accentuée :
6Image lissée :
0NR :
0Clean Motion Drive :
ArrêtRetour via la télécommande :
Revenir jusqu’à l’onglet 3 en partant de la gauche (Affichage)
Masque :
Masque :
MarcheRégler au moins le gauche et droit pour positionner le masque à la limite de votre affichage et donc d’envoyer le moins de lumière inutile sur votre écran.
Dans mon cas :
Gauche : 62
Droit : 61
Vérification du résultat :Lecteur en mode : Direct
Film : Gemini Man (2019)
Vous lancez le film et normalement vous voyez en bas les commentaires de VERTEX2 comme quoi c'est bien du DV 4k 4.2.2. 12bit
une fois que le film est lancé , sélectionné sur votre télécommande : Picture Mode et ensuite votre mode custom " LLDV"
01mn.26 : vérifier si les acteurs devant l’escalator sont cohérents en matière de couleur :
- Bronzage des gambes de l’actrice et couleur rose du pantalon de l’acteur
- Nuage Gris et blanc non brulé au-dessus de la locomotive.
02Mn11 : Vérifier sur la feuille si vous voyez bien toutes les annotations, jusqu’à voir les pointillés-ligne de la page
02mn20 : La couleur verte de la nature doit être lumineuse, avec des belles nuances , sans tirer trop vers le fluo .
02mn54 : Bien réussir à distinguer les détails de la chevelure de l’acteur et le type de tissus de son blouson noir ( on voit la structure du tissus )
19mnMn33 : Scène sombre crash-test où idéalement le VP ne doit pas perdre sa nuance de gris et vous devez correctement distinguer toute l’action, jusqu’au casque explosé par la balle à la fin.
Si dérive, la couleur passe du gris à un vert bizarre.
Bonne projection