Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Choix blocs monos: Krell KMA 100 ou Audio GD 100W Classe A

Message » 31 Jan 2022 0:56

Bonjour à toutes et à tous, et tout d'abord merci.
Néoaudiophile, votre forum est une source d'information permanente et est très bien tenu!!!!
Donc MERCI!
Je n'ai pas trouvé la rubrique adéquat, je m'en excuse, donc je vais commencer ce post par une petite présentation; Fab, 43 ans, passionné par plein de chose, le son y compris.
Mon système: Enceinte colonne 3 voies DIY Newtronics( kit plus en vente malheureusement), intégré hybride Vincent SV236, platine vinyle Systemkek, CD/DAC Audiolab 8200CDQ, cables et autres surtout DIY...
Je compte faire faire un gros bon en avant à mon système, ayant en projet des colonnes 4 voies DIY du célèbre Troels Gra...
Pour les alimenter, bien que pas trop gourmandes ou compliquées en impédance, je m'oriente vers des blocs monos et un préampli digne de ce nom.
J'écoute principalement du métal, du jazz, du rap, du brésilien, du... tout en fait, assez peu de classique... bref!
Deux annonces me titillent et ce moment, et, à force de vous lire, je me dis: pourquoi ne pas leur demander.
Donc tout est dans le titre, j'hésite, et ce pour le même prix, entre deux blocs KRELL KMA100 en bon état, révisé... ou deux blocs mono première génération d'AUDIO GD 100W pure classe A, sachant que la présence et la matière des basses sont importantes pour moi.
Si vous avez des idées pour un préampli dans les 500/800€ d'occasion pour aller avec, je suis toute ouïe également!
Etant un peu plus que bricoleur, et très bien équipé, pour les enceintes DIY du fameux Troels, si certains veulent profiter de l'atelier et des machines, j'habite dans le 64, entre Bayonne et Orthez.
En attendant de vous lire, bonne soirée!
fabchef
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2022 0:08
  • offline

Message » 31 Jan 2022 11:34

Rester aussi loin que possible d'Audio GD m’apparait opportun. Krell, par contre, c'est du sérieux.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 702
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 01 Fév 2022 2:24

Bonsoir, et merci pour la réponse, mais n'ayant pas lu trop de mauvais retours, je me demande qu'est ce qu'il devrait me faire fuir les Audio GD, leur son, leur fiabilité, leur design ...?
Je n'ai pas encore pu les écouter malheureusement... D'autres avis?
Bonne soirée!
fabchef
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2022 0:08
  • offline

Message » 01 Fév 2022 7:15

fabchef a écrit:Bonsoir, et merci pour la réponse, mais n'ayant pas lu trop de mauvais retours, je me demande qu'est ce qu'il devrait me faire fuir les Audio GD, leur son, leur fiabilité, leur design ...?
Je n'ai pas encore pu les écouter malheureusement... D'autres avis?
Bonne soirée!

Bonjour,
Conception, fiabilité, sécurité,...
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 702
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 01 Fév 2022 8:51

Concernant Audio-gd, voici par exemple, une analyse technique d'un de leurs DAC haut de gamme.

Audio Science Review : Audio-gd Master 7 Singularity Review (DAC)

(Mise à jour)

Autres analyses techniques d'Audio-gd :

Audio Science Review : Review and Measurements of Audio-gd NFB2 192 DAC
Audio Science Review : Review and Measurements of Audio-gd DAC19 DAC
Dernière édition par Hoian le 01 Fév 2022 9:39, édité 1 fois.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Fév 2022 9:34

boXem, tout à sa réserve de professionnel consciencieuse, n'a pas mentionné qu'il conçoit lui aussi des blocs de puissance de qualité.
D'ailleurs, un de ses produits a lui aussi été testé par Audio Science Review

Audio Science Review : boXem ARTHUR 2408/N2 Review (Stereo Amplifier)

De mémoire, il produisait des ampli mono, mais il semblerait qu'il ait suspendu leur production, surement à cause de problème de pénurie des composants. Mais, c'est lui qui sera le plus à même de répondre à ça.

Sa production tourne autour des nouveaux amplificateurs de type Hypex NCore ou Purifi qui sont tout bonnement impressionnants.

Un peu de lecture sur les analyses techniques de ces modules d'amplification
ASR : Review and Measurements of Hypex NC400 DIY Amp
Et
ASR : Review and Measurements of Purifi 1ET400A Amplifier


Sinon, en mono utilisant ces blocs d'amplification, il y a entre autre :
AUDIOPHONICS MPA-M250NC Amplificateur Mono Class D NCore 1x250W 4 Ohm
AUDIOPHONICS MPA-M400NC Amplificateur Mono Class D NCore 1x400W 4 Ohm
AUDIOPHONICS MPA-M500NC Amplificateur Mono Class D NCore 1x500W 4 Ohm

Apollon Audio : Purifi 1ET400A based Monoblock Amplifier
Apollon Audio : Hypex Nc500 based Monoblock amplifier
Apollon Audio : Hypex Nc1200 based Monoblock amplifier
Apollon Audio : Hypex NC2K based Monoblock amplifier
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Fév 2022 9:56

fabchef a écrit:Bonsoir, et merci pour la réponse, mais n'ayant pas lu trop de mauvais retours, je me demande qu'est ce qu'il devrait me faire fuir les Audio GD, leur son, leur fiabilité, leur design ...?
Je n'ai pas encore pu les écouter malheureusement... D'autres avis?
Bonne soirée!

Même avis que tout le monde, fuyez Audio-GD !!
Voici encore une des nombreuses mésaventures: https://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/probleme-amplificateur-audio-gd-master-10-t30116890.html
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message