Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Kef Reference, Latermocdelo et 51 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !!

Message » 31 Jan 2022 19:04

oui, ils sont peut-être usés?!

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9613
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Jan 2022 19:22

Si autant croient, le monde n'est pas dupe.

D'autres veulent jouer les anges >>>Dépensez pas votre argent pour rien.

On se paie le luxe qu'on peut se permettre...
mroboto
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 31 Jan 2022 19:34

mroboto a écrit:On se paie le luxe qu'on peut se permettre...

Ça c'est incroyablement arrogant, tu pourras dire ça a Hugo S, équipé avec des câbles "cheap" mais du matériel de dingue... Et ce n'est clairement pas le seul.
Je n'ai vraiment rien contre les gens qui trouvent leur bonheur avec des câbles haut de gamme, mais ce genre de remarques, je les digére assez mal :evil:
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 31 Jan 2022 19:39

syber a écrit:
levoman a écrit:Ben oui que ca en déplaise à certains, pour moi la course aux câbles chère c'est de la fouteze aujourdhui, du placebo désolé :-?


Ta colère est normale. Tu as cru à quelque chose et tu t'es aperçu que tu avais cru en quelque chose de faux. Dit d’une autre manière, tu avais accordé ta confiance et tu te sens trompé.

mariofan de triangle a écrit:je n'ai vu personne essayer de convaincre levoman de croire aux câbles...


Personnellement suis de bonne foi :oops:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 31 Jan 2022 19:46

loulou65 a écrit:
mroboto a écrit:On se paie le luxe qu'on peut se permettre...

Ça c'est incroyablement arrogant, tu pourras dire ça a Hugo S, équipé avec des câbles "cheap" mais du matériel de dingue... Et ce n'est clairement pas le seul.
Je n'ai vraiment rien contre les gens qui trouvent leur bonheur avec des câbles haut de gamme, mais ce genre de remarques, je les digére assez mal :evil:


C’était pas pour te faire sentir cheap.

T'as pas vu le prix de mes meilleurs câbles ? Juste 120$

C'était quand mème comme un petit luxe pour moi, mais qui en valait la peine.

Je me suis dit en appuyant Buy It Now que c’était un luxe

Après je l’écoute, puis je me dit que ça vaut la peine.
mroboto
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 31 Jan 2022 19:57

C'est pas monétairement qu'on est le plus cheap, mais sur les croyances, ou les non croyances.

L'argent est le meilleur conducteur électrique, il y a des preuves scientifiques.

Va dire que ça ne change rien au son...
mroboto
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 31 Jan 2022 20:08

mroboto a écrit:C'est pas monétairement qu'on est le plus cheap, mais sur les croyances, ou les non croyances.

L'argent est le meilleur conducteur électrique, il y a des preuves scientifiques.

Va dire que ça ne change rien au son...


Quand on commence à écouter le son des câbles c'est que le mal est fait. :mdr: :mdr: :mdr:
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 31 Jan 2022 20:09

jeanbibi a écrit:
mroboto a écrit:C'est pas monétairement qu'on est le plus cheap, mais sur les croyances, ou les non croyances.

L'argent est le meilleur conducteur électrique, il y a des preuves scientifiques.

Va dire que ça ne change rien au son...


Quand on commence à écouter le son des câbles c'est que le mal est fait. :mdr: :mdr: :mdr:


Être cheap en arguments, c'est facile.
mroboto
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 31 Jan 2022 20:36

mroboto a écrit:C'est pas monétairement qu'on est le plus cheap, mais sur les croyances, ou les non croyances.

L'argent est le meilleur conducteur électrique, il y a des preuves scientifiques.

Va dire que ça ne change rien au son...

OUI!
La conductivité de l'argent est grosso modo 7% plus élevée que celle du cuivre.
Ce qui veut dire que pour une même résistance, il faut une section de cuivre 7% supérieure, soit un diamètre plus grand de 3,4% (environ)
(variation du même ordre de grandeur que les variations au niveau des borniers ou dues à une variation de température de quelques degrés.)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Jan 2022 20:47

mroboto a écrit:
jeanbibi a écrit:
Quand on commence à écouter le son des câbles c'est que le mal est fait. :mdr: :mdr: :mdr:


Être cheap en arguments, c'est facile.


Je sais, ça énerve. :mdr:
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 31 Jan 2022 20:47

Salut Robert, merci pour cette précision.

L'impédance et l’inductance, mais ça dépend du diamètre aussi j'imagine, elle doivent être de marges de 7% grosso modo moins élevée à plus hautes fréquences j'imagine donc montées plus rapide, plus de punch, plus de vivacité théoriquement (Ou si j'inverse ça induit moins de pertes que le cuivre)

Je parlais de câbles de cuivre plaqués Argent, donc pas 100% Argent, mais l'effet de peau est aidant dans ce cas plutôt que nuisible ?

En gros je crois qu'on peut jouer sur le son en mettant une âme de cuivre plus fine ou plus épaisse, et un plaquage argent plus épais ou plus mince (Sur un même diamètre total).
mroboto
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 31 Jan 2022 21:01

Après certains dénigrent les amplis qui donnent 7% de distorsion quand on les fait écrêter :hein:

(Que ça colore le son)
mroboto
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 31 Jan 2022 21:05

Ce qui expliquerait les choix du câble Atohm :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 511
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 31 Jan 2022 21:08

mroboto a écrit:Après certains dénigrent les amplis qui donnent 7% de distorsion quand on les fait écrêter :hein:

(Que ça colore le son)


Et sinon à part ça tu écoutes de la musique :mdr: :mdr: :mdr:
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 31 Jan 2022 21:10

mroboto a écrit:Salut Robert, merci pour cette précision.

L'impédance et l’inductance, mais ça dépend du diamètre aussi j'imagine, elle doivent être de marges de 7% grosso modo moins élevée à plus hautes fréquences j'imagine donc montées plus rapide, plus de punch, plus de vivacité théoriquement (Ou si j'inverse ça induit moins de mollesse que le cuivre)

Je parlais de câbles de cuivre plaqués Argent, donc pas 100% Argent, mais l'effet de peau est aidant dans ce cas plutôt que nuisible ?

En gros je crois qu'on peut jouer sur le son en mettant une âme de cuivre plus fine ou plus épaisse, et un plaquage argent plus épais ou plus mince (Sur un même diamètre total).

L'inductance varie très peu avec le diamètre (négligeable), de même que la capacité, donc l'impédance pratiquement pas, à fréquence égale.
L'effet de peau, lui, est toujours néfaste, car il tend à réduire la section utile, donc à augmenter la résistance. Mais il ne se manifeste que pour les fortes sections. Celles où l'épaisseur de peau est inférieure au rayon.
En résumé, quand tu supposes un effet quelconque, il est souhaitable de le quantifier pour savoir s'il est significatif ou non.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message