Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bubulle5792 et 34 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

comment améliorer ma source ?

Message » 30 Jan 2022 21:59

Bonjour je voudrais amélioré ma source si possible mais j'ai quelques contrainte incontournable.. :-?

Non pas que le son actuel ne me plaise pas mais j'aime bien avoir un système optimisé au mieux si possible sans gros cout supplémentaire de préférence.

la 1ere j'ai seulement un abonnement spotify, toute la famille l'a adopté, a ces comptes, ces playlistes donc il me faut faire avec, il va passé en HD mais quand... :siffle:
je lis Spotify via mon streamer DAC préampli Bluesound NODE donc signale pris directement sur le réseau via le cable Ethernet et la box adsl.

la deuxieme je peux mettre quelques Flac audio pour des titres que je réécoute mais pour l'instant je l'ai met sur le DD de la freebox, branché en Ethernet sur mon streamer Bluesound NODE.

Suis je coincé ?
Dois je mettre une alim externe a la freebox et monter en gamme pour mon câble Ethernet un peu plus typé "hifi" en mm temps ?
Dois je mettre les quelques Flac sur le pc portable uniquement et le branché en USB a mon streamer ? moins pratique que ds la freebox mais possible..
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 31 Jan 2022 10:35

pas sûr de comprendre: tu peux pas mettre tes flac sur une clé usb branchée sur le Node?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 31 Jan 2022 10:48

Tu crois plus aux cables de modulation et Hp mais tu lances un debat dans sur les cables Ethernet!! :siffle:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20518
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Jan 2022 11:04

LeLapin a écrit:pas sûr de comprendre: tu peux pas mettre tes flac sur une clé usb branchée sur le Node?

merci
si si bien sur, ou sur le pc.
mais c'est plus expérimentale qu'autre chose pour moi d'aller chercher des Flac, les télécharger, les transférer sur un DD ou une clef, je peux le faire pour les groupes ou artistes très connus, ( Dire Straits, Gainsbourg etc ) valeur sur pour moi.
mais je me connais pour juste les musiques a la mode, qui font que passé j'aurais la flemme a force.

Donc mon utilisation a 90% est qd mm issu de Spotify, le coté pratique l'emporte largement :-?
Dernière édition par levoman le 31 Jan 2022 11:11, édité 2 fois.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 31 Jan 2022 11:08

gil2b a écrit:Tu crois plus aux cables de modulation et Hp mais tu lances un debat dans sur les cables Ethernet!! :siffle:

Gil

oui je ne crois plus aux câbles HP à 1000/1500€, modulation a 450€ sur mon Install je précise :wink: , donc je vais mettre des cables qualitatif qd mm de partout mais ds des prix correct pour moi c'est tout, pour avoir une qualité de fabrication surtout qui tiens la route, un câble Ethernet type " hifi" on va dire ca va pas cherché loin.

je me pose plus la question donc maintenant sur une quelconque amélioration au départ, si c'est possible bien sur.

je n'exclu pas non plus le DAC interne du Node qui peut etre est pas si bon que ce que certain peuvent dire...heureusement le Node permet de brancher un DAC externe au pire, a voir si je peux en avoir un en prêt et selon se que me dit le magasin bien sur.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 31 Jan 2022 11:17

Tiens moi j'ai ça :
https://www.amazon.fr/dp/B00QV1F1C4?tag ... e=ogi&th=1

Et tu sais quoi ça marche aussi bien que ce câble :
https://www.son-video.com/article/cable ... dka-0-75-m

que j'ai eu quand j'étais un adepte du bullshit audiophile :siffle:
Étonnant non hein :grad:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 31 Jan 2022 11:27

Fabien.56 a écrit:Tiens moi j'ai ça :
https://www.amazon.fr/dp/B00QV1F1C4?tag ... e=ogi&th=1

Et tu sais quoi ça marche aussi bien que ce câble :
https://www.son-video.com/article/cable ... dka-0-75-m

que j'ai eu quand j'étais un adepte du bullshit audiophile :siffle:
Étonnant non hein :grad:

ouhlaaaa ! c'est le grand écart la en prix :D :D
oui donc autant garder mon câble livré avec le Node pour l'instant peut etre, je le changerai a l'occasion pas pour amélioré quoi que ce soit mais juste pour avoir un câble un peu costaud on va dire comme déja dit plus haut, donc pas la priorité immédiate pour améliorer ma source.
merci :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 31 Jan 2022 14:24

J'étais un peu dans le même cas que toi: Spotify pour le "tout-va" et des flacs de mes musiques préférées sur un DD. Pendant les fêtes, j'ai essayé Qobuz gratuitement pendant un mois. Honnêtement, je n'ai pas fait la différence entre mes flacs et Qobuz (même lecteur, même DAC). Essaye, ça ne coûte rien!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 31 Jan 2022 14:39

LeLapin a écrit:J'étais un peu dans le même cas que toi: Spotify pour le "tout-va" et des flacs de mes musiques préférées sur un DD. Pendant les fêtes, j'ai essayé Qobuz gratuitement pendant un mois. Honnêtement, je n'ai pas fait la différence entre mes flacs et Qobuz (même lecteur, même DAC). Essaye, ça ne coûte rien!

oui j'y pensé effectivement de mettre quelques Flac sur une clef ou un DD déja juste pour voir le potentiel du Node et du reste, mais pas eu le temps encore, pour ca il me faut trouver 2h tranquille seul a la maison :siffle:
merci
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 31 Jan 2022 14:49

Et mettre des thunes de côté pour changer plutôt d'enceintes, tu y as pensé?

Ta source est déjà tout à fait correcte.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 31 Jan 2022 16:07

Fraktur a écrit:Et mettre des thunes de côté pour changer plutôt d'enceintes, tu y as pensé?

Ta source est déjà tout à fait correcte.

oui ma source est assez banale aujourdhui, peu sont abonné a qobuz voir personne autour de moi :siffle:
ben franchement jadore ses petites enceintes, blanc satiné, tweeter déporté, membrane jaune, elles ont eu plusieurs prix y a 5 ou 6 ans.. :-?
https://www.homecinesolutions.fr/p/1332 ... lanc-satin

Puis mm si j'en tire 800/900€ va falloir mettre bien plus chère qu'un bon DAC je pense pour en avoir des bonnes :roll: un bon DAC d'occase si il me fallait en rajouté un c'est 600/800€ pour un modèle qui vaut 2000 balles en gros je pense.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 31 Jan 2022 18:13

levoman a écrit:un câble Ethernet type " hifi" on va dire

Un « câble Ethernet type HiFi » :mdr: Décidément, j'aurais tout lu sur HCFR ! Pourquoi pas aussi un CPU, une mémoire, une carte réseau... type HiFi ?
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 31 Jan 2022 18:41

Fabien.56 a écrit:Tiens moi j'ai ça :
https://www.amazon.fr/dp/B00QV1F1C4?tag ... e=ogi&th=1

Et tu sais quoi ça marche aussi bien que ce câble :
https://www.son-video.com/article/cable ... dka-0-75-m

que j'ai eu quand j'étais un adepte du bullshit audiophile :siffle:
Étonnant non hein :grad:

comment on peut mettre 450 euros dans un cable ethernet... de 75cm en plus :o
ah oui, tu etais un champion là je suis d'accord avec toi...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8847
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 31 Jan 2022 18:54

Si tu veux un bon dac a prix correct tu as celui ci, il se trouve aux environs de 350e en occasion et avec sa connectique ultra complète c’est une excellente affaire.

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/advance-paris-smart-dx1-dac-akm-4490-inside-t30096185.html


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20518
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Jan 2022 18:55

moi je pense que tu devrais arrêter les frais et profiter de ton système...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8847
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message