Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Kef Reference et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !!

Message » 30 Jan 2022 15:48

levoman a écrit:
wakup2 a écrit:Chacun ses "croyances", mon avis est que si tu n'es pas satisfait de ton système audio un changement de câble ne résoudra rien, et une fois l'effet placebo passé tu auras dans quelques temps après un changement de câble l'envie de changer a nouveau, et ça peux durer longtemps et faire un joli trou dans le portefeuille.

Ce n'est que mon avis :wink:

je me suis mal fait comprendre alors.

j'ai jamais écrit que je n'étais pas satisfait de mon système :D
relis mon 1er post, j'avais une config, je l'ai changer en gros paracerque mon besoin a changer, plus vers la stéréo maintenant, la hifi.
et j'en ai profité pour vérifier cette légende ou vérité sur les câbles, qui de qualité sont sensé amélioré l'écoute, c'est tout :wink:



S'était une remarque d'ordre générale et qui n'étaie pas forcément destiné a ton cas unique, c'est pour cela que j'ai écrit "si"...
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 30 Jan 2022 16:05

Triodes d'entrées ECC86 est équilibré en pure Classe A

je n'ai pas critiqué l'appareil qui est certainement bon, mais là, c'est une vérité de Lapalice, ça fait bien
des préamplis en classe AB ou D, ça n'existe pas (d'ailleurs ça ne servirait à rien)
de plus, classe A ou pure Classe A (avec un C majuscule !), c'est pareil...
donc je critique juste les marqueteux, comme d'hab
je pense que "équilibré" est une mauvaise traduction de "symétrique"

Michel... (ex dépanneur et installateur hi-fi pendant plus de 40 ans)
Dernière édition par MickeyCam le 30 Jan 2022 16:17, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6238
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Jan 2022 16:12

MickeyCam a écrit:
Triodes d'entrées ECC86 est équilibré en pure Classe A

je n'ai pas critiqué l'appareil qui est certainement bon, mais là, c'est une vérité de Lapalice, ça fait bien
des préamplis en classe AB ou D, ça n'existe pas (d'ailleurs ça ne servirait à rien)
de plus, classe A ou pure Classe A (avec un C majuscule !), c'est pareil...
donc je critique juste les marqueteux, comme d'hab

Michel... (ex dépanneur et installateur hi-fi pendant plus de 40 ans)

je ne suis pas pro classe A ou D ou autre.
le Pathos a un look d'enfer je trouve, et n'est pas mauvais a en croire les differents tests c'est tout.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 30 Jan 2022 16:18

Je n'en doute pas !
sinon, oui, il a de la gueule...
MickeyCam
 
Messages: 6238
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Jan 2022 21:21

Fledermaus a écrit:
levoman a écrit:mais nooon :D
je ne veux plus des cables chere puisque je n'entend pas de différence. :siffle:

Apres tout dépend de se que tu entends par chère toi, on a peut etre pas le mm baromètre :D


Cher = plus cher que les Canare L4E6S (modulation) et 4S8 (HP), soit 3€/m pour les 2... ( bon OK, pour être sûr de pas manquer de cuivre j'ai mis du 4S11 qui coûte aujourd'hui 5.50 €/m, mais c'est du luxe :mdr: )

ah oui alors effectivement mes câbles dit " raisonnable" sont tres tres chère alors avec ton baromètre :D :D
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 30 Jan 2022 21:27

stephane092 a écrit:
mroboto a écrit:Pas affilié avec cette annonce, mais ça doit être bon

https://www.ebay.com/itm/363341519017?h ... Swwo1XcuDk

(prix au pied) = 12 x 2.54cm


Foot (pied) = 30,48cm
Inch = 2,54cm


C'est ça, un pied c'est 12 pouces

30.48 ou 12 x 2.54, c'est kif kif

On arrive donc au même calcul.
mroboto
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 30 Jan 2022 21:55

mroboto a écrit:....
C'est ça, un pied c'est 12 pouces
....

Tout de même, autrefois, ils étaient drôlement mal fichus, les gens. :ane:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Jan 2022 22:12

levoman a écrit: disons que plus tu montes en gamme , en prix, plus tu as de technologies utilisé, de matériaux noble qui comme tu dis doivent influé sur le rendu, et une finition normalement proportionnel a ce que j'ai pu voir de ce que j'ai eu ds les mains tu as pu voir surement sur des câbles 1500€ et plus les 2x3m y a un vrai R&D derriere, chez Inakustik par exemple, les cables sont en helices a l'interieur pour avoir de l'air entre les fibres etc ! truc de fou :D
mais est ce que ds les faits ca fait la différence, seul un essai le dirais c'est sur :wink:


Mon dieu, tu n'entends aucune différence entre les câbles mais tu continues à croire à ce que je pense être des inepties.
De "l'air entre les fibres" de la R&D, allons allons... Ce n'est qu'un câble. Pour l'esthétique, par contre, effectivement ok.

levoman a écrit:
MickeyCam a écrit:Bonjour,

juste une précision technique :

les classes d'amplification comme A, AB, D, etc... ne s'appliquent qu'aux amplis de puissance et non aux préamplis, pour la bonne raison que la classe A indique que ce n'est pas du push-pull en sortie, ce qui est le cas de 99% des préamplis, donc lorsque c'est noté comme ici, c'est pour faire croire que c'est mieux !

Michel...

lis les caractéristiques de mon Pathos et tu me diras :wink:



Mouaif, mon préamp NAD C165bee est vendu comme de la "pure Class A". J'ai jamais compris l'histoire.
Il me chauffe même pas en hiver !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 30 Jan 2022 22:15

Robert64 a écrit:
mroboto a écrit:....
C'est ça, un pied c'est 12 pouces
....

Tout de même, autrefois, ils étaient drôlement mal fichus, les gens. :ane:
A+


Le pied du Roi !

Le pouce de je sais pas qui ??
mroboto
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 31 Jan 2022 0:02

Je suis d'accord avec Pat789, même si j'aurais évité le mot "inepties".

Des fois c'est difficile de changer d'avis, quand on a longtemps été persuadé d'une chose. Il y a un biais cognitif dont j'ai oublié le nom, qui décrit très bien cela.

Moi j'ai eu un parcours un peu atypique. J'ai été audiophile quand j'avais la vingtaine, et pour diverses raisons j'ai arrêté la hifi pendant 20 ans.

Et j'étais tout à fait enclin à croire que les les câbles, les dac et les amplis HDG sonnaient mieux que les autres.

Quand j'ai débarqué sur HCFR, en lisant les post de gens très calés, j'ai très rapidement et facilement cessé d'y croire, mais par contre ça m'a mis dans une colère noire envers les constructeurs.

Je me sentais vraiment trahi et arnaqué.

Et même si je n'avais pas moi même acheté ce genre de matos, et donc pas eu de préjudice financier personnellement, par empathie envers ceux qui se sont fait avoir, j'étais furieux.

J'ai d'ailleurs été banni plusieurs fois du forum pour mes coups de gueule.

Mais je me suis soigné, ça va mieux. Je reste critique et j'essaie toujours de dissuader les gens de se faire berner (oui j'ai la faiblesse d'aimer les gens), mais plus calmement :)

Depuis j'ai eu l'occasion plusieurs fois de vérifier empiriquement que c'est vrai: du moment que l'ampli a une puissance adaptée aux enceintes, 95% du taf, c'est les enceintes et l'acoustique de la pièce.

Et c'est ce que je voulais te dire, levoman. J'ai enfin un système de très haut niveau, sans aucun artifice audiophile, preuve qu'on peut s'en passer.

Cet aprèm je suis allé chez un membre de HCFR qui a une installation que je ne pourrais même pas me payer en rêve, puis il est venu chez moi.

Je ne sais pas s'il compte faire un CR sur le fil de mon installation, mais s'il en fait un, tu verras que c'est édifiant.
Dernière édition par Fraktur le 31 Jan 2022 0:10, édité 1 fois.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 31 Jan 2022 0:09

Fraktur a écrit:Je suis d'accord avec Pat789, même si j'aurais évité le mot "inepties".

Des fois c'est difficile de changer d'avis, quand on a longtemps été persuadé d'une chose. Il y a un biais cognitif dont j'ai oublié le nom, qui décrit très bien cela.

Moi j'ai eu un parcours un peu atypique. J'ai été audiophile quand j'avais la vingtaine, et pour diverses raisons j'ai arrêté la hifi pendant 20 ans.

Et j'étais tout à fait enclin à croire que les les câbles, les dac et les amplis HDG sonnaient mieux que les autres.

Quand j'ai débarqué sur HCFR, en lisant les post de gens très calés, j'ai très rapidement et facilement cessé d'y croire, mais par contre ça m'a mis dans une colère noire envers les constructeurs.

Je me sentais vraiment trahi et arnaqué.

Et même si je n'avais pas moi même acheté ce genre de matos, et donc pas eu de préjudice financier personnellement, par empathie envers ceux qui se sont fait avoir, j'étais furieux.

J'ai d'ailleurs été banni plusieurs fois du forum pour mes coups de gueule.

Mais je me suis soigné, ça va mieux. Je reste critique et j'essaie toujours de dissuader les gens de se faire berner (oui j'ai la faiblesse d'aimer les gens), mais plus calmement :)

Depuis j'ai eu l'occasion plusieurs fois de vérifier empiriquement que c'est vrai: du moment que l'ampli a une puissance adaptée aux enceintes, 95% du taf, c'est les enceintes et l'acoustique de la pièce.

Et c'est ce que je voulais te dire, levoman. J'ai enfin un système de très haut niveau, sans aucun artifice audiophile, preuve qu'on peut s'en passer.


Quand tu as que quelques mailles dans ta chaine, (En contant les transistors et les tubes) tu t’aperçoit plus de la valeur de chacune, et les câbles de modulation en sont une.

Faut pas faire le mouton et se mettre à croire juste l'un ou juste l’autre sur sa théorie, il faut faire des expériences, on peut se rendre assez loin comme ça.

Je préfère un de mes câbles à un autre, ne me suis pas senti arnaqué du tout, j'en rachèterai au besoin.
mroboto
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 31 Jan 2022 0:12

Quand tu as que quelques maillons dans ta chaine, (En contant les transistors et les tubes) tu t’aperçoit plus de la valeur de chacune, et les câbles de modulation en sont une.


J'ai pas compris, désolé. Tu peux reformuler?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 31 Jan 2022 0:16

Fraktur a écrit:
Quand tu as que quelques mailles dans ta chaine, (En contant les transistors et les tubes) tu t’aperçoit plus de la valeur de chacune, et les câbles de modulation en sont une.


J'ai pas compris, désolé. Tu peux reformuler?


Avec un système trop compliqué, tu ne distingues pas les subtilités de chaque maille.

Sinon, tu vois que chaque maille est importante.

Je suis à la veille de rebrancher mon SE 6L6
mroboto
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 31 Jan 2022 0:23

Qu'appelles tu un système compliqué, par exemple?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 31 Jan 2022 0:32

Celui de ceux qui ne voient aucune différence jamais entre les mailles.

Ça peut se rendre assez loin dans ce cens la aussi.

Avec de l'argent en plaquage de câbles, il y a plus de présence, c'est définitif, tu ne vas pas essayer de me faire croire qu'un câble ou un autre il n'y a pas de différence, parce que mes circuits sont simples, ça s'entend.

Ça s'entend plus avec certaines enceintes que d'autres, avec certains amplis que d'autres...
mroboto
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message