Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Kef Reference et 38 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !!

Message » 30 Jan 2022 13:18

Fraktur a écrit:A ce jour je n'ai jamais entendu un meilleur son que celui de ma chaine, et j'ai des câbles Sommercable à 2,5€ le mètre, et aucun conditionneur de courant.

Si ça peut aider....

La surdité, gross malheur! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Jan 2022 13:22

MickeyCam a écrit:Bonjour,

juste une précision technique :
préampli Classe A

les classes d'amplification comme A, AB, D, etc... ne s'appliquent qu'aux amplis de puissance et non aux préamplis, pour la bonne raison que la classe A indique que ce n'est pas du push-pull en sortie, ce qui est le cas de 99% des préamplis, donc lorsque c'est noté comme ici, c'est pour faire croire que c'est mieux !

Michel...

lis les caractéristiques de mon Pathos et tu me diras :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 30 Jan 2022 13:23

Fraktur a écrit:A ce jour je n'ai jamais entendu un meilleur son que celui de ma chaine, et j'ai des câbles Sommercable à 2,5€ le mètre, et aucun conditionneur de courant.

Si ça peut aider....

on se fait a tout le probleme, pas un reproche, mais c'est humain non :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 30 Jan 2022 13:23

Robert64 a écrit:
Fraktur a écrit:A ce jour je n'ai jamais entendu un meilleur son que celui de ma chaine, et j'ai des câbles Sommercable à 2,5€ le mètre, et aucun conditionneur de courant.

Si ça peut aider....

La surdité, gross malheur! :lol:
A+

ah merde c'est ça alors :D
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 30 Jan 2022 13:28

levoman a écrit:.....
oui tu as raison, d'ailleurs c'est bien ce que dit mon 1er message, j'arrete la course aux cables tres chere, je vais resté raisonnable.

....

Un dernier petit point et j'en resterai là:
Amha, tu gagnerais à remettre en question le principe que tu appliques à peu près systématiquement:
"La qualité d'un produit audio se mesure à son prix", avec le corollaire "Un vendeur ne cherche que mon intérêt"
Je ne te donne pas mon avis, mais je te suggère de creuser ces points.
(conseil de vieux :oldy: )
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Jan 2022 13:43

Fledermaus a écrit:Incrédibeul :mdr:
Bienvenue au club des désabusés de l'idiophilie ;)
Tu vas pouvoir te consacrer à ce qui s'entend vraiment, c'est aussi marrant et en plus il y a un vrai impact et de vrais résultats !


Ah !! grillé :oops: par Fledermaus

:grr:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Jan 2022 13:49

Robert64 a écrit:
levoman a écrit:.....
oui tu as raison, d'ailleurs c'est bien ce que dit mon 1er message, j'arrete la course aux cables tres chere, je vais resté raisonnable.

....

Un dernier petit point et j'en resterai là:
Amha, tu gagnerais à remettre en question le principe que tu appliques à peu près systématiquement:
"La qualité d'un produit audio se mesure à son prix", avec le corollaire "Un vendeur ne cherche que mon intérêt"
Je ne te donne pas mon avis, mais je te suggère de creuser ces points.
(conseil de vieux :oldy: )
A+

disons que si tu vas ds un magasin de hifi avec un billet de 500 ou 1000 et demande a avoir un ensemble complet, on te regardera avec de grand yeux et te fera comprendre qu'il te faut aller chez darty ou boulanger plutot.

Car chez eux le prix est lié a la qualité de restitution plus ou moins, à moins de 4000€ ils ont beaucoup de mal a te faire un systeme coherant en tous cas non..
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 30 Jan 2022 14:55

on se fait a tout le probleme, pas un reproche, mais c'est humain non


Je n'ai pas compris ce message.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 30 Jan 2022 15:06

Chacun ses "croyances", mon avis est que si tu n'es pas satisfait de ton système audio un changement de câble ne résoudra rien, et une fois l'effet placebo passé tu auras dans quelques temps après un changement de câble l'envie de changer a nouveau, et ça peux durer longtemps et faire un joli trou dans le portefeuille.

Ce n'est que mon avis :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 30 Jan 2022 15:09

Salut Levoman, alors résumons : tu réalises que les câbles ne changent pas audiblement le son ( :bravo: ) mais tu veux quand même des trucs chers ( :hein: ) pour, rappelons-le, aucune différence audible...
Pourquoi ?
Perso, après y avoir comme tout le monde passé des petites fortunes, j'ai fini avec zéro câble à plus de 3.50€ le m, et ne vois aucune raison - ni ne ressens aucune envie - de changer !

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Jan 2022 15:12

mroboto a écrit:Pas affilié avec cette annonce, mais ça doit être bon

https://www.ebay.com/itm/363341519017?h ... Swwo1XcuDk

(prix au pied) = 12 x 2.54cm


Foot (pied) = 30,48cm
Inch = 2,54cm
stephane092
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 30 Jan 2022 15:20

wakup2 a écrit:Chacun ses "croyances", mon avis est que si tu n'es pas satisfait de ton système audio un changement de câble ne résoudra rien, et une fois l'effet placebo passé tu auras dans quelques temps après un changement de câble l'envie de changer a nouveau, et ça peux durer longtemps et faire un joli trou dans le portefeuille.

Ce n'est que mon avis :wink:

je me suis mal fait comprendre alors.

j'ai jamais écrit que je n'étais pas satisfait de mon système :D
relis mon 1er post, j'avais une config, je l'ai changer en gros paracerque mon besoin a changer, plus vers la stéréo maintenant, la hifi.
et j'en ai profité pour vérifier cette légende ou vérité sur les câbles, qui de qualité sont sensé amélioré l'écoute, c'est tout :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 30 Jan 2022 15:23

Fledermaus a écrit:Salut Levoman, alors résumons : tu réalises que les câbles ne changent pas audiblement le son ( :bravo: ) mais tu veux quand même des trucs chers ( :hein: ) pour, rappelons-le, aucune différence audible...
Pourquoi ?
Perso, après y avoir comme tout le monde passé des petites fortunes, j'ai fini avec zéro câble à plus de 3.50€ le m, et ne vois aucune raison - ni ne ressens aucune envie - de changer !

mais nooon :D
je ne veux plus des cables chere puisque je n'entend pas de différence. :siffle:

Apres tout dépend de se que tu entends par chère toi, on a peut etre pas le mm baromètre :D
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 30 Jan 2022 15:30

Fraktur a écrit:
on se fait a tout le probleme, pas un reproche, mais c'est humain non


Je n'ai pas compris ce message.

ca veut dire que l'on s'adapte avec le temps.
par exemple certains aime la pression acoustique ds leurs écoutes.

donc il vont faire en sorte d'en avoir plus que la normale surement, au détriment de la vrai bande son originale qu'a créer l'artiste, mais il ne s'en rend pas vraiment compte, pour lui c'est ça un bon son, c'est ses attentes a lui.

ce mm gars qd tu lui fait écouté un autre système plus équilibré, plus juste, près de l'originale, il ne va pas aimé a coup sur, et sans le savoir, c'est le bon équilibre si je puis dire qu'il n'aime pas en faite.
c'est humain, qd on s'habitue a un truc et que l'on s'est persuadé que c'est ca l'idéal, on aime pas le changement ds un 1er temps bien souvent non :)
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 30 Jan 2022 15:37

levoman a écrit:mais nooon :D
je ne veux plus des cables chere puisque je n'entend pas de différence. :siffle:

Apres tout dépend de se que tu entends par chère toi, on a peut etre pas le mm baromètre :D


Cher = plus cher que les Canare L4E6S (modulation) et 4S8 (HP), soit 3€/m pour les 2... ( bon OK, pour être sûr de pas manquer de cuivre j'ai mis du 4S11 qui coûte aujourd'hui 5.50 €/m, mais c'est du luxe :mdr: )

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message