Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: outlaw et 32 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !!

Message » 29 Jan 2022 21:03

Ben oui que ca en déplaise à certains, pour moi la course aux câbles chère c'est de la fouteze aujourdhui, du placebo désolé :-?

Config d'avant le changement :

- Enceintes biblio B&W CM6 S2 ( 88db) (2000€ en 2016)
- Source Spotify en Airplay ou Flac liaison optique avec la freebox

- Ampli HC Pioneer LX78 Classe D (2000€ en 2016)
- Ampli de puissance Rotel RB1562 Classe D (600€)
- Cable modulation QED Performance audio 40 (70€)
- Cable HP Notstone B250 2x2.5m ( 5€ le m)
- barrette secteur de base (10€)
- Câbles secteur d'origine des appareils

soit 4700€

Config actuelle :

- Enceintes biblio B&W CM6 S2 ( 88db) (2000€ en 2016)
- Source Spotify en Airplay ou Flac liaison optique avec la freebox

- Ampli stereo hybride Pathos Classic one MK3 préampli Classe A à tubes (2600€)
- DAC Streamer Bluesound Node 2021 (600€)
- Caisson REL T5X (860€)
- Cables modulation Esprit Beta 1m20 en prêt seulement pour 15j ( 450€)
- Cables HP Oyaide OR800B 2X3m en prêt seulement pour 15j (900€)
et cables Esprit Alpha acheté eux 150€ d'occasion.
- barrette secteur filtrée Taga P600 (160€)
- 2 cables secteur Supra (220€)

soit 7700€

j'aurais préféré entendre un réel gain, et me faire une belle config optimisé au max techniquement.
un peu plus de basse forcement avec l'ajout du caisson, c'est tout.

Du coup je vais rester raisonnable et arrêté les frais superflus :-?
resté sur des câbles HP a 400€ ( Viard ou Esprit ) je pense et garder mon câble de modulation QED a 70€
Dernière édition par levoman le 29 Jan 2022 23:08, édité 7 fois.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 29 Jan 2022 21:08

BIZARDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD :siffle: :siffle: :siffle: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

certains instruits aux oreilles d or te diront que c est parceque t es sourd :ohmg:

perso ça fait 20 ans que je sais que ça change rien, :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Jan 2022 21:14

oolivier a écrit:BIZARDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD :siffle: :siffle: :siffle: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

certains instruits aux oreilles d or te diront que c est parceque t es sourd :ohmg:

perso ça fait 20 ans que je sais que ça change rien, :oldy:


je n'ai pas de partie pris, je respecte les deux camps, ceux qui y croie ou pas, chacun a le droit de croire ce qu'il veut. mon experience n'est pas une généralité je le sais.

Mon fils qui est musicien depuis 10ans et moi avons fait le mm constat.. :-?
J'ai peut etre fait un mauvais choix ds ma config je sais pas :o
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 29 Jan 2022 21:22

Bonjour,

Déjà la démarche qui me surprend toujours.....( barrette secteur filtrée Taga P600 (160€)
- 2 cables secteur Supra (220€)).


Objectivement les appareils se fichent de ce qui arrivent en amont dès que la tension est respectée, ce qui fera la différence sera de savoir si la partie alimentation de l'appareil est correctement étudiée, et filtrée, ce qui n'est pas toujours le cas, mais exceptionnel.

En câble d'enceintes ou signal de bonne qualité vous avez la marque KLOTZ qui est fréquemment employé en pro, studio, sonorisation.....

Musicalement, 18S
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2022 21:58

18s a écrit:Bonjour,

Déjà la démarche qui me surprend toujours.....( barrette secteur filtrée Taga P600 (160€)
- 2 cables secteur Supra (220€)).


Objectivement les appareils se fichent de ce qui arrivent en amont dès que la tension est respectée, ce qui fera la différence sera de savoir si la partie alimentation de l'appareil est correctement étudiée, et filtrée, ce qui n'est pas toujours le cas, mais exceptionnel.

En câble d'enceintes ou signal de bonne qualité vous avez la marque KLOTZ qui est fréquemment employé en pro, studio, sonorisation.....

Musicalement, 18S

merci pour ton avis, pour le secteur ils se dit de tout et son contraire comme tu sais, donc j'ai voulu en avoir le cœur net, ou du moins étant donné que je changé tout si jamais je gardé mes éléments secteur de base il est evident que tout les conseilleurs, pros, s'en serait donné a ceour joie pour flingué ma config a ce niveau, donc pour moi et pour avoir un ensemble " homogène" en qualité on va dire, j'ai qd mm pris du materiel " correct" je pense.

déja entendu parlé de Klotz oui :wink:

Apres je n'ai pas l'intention d'essayer d'autre cables en réalité, peu de magasin de hifi autour de chez moi donc de pret possible.
cables HP a 900€ et modulation à 450€ ca donne rien, je vais pas insisté :wink:

Sache qd mm que j'ai eu un sifflement tres aigu inaudible pour moi :siffle: mais que mes enfants entendaient bien, apres recherche c'etait la box adsl, j'ai changer la phase secteur de la box et plus de sifflement, donc respecté la phase ne coute rien et a priori certains appareil prefere :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 29 Jan 2022 22:04

levoman a écrit:Ben oui que ca en déplaise à certains, pour moi la course aux câbles chère c'est de la fouteze aujourdhui, du placebo désolé :-?

Config d'avant le changement :

- Enceintes biblio B&W CM6 S2 ( 88db) (2000€ en 2016)
- Source Spotify en Airplay ou Flac liaison optique avec la freebox

- Ampli HC Pioneer LX78 Classe D (2000€ en 2016)
- Ampli de puissance Rotel RB1562 Classe D (600€)
- Cable modulation QED Performance audio 40 (70€)
- Cable HP Notstone B250 2x2.5m ( 5€ le m)
- barrette secteur de base (10€)
- Câbles secteur d'origine des appareils

soit 4700€

Config actuelle :

- Enceintes biblio B&W CM6 S2 ( 88db) (2000€ en 2016)
- Source Spotify en Airplay ou Flac liaison optique avec la freebox

- Ampli stereo hybride Pathos Classic one MK3 préampli Classe A à tubes (2600€)
- DAC Streamer Bluesound Node 2021 (600€)
- Caisson REL T5X (860€)
- Cables modulation Esprit Beta 1m20 en prêt seulement pour 15j ( 450€)
- Cables HP Oyaide OR800B 2X3m en prêt seulement pour 15j (900€)
- barrette secteur filtrée Taga P600 (160€)
- 2 cables secteur Supra (220€)

soit 7700€

j'aurais préféré entendre un réel gain, et me faire une belle config optimisé au max techniquement.
un peu plus de basse forcement avec l'ajout du caisson, c'est tout.

Du coup je vais rester raisonnable et arrêté les frais superflus :-?
resté sur des câbles HP a 400€ ( Viard ou Esprit ) je pense et garder mon câble de modulation QED a 70€

On a coutume de dire ...( oui je sais pas les "pros" que tu crois sur parole) que les enceintes et la pièce d'écoute sont absolument primordiaux pour la qualité de restitution ... or tu n'as changé ni les unes ni l'autre... à toi d'en tirer tes propres conclusions
j_yves
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Jan 2022 22:08

levoman a écrit:....
Sache qd mm que j'ai eu un sifflement tres aigu inaudible pour moi :siffle: mais que mes enfants entendaient bien, apres recherche c'etait la box adsl, j'ai changer la phase secteur de la box et plus de sifflement, donc respecté la phase ne coute rien et a priori certains appareil prefere :wink:

Non! ça prouve juste que l'alim de ta box est mal fichue.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2022 22:11

Pour en avoir eu les Supra sont des "bouchons" AMHA...
En comparaison directe avec des Wireworld Stratus 5.2 (à l'époque) il n'y avait pas photos.
La barrette Taga je ne connais que de nom, mais je ferais plutôt confiance à des marques qui sont reconnues internationalement pour la qualité des leurs produits (Isotek par exemple, mais bien sûr ce n'est pas le même budget...)
duf666
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 29 Jan 2022 22:15

Incrédibeul :mdr:
Bienvenue au club des désabusés de l'idiophilie ;)
Tu vas pouvoir te consacrer à ce qui s'entend vraiment, c'est aussi marrant et en plus il y a un vrai impact et de vrais résultats !

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Jan 2022 22:15

Robert64 a écrit:
levoman a écrit:....
Sache qd mm que j'ai eu un sifflement tres aigu inaudible pour moi :siffle: mais que mes enfants entendaient bien, apres recherche c'etait la box adsl, j'ai changer la phase secteur de la box et plus de sifflement, donc respecté la phase ne coute rien et a priori certains appareil prefere :wink:

Non! ça prouve juste que l'alim de ta box est mal fichue.
A+

les alims de freebox intègrent un cpl pour la liaison avec le décodeur TV (qui a la même alim) ça doit pas aider .... cela dit je n'ai aucun problème de sifflement chez moi
j_yves
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Jan 2022 22:18

j_yves a écrit:
levoman a écrit:Ben oui que ca en déplaise à certains, pour moi la course aux câbles chère c'est de la fouteze aujourdhui, du placebo désolé :-?

Config d'avant le changement :

- Enceintes biblio B&W CM6 S2 ( 88db) (2000€ en 2016)
- Source Spotify en Airplay ou Flac liaison optique avec la freebox

- Ampli HC Pioneer LX78 Classe D (2000€ en 2016)
- Ampli de puissance Rotel RB1562 Classe D (600€)
- Cable modulation QED Performance audio 40 (70€)
- Cable HP Notstone B250 2x2.5m ( 5€ le m)
- barrette secteur de base (10€)
- Câbles secteur d'origine des appareils

soit 4700€

Config actuelle :

- Enceintes biblio B&W CM6 S2 ( 88db) (2000€ en 2016)
- Source Spotify en Airplay ou Flac liaison optique avec la freebox

- Ampli stereo hybride Pathos Classic one MK3 préampli Classe A à tubes (2600€)
- DAC Streamer Bluesound Node 2021 (600€)
- Caisson REL T5X (860€)
- Cables modulation Esprit Beta 1m20 en prêt seulement pour 15j ( 450€)
- Cables HP Oyaide OR800B 2X3m en prêt seulement pour 15j (900€)
- barrette secteur filtrée Taga P600 (160€)
- 2 cables secteur Supra (220€)

soit 7700€

j'aurais préféré entendre un réel gain, et me faire une belle config optimisé au max techniquement.
un peu plus de basse forcement avec l'ajout du caisson, c'est tout.

Du coup je vais rester raisonnable et arrêté les frais superflus :-?
resté sur des câbles HP a 400€ ( Viard ou Esprit ) je pense et garder mon câble de modulation QED a 70€

On a coutume de dire ...( oui je sais pas les "pros" que tu crois sur parole) que les enceintes et la pièce d'écoute sont absolument primordiaux pour la qualité de restitution ... or tu n'as changé ni les unes ni l'autre... à toi d'en tirer tes propres conclusions


dans tous ce que j'ai pu lire ou entendre, a aucun moment le changement de câble pouvait être audible " uniquement si on changer toute l'acoustique de la piece" mais bien sur que tu as raison pour ce qui est de la restitution global, mais c'est pas le sujet.
la dans n'importe quelle piece ca devait changer beaucoup de chose.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 29 Jan 2022 22:19

j_yves a écrit:
Robert64 a écrit:Non! ça prouve juste que l'alim de ta box est mal fichue.
A+

les alims de freebox intègrent un cpl pour la liaison avec le décodeur TV (qui a la même alim) ça doit pas aider .... cela dit je n'ai aucun problème de sifflement chez moi

moi non plus j'en avais pas, passé 40ans a priori on l'ai entends plus :D
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 29 Jan 2022 22:27

duf666 a écrit:Pour en avoir eu les Supra sont des "bouchons" AMHA...
En comparaison directe avec des Wireworld Stratus 5.2 (à l'époque) il n'y avait pas photos.
La barrette Taga je ne connais que de nom, mais je ferais plutôt confiance à des marques qui sont reconnues internationalement pour la qualité des leurs produits (Isotek par exemple, mais bien sûr ce n'est pas le même budget...)


en faite je ne veux pas rentré ds ce débat stéril des marques, des experiences perso de chacun, " ca c'est nul, ca c'est mieux".

y a un moment ou tu dois poussé la porte d'un magasin de hifi ( un vrai de préférence, pas sonvideo ou je ne sais quelle grande enseigne )
et la tu en pousse une, puis deux, puis trois, et tu te fais une petite synthèse de leur discourt, tu essaie de sortir le vrai du discourt commercial lié uniquement aux marques qu'ils vendent, et tu essaie de te faire prété du matos.
on m'a d'abord prêté une barrette Gigawatt et 2 cables de la mm marque ( 1000€ ) ben pas mieux que les Supra et Taga que j'ai aujourd'hui, donc tu comprends que je ne veux pas rentré ds ce débat steril de marque.

je fait juste un constat sur mon expérience actuelle.
Dernière édition par levoman le 29 Jan 2022 22:48, édité 1 fois.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 29 Jan 2022 22:34

oui cela arrive parfois, c'est pour ça que tu as un bon vendeur qui t'a prêté les câbles pour essayer chez toi
c'est ce que je dis toujours, rien ne vaut un essais à la maison pour voir si il y a un gain
et finalement, tu es content de tes changements?

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9250
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Jan 2022 22:47

mariofan de triangle a écrit:oui cela arrive parfois, c'est pour ça que tu as un bon vendeur qui t'a prêté les câbles pour essayer chez toi
c'est ce que je dis toujours, rien ne vaut un essais à la maison pour voir si il y a un gain
et finalement, tu es content de tes changements?


tu es jamais loin :D

oui content mais comme j'ai écrit, grâce au diffèrent prêt que j'ai eu j'ai pu me rendre compte par moi mm que ds mon cas il me faut resté tres raisonnables vis a vis des câbles, inutile de prendre des câbles HP à 1000€, câble modulation a 450€, j'ai pu me rendre compte.

donc mm avec ma config plus haut de gamme aujourd'hui, mes constatations d'avant ce confirme toujours.
je ne dit pas que personne ne peut entendre de différence en changeant de câbles, je dit juste que pour moi, ça ne vaut pas le coup, je vais resté raisonnable, câblages totale, secteur compris je vais etre autour de 800/900€, c'est le maxi pour moi pour avoir la conscience tranquille, une config homogène en qualité je trouve maintenant.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message