Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, pierrepauljack et 27 invités

Sennheiser HD 400 Pro

Message » 29 Jan 2022 11:41

Courage à Eric, pour rattraper les 9957 réponses du fil kennerton, car moins de 400 réponses pour le HD400 montrent une faible popularité, suivant tes critères ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6169
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 29 Jan 2022 12:02

renecito a écrit:Courage à Eric, pour rattraper les 9957 réponses du fil Kennerton, car moins de 400 réponses pour le HD400 montrent une faible popularité, suivant tes critères ! :ko: :ane:


Salut René.

C'est toi qui aborde le sujet.

391 réponses en près de 2 mois, pour ce fil Sennheiser HD 400 Pro (soit 195 réponses par mois, en moyenne), contre 9957 réponses en 82 mois, pour le fil Kennerton (soit 121 réponses par mois, en moyenne).

CQFD !

Bon weekend.

PS: cela dit, mon but n'est pas d'humilier le fil Kennerton qui, déjà, risque de souffrir pas mal de la comparaison entre ces casques, si on insiste trop.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Jan 2022 12:13

renecito a écrit:Courage à Eric, pour rattraper les 9957 réponses du fil kennerton, car moins de 400 réponses pour le HD400 montrent une faible popularité, suivant tes critères ! :ko: :ane:

j'adore :lol: :lol: :lol:
glamsam
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 29 Jan 2022 12:38

Pondérée par le nombre d'intervenants, cela donnera à terme une valeur inférieure à 2 participants et l'on conclura que seul Eric s'intéresse au HD400.
Il serait sage de laisser les autres poster, car le "fanatisme" rebute plus souvent que l'on croit ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6169
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 29 Jan 2022 13:03

renecito a écrit:Pondérée par le nombre d'intervenants, cela donnera à terme une valeur inférieure à 2 participants et l'on conclura que seul Eric s'intéresse au HD400.
Il serait sage de laisser les autres poster, car le "fanatisme" rebute plus souvent que l'on croit ! :zen:


+1 !!! :hehe:

Parce que trouver ce casque "beau" ...... sérieusement Eric ??? :o
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Jan 2022 13:17

renecito a écrit:Pondérée par le nombre d'intervenants, cela donnera à terme une valeur inférieure à 2 participants et l'on conclura que seul Eric s'intéresse au HD400.
Il serait sage de laisser les autres poster, car le "fanatisme" rebute plus souvent que l'on croit ! :zen:


Je constate que ce sont les "autres" (dont toi-même) qui postent des posts "inutiles" dans ce fil, alors que j'essaie d'apporter des infos "utiles" pour ce casque Sennheiser HD 400 Pro.

Comme dernières infos utiles :
1- le caractère moins microphonique du câble droit de 1.8 m de l'HD 400 Pro, versus le câble de 3 m de l'HD 560S (ce que je confirme).
2- la nécessité d'un ampli assez puissant pour faire "sonner" au mieux l'HD 400 Pro (ce que je confirme également).

Tes infos "utiles", René, consistent actuellement à compter le nombre de mes posts, ce que je trouve particulièrement inutile, mais ce n'est que mon point de vue.

J'attends des contributions un peu plus sérieuses de ta part René ...

Bon weekend.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Jan 2022 13:31

Mea culpa,

tu as raison, mon propos "censeur" est inutile au même titre que tes infos faussement utiles ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6169
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 29 Jan 2022 13:38

renecito a écrit:Mea culpa,

tu as raison, mon propos "censeur" est inutile au même titre que tes infos faussement utiles ! :ko: :ane:


C'est toi qui le dit ; mais ce n'est pas moi qui le pense.

Ces infos sont utiles pour les futurs utilisateurs de ce casque ...
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Jan 2022 13:47

Alerte,

Mesdames, Messieurs,
ne prenez pas une amplification "standard" pour conduire votre SENNHEISER HD400 PRO, car sinon, il ne sonnera pas !
D'autre par, évitez de taper sur le câble de liaison, car sinon vous sera gênés par vos propres tics !

P.S. les professionnels ne sont bien sur pas concernés par ces alertes, car vous êtes de grands garçons

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6169
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 29 Jan 2022 13:48

kéké 26 a écrit:
Parce que trouver ce casque "beau" ...... sérieusement Eric ??? :o


Salut Bernard.

Je n'ai pas dit (dans le post en question : post180863740.html#p180863740) qu'il était beau, mais que "Ce casque serait presque élégant sur ces photos".

et aussi sur d'autres.

Image

en tout cas plus que d'autres casques (plus lourds, plus encombrants, moins confortables, et nettement moins élégants à porter ...) et je ne juge pas la qualité du son !

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Jan 2022 14:34

quand il est dans la pénombre comme sur ta première photo effectivement c'est mieux .
après pour moi l'élégance ce n'est pas ça .... du tout , mais chacun ces gouts !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Jan 2022 16:05

kéké 26 a écrit:quand il est dans la pénombre comme sur ta première photo effectivement c'est mieux .
après pour moi l'élégance ce n'est pas ça .... du tout , mais chacun ces gouts !!! :wink:

suis d'accord, il fait tout plastique, fragile ,et pas trés beau

parmis ceux que j'ai et ou possédés ,le klipsh hp3 (un truc comme ça ) etait sublime , le clear aussi ,le vali de kennerton magnifique mais au confort horrible

je trouve le akg k 712 pro trés simple mais nuancé avec ses lignes oranges , le dt 1990 pro est sobre, le T1 aussi , le he 500 respire la solidité ,le hd 700 est trés original ,ça plait ou pas, moi j'adore
Dernière édition par glamsam le 29 Jan 2022 16:08, édité 1 fois.
glamsam
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 29 Jan 2022 16:05

Re Bernard.

J'ai montré les deux photos (ci-dessus) à mon épouse : verdict sans appel : elle préfère très nettement le premier casque au deuxième casque ; sans compter qu'elle a déjà porté le premier casque, et qu'il lui va très bien (Nb : mon épouse a une tête assez petite).

Cela dit, que demander de plus à un casque, quand on relit cette dernière critique (russe) de l'HD 400 Pro ?
https://4pda.to/2022/01/29/396140/obzor ... ssionalno/

Qu'il soit recouvert de diamant pour les amateurs de casques blingbling ?
Qu'il soit vendu beaucoup plus cher, pour être pris au "sérieux" ?

Moi, il me satisfait bien, tel qu'il est : économique, sobre, léger, efficace, juste et plaisant à écouter, et très performant dans tous les styles de musique que j'affectionne, en passant de la musique classique à la musique metal symphonique, sans oublier une utilisation home-cinéma (et parfois aussi les jeux vidéos). Un casque universel, rien que ça.

Sinon, dans cette revue (ci dessus), le câble droit de 1,8 m de l'HD 400 Pro est de nouveau qualifié de faiblement microphonique (lorsqu'il frotte sur les vêtements), grâce à son revêtement souple.
Et enfin, ce casque HD 400 Pro reproduit bien les basses en niveau SPL (pour un casque ouvert), et qu'avec un ampli bien adapté (si possible à tubes) et assez puissant, et bien les aigus ne sont pas durs et agressifs, contrairement à un ampli de très faible puissance (du genre téléphone portable).
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Jan 2022 16:38

eric65 a écrit:Re Bernard.

J'ai montré les deux photos (ci-dessus) à mon épouse : verdict sans appel : elle préfère très nettement le premier casque au deuxième casque ; sans compter qu'elle a déjà porté le premier casque, et qu'il lui va très bien (Nb : mon épouse a une tête assez petite).

Cela dit, que demander de plus à un casque, quand on relit cette dernière critique (russe) de l'HD 400 Pro ?
https://4pda.to/2022/01/29/396140/obzor ... ssionalno/

Qu'il soit recouvert de diamant pour les amateurs de casques blingbling ?
Qu'il soit vendu beaucoup plus cher, pour être pris au "sérieux" ?

Moi, il me satisfait bien, tel qu'il est : économique, sobre, léger, efficace, juste et plaisant à écouter, et très performant dans tous les styles de musique que j'affectionne, en passant de la musique classique à la musique metal symphonique, sans oublier une utilisation home-cinéma (et parfois aussi les jeux vidéos). Un casque universel, rien que ça.

Sinon, dans cette revue (ci dessus), le câble droit de 1,8 m de l'HD 400 Pro est de nouveau qualifié de faiblement microphonique (lorsqu'il frotte sur les vêtements), grâce à son revêtement souple.
Et enfin, ce casque HD 400 Pro reproduit bien les basses en niveau SPL (pour un casque ouvert), et qu'avec un ampli bien adapté (si possible à tubes) et assez puissant, et bien les aigus ne sont pas durs et agressifs, contrairement à un ampli de très faible puissance (du genre téléphone portable).


critique en lien avec des sites de vente, à nuancer donc ,je prefere headphonics pour cela
glamsam
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 29 Jan 2022 16:43

glamsam a écrit:
critique en lien avec des sites de vente, à nuancer donc ,je prefere headphonics pour cela


C'est un peu faible, comme argument, pour rejeter une critique.

De la pub, il y en a partout, y compris sur HCFR (et même ma boîte mail).

Bon weekend
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message