Bonjour Ă tous.
Il y a quelque chose de slave dans l'HD 400 Pro.
AprÚs un ingénieur du son polonais, qui préfÚre in fine l'HD 400 Pro au modÚle de classe supérieur, l'HD 600, puis un critique Russe, qui nous décrit avec précision les forces et faiblesses de l'HD 400 Pro (que l'on pourrait presque confondre, dans son descriptif avec un Focal Utopia, tellement la critique est positive), et bien voici une derniÚre revue de l'HD 400 Pro, écrite par un autre russe : un CR "à l'ancienne".
Je retiens de ce CR deux choses (en plus de trĂšs belles photos de ce casque HD 400 Pro, sur un fond rouge : voir ci-dessous):
1- Les voix fĂ©minines sont reproduites avec beaucoup "d'honnĂȘtetĂ©", et c'est pour moi capital (quand on aime
(les voix) de Nolwenn Leroy et de Floor Jansen).
2- Le casque apprécie les amplis sédentaires puissants (800 mW sur 50 Ohm) pour sonner au mieux, alors qu'avec un ampli moins puissant, il peut sonner (parfois) plus dur et agressif dans l'aigu (c'est ce que j'ai aussi constaté).
L'ampli Ă tubes Viva 2A3 (certes un peu cher), fonctionne vraiment trĂšs trĂšs bien, avec ses prĂšs de 3000 mW sur 50 Ohms, avec l'HD 400 Pro.
https://4pda.to/2022/01/29/396140/obzor ... ssionalno/RésultatsLe HD 400 PRO est un casque professionnel léger et relativement peu coûteux qui convient aussi bien au travail quotidien qu'aux loisirs. Le son est tonalement ajusté, mais pas ennuyeux. La construction est fiable. Le modÚle sera utile à la fois à la base de répétition et dans le home studio,
et à cÎté de l'amplificateur à tubes d'un mélomane sérieux (*). Les restrictions sont minimes : bruit extérieur fort et équipement mobile avec un amplificateur trÚs faible.
(*) c'est moi ??
Ce casque serait presque élégant sur ces photos.
Bon weekend.