Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Dim74200, dr rotule, Fre.Mo, Fred_95, laurentp, Patoch999, Patou100 et 110 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

JE vais avoir besoin de votre aide : pièce sous-sol

Message » 22 Jan 2022 9:46

Toujours un grand moment là première projection :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10644
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 22 Jan 2022 17:01

fanvw a écrit:Toujours un grand moment là première projection :wink:


J'ai juste testé 5 min pour voir, j'ai pas de son installé (c'est encore le garage...)

Wafette m'a demandé de finir 2 ou 3 trucs a la maison avant de me lancer dans la salle, alors je m'y colle en réfléchissant en même temps :lol:
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 28 Jan 2022 17:16

Je continue a réfléchir pour l'orientation de la salle, voici un essai en cours sur 4 x 3m bruts (porte arrière du mur gauche)

l'image projetée fait 240 de base.
Mais bon avec un doublage arrière et une épaisseur derrière l'écran je n'aurai jamais autant de recul...(tant que je change pas de projo...)
Image

Sinon avec la 2ème solution je peux avoir 4,80m x 4m bruts...(porte mur arrière, presque dans le coin droit)
Ca laisserait pas mal d' espace en plus en largeur pour les sièges / canapé.
Du coup je range et trie encore le garage pour voir si je peux sacrifier l'espace supplémentaire au profit de la salle HC.
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 20 Fév 2022 17:12

Bonjour,

M'inspirant des réalisations du forum pour mon futur projet, que comptes-tu mettre au sol ?
taz_fr_51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Aoû 2021 22:44
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Avr 2022 9:53

Bonjour Taz_fr_51,

Désolé je n'avais pas vu ton message, je n'ai pas eu bcp de temps pour m'occuper de la salle.
Mais pour le plancher ça sera probablement des plaques d'OSB sur bandes de mousse (comme vu dans des salles présentées sur le forum).
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 21:31

Que le temps passe!

J'ai commencé a démonter les meubles et vider un peu la pièce.

A titre d'essai, j'ai remonté mon vieil écran de base 240 cm.
Il est actuellement collé au mur, avec un gros isolant derrière, le recul va diminuer (rappel salle brute 4m de long, parpaings devant et derrière).
J'ai regardé ce que ça donnait avec un recul de 2m 50 à peu près, et ça va je trouve.
Si je veux garder 1 m entre les sieges et le fond de salle, il faudrait que je me limite a 40 cm devant et 10 derrière je pense...

Pour la largeur j'ai a peu près 3m, un peu plus possible (cloison de droite à construire, on va dire que je peux pousser jusque 3m50 si besoin, mais on se rapproche d'une salle carrée...)

Quelques photos :

Image
Image
Image
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 0:15

frenetik a écrit:Que le temps passe!

J'ai commencé a démonter les meubles et vider un peu la pièce.

A titre d'essai, j'ai remonté mon vieil écran de base 240 cm.
Il est actuellement collé au mur, avec un gros isolant derrière, le recul va diminuer (rappel salle brute 4m de long, parpaings devant et derrière).
J'ai regardé ce que ça donnait avec un recul de 2m 50 à peu près, et ça va je trouve.
Si je veux garder 1 m entre les sieges et le fond de salle, il faudrait que je me limite a 40 cm devant et 10 derrière je pense...

Pour la largeur j'ai a peu près 3m, un peu plus possible (cloison de droite à construire, on va dire que je peux pousser jusque 3m50 si besoin, mais on se rapproche d'une salle carrée...)

Quelques photos :

Image
Image
Image


Avoir vidé la pièce, c'est déjà un super travail ... les artistes commençent souvent par une toile blanche :D C'est le moment de rêver et de réfléchir à ta future salle :love:

Bon courage pour la suite :bravo:
talumn
 
Messages: 74
Inscription Forum: 20 Juin 2006 22:48
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 9:53

Merci, il me reste tellement de trucs a réfléchir...

Comment je vais faire pour cette foutue VMC?
Comment je vais ramener des tas de rails, tasseaux, ou plaques de plate dans ma voiture qui n'a rien d'un utilitaire...

C'est pour ça que je dois me décider, pour aller acheter le matos des que j'en ai l'occasion.

En plus les gamines me pressent maintenant (même si elles se contenteraient d'une projection dans les conditions actuelles :D )
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 11:56

Ils louent des utilitaires dans les magasins de bricolage
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Aoû 2022 16:06

MIB91 a écrit:Ils louent des utilitaires dans les magasins de bricolage


Oui merci c'est une idée, il faut par contre que je prévois bien tout les matériaux avant, et que j'arrive a stocker ailleurs proprement!
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 22:55

Bon hier étant férié, et les enfants étant absents, j'ai pu avancer un peu...

Direction brico depot pour acheter rails, montants, et plaques de plâtre.
Ces dernières font 125x60, je peux donc les transporter aisément en voiture.
Mais bon c'est plus chiant, faut 4 morceaux pour l’équivalent d'une seule...et bcp de joints en perspective.

Bref, le mur est presque fini, ça me permet de bien de séparer le garage et la future salle.

Celle çi va donc faire avant traitement acoustique ou isolation supplémentaire 4 x 3,20 m. Donc des dimensions finales proches de 3,5 x 3 environ...(objectif plafond vers 2m, je pars de 2m12...)

Image
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 13:48

salut tu as fait une cloison de combien pour la séparation M48 ou M70 (montant) tu va faire une double peau de placo ?
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 23:47

Hello

Alors pour la cloison comme il fait bien froid de l'autre côté l' hiver j'ai monté 2 cloisons en 48 séparées de 45mm pour y glisser de la ldr.
Au final j'aurai sur ce mur 3 x 45mm de ldr, 2 couches entre les rails, et 1 au milieu ça devrait un peu limiter les ponts thermiques.
Double peau probable en effet.

Je remettrai des photos bientôt!
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 10:36

Au menu ce weekend, tirage de nouvelles lignes depuis le tableau!
J'ai maintenant une multitude de prises électriques autour de la pièce, et les câblage des spots (6) est en cours.
Prochaines étapes : passage des câbles audio, HDMI, RJ45...et ensuite on pourra remplir d'isolant et plaquer.

Ah oui et mais une vmc aussi, elle est installée provisoirement (elle recrache dans le garage), mais on voit bien la différence au niveau odeur / taux de CO2!

Image

Image

Image

Image
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 16 Sep 2022 15:16

Je continue lentement, 1h le soir quand je peux, plus le weekend...

J'ai normalement fini de passer l'électricité et les câbles HP, je vais pouvoir bientôt finir de plaquer, la pièce sera plus propre, après je vais devoir m'attaquer à la scène avant, mais c'est encore le grand flou niveau matos. (et ensuite traitement du tiers avant et plafond)
Je vais éviter de dépenser des fortunes vu la taille disponible. (et les temps s'annoncent durs avec les énergies, etc...)
Niveau ampli les prix sont plus élevés qu'il y-a 2 ans c'est démoralisant.

J'envisage toujours comme possibilité la récupération du matos du salon (mais lequel se retrouverai à poil!), pour rappel :

Denon 2400H
Centrale JBL EC25
Frontales JBL E80
Surround lat et back Boston CR65 (4 disponibles) https://www.cinenow.fr/produits/3120-bo ... stics-cr65
Sub Klipsch R112SW

Ce système me convient bien dans mon salon ouvert, comme quoi je ne suis pas trop difficile (parfois il vaut mieux rester un peu ignorant pour ne pas sombrer dans une frénésie d'équipements ou attendre 5 ans avant de finir la salle).

Sinon que pensez vous des enceintes encastrables? Ca peut être pas mal pour les surround (ergonomie), sachant que j'ai doublé les murs latéraux et arrière (10 cm)



Ptite photo du test éléctricité et câblage, ça fonctionne! :D
Image
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message