Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexrs4, Alkinos, ama13, antheus44, bad-enzo, bob33, brumos, cassanel, danywilde36, david555, DDaran, djinn77, eleanor, gxav.com, HADSIDI, harismegzari, JMINCONNU, Karmina, lobs7052, manimal95, Manson79, michael63, Nano 22, Nvidia32, octodurus, om0013, ozonestrike777, passager57, Schumy67, skreewface, stasio, stef44, SuperSonic61, Tesman10, ThunderBen, wuger91, zorbec2002 et 304 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

HDR10, HDR10+, dolby vision et consort ..

Message » 25 Jan 2022 18:23

Izif74 a écrit:
piratees a écrit:ha enfin un autre qui trouve aussi hdr très sombre alors ça dépend des tv une moyen gamme sera pire que un très haut gamme.
mais dans tout les cas oui ça sera toujours plus sombre que le même film en SDR c'est pour que je regarde plus de film en HDR.
c'est juste une connerie marketing fait pour nous changé de TV. en 2016 j'y croyais j'avais acheté un 65dx900 pour testé j'ai vite compris l'arnaque marketing du coup je me suis fait remboursé la TV


Le HDR n'est évidemment pas plus sombre que le SDR... sous réserve que tu ais une télé qui est capable de fournir suffisamment de nits.

J'ai une Panasonic Oled et le HDR sublime l'image que ce soit sur Netflix, des Blu ray ou des jeux vidéos.


Et bien justement non .. pas chez moi .. et c'est ce que j'aimerais comprendre. :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Jan 2022 18:41

david555 a écrit:
piratees a écrit:moi j'aime la fluidité depuis leur 1er version qui on commencé en 2002 sur tv tube.
j'en suis fan depuis le début, quand au reste oui c'est un peut du pipo qui sert a rien pareil pour le contraste en ce moment sur les OLED il le pousse tellement que je suis obligé de mettre la luminosité du noir à 60 au lieu de 50. sinon les noir sont bouché.

Après tout ce qui a était rajouté au tv moderne c'est HDR le pire. mais bizarrement en jeux video l'HDR n'ai pas sombre.
mais n'apporte rien de mieux.


Tu dois effectivement avoir beaucoup de détails dans les zones sombres à 60 en lum.

Tu prends quoi comme substances illicites sinon? :ane:


... laisse tomber, c'est sans espoir ... :roll:

Le mieux, dans ce cas, c'est de revendre le TV oled, qui possède un contraste "trop poussé", et en échange, de prendre un LCD au contraste tout moisi, c'est pas ce qui manque sur le marché, et surtout, surtout, non compatible HDR, car le HDR c'est du "pipo" marketing qui sert à rien, de la merde en barre ...! :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Jan 2022 18:46

Attend je dois bien avoir une tv en sdr noir et blanc qui traine à la cave de mon arrière arrière grand mère :ane:

Bon elle a un cintre en guise d'antenne tnt mais ça capte :ane:

Message de modération de david555 » 25 Jan 2022 18:47


Fin du hs david555 ou je m'autocartonne

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17436
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 25 Jan 2022 18:49

Mouarfff ... ne soyez pas caustique les gars :lol:
On ne va pas refaire la géguerre LCD/OLED :mdr: les deux technos ont leurs avantages et leurs inconvénients.
:thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Jan 2022 20:26

david555 a écrit:Attend je dois bien avoir une tv en sdr noir et blanc qui traine à la cave de mon arrière arrière grand mère :ane:

Bon elle a un cintre en guise d'antenne tnt mais ça capte :ane:


... si ça capte mal, suffit de relier le cintre, au TV, avec un câble WiFi (pas taper, c'est pas de moi ...!) ... :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Jan 2022 22:01

FZ26 a écrit:
david555 a écrit:
Tu dois effectivement avoir beaucoup de détails dans les zones sombres à 60 en lum.

Tu prends quoi comme substances illicites sinon? :ane:


... laisse tomber, c'est sans espoir ... :roll:

Le mieux, dans ce cas, c'est de revendre le TV oled, qui possède un contraste "trop poussé", et en échange, de prendre un LCD au contraste tout moisi, c'est pas ce qui manque sur le marché, et surtout, surtout, non compatible HDR, car le HDR c'est du "pipo" marketing qui sert à rien, de la merde en barre ...! :hehe:



Ben écoute si LG a réglé trop bas la luminosité du noir c'est pas ma faute car j'ai utilisé la mire de ce lien sur la tv. et pour voire la barre clignoté jusqu'a 17 j'ai du mettre 60. Si je mets 50 la barre s'arrête à 21, donc les nuance de noirs sont bouché.

https://www.youtube.com/watch?v=8b3CUm8j4DE
piratees
 
Messages: 685
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 28 Jan 2022 12:49

J'ai un LG C1 (OLED) et un LG SM90 (NanoCell LED) et je ne rencontre aucun problème en HDR sur les 2 TV.
J'ai laissé la luminosité à 50 (pour le C1) et c'est parfait :D
En Dolby Vision, j'ai effectivement eu des problème de luminosité avec les scènes sombres sur le SM90, notamment sur la série Servant (saison 1).
Par contre ce problème n'est pas présent avec le C1, et si vraiment c'est trop sombre on peut toujours mettre le mode DV IQ (Accueil Cinema) et la même scène de Servant qui était très sombre sur le SM90 devient nettement moins sombre et plus contrasté sur le C1 :bravo:
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 28 Jan 2022 13:04

piratees a écrit:
FZ26 a écrit:
... laisse tomber, c'est sans espoir ... :roll:

Le mieux, dans ce cas, c'est de revendre le TV oled, qui possède un contraste "trop poussé", et en échange, de prendre un LCD au contraste tout moisi, c'est pas ce qui manque sur le marché, et surtout, surtout, non compatible HDR, car le HDR c'est du "pipo" marketing qui sert à rien, de la merde en barre ...! :hehe:



Ben écoute si LG a réglé trop bas la luminosité du noir c'est pas ma faute car j'ai utilisé la mire de ce lien sur la tv. et pour voire la barre clignoté jusqu'a 17 j'ai du mettre 60. Si je mets 50 la barre s'arrête à 21, donc les nuance de noirs sont bouché.

https://www.youtube.com/watch?v=8b3CUm8j4DE



il vaut mieux utiliser un fichier lu via une platine, j'ai ce fichier là ou la barre 64 ne dois plus clignoté:
https://www.dropbox.com/s/vj2qzwgd0oazztd/03.%20black-level-v3.mp4?dl=1

télécharge ce fichier mets le sur une clé USB et reli la clé USB à une platine blu-Ray UHD genre DP-UB820.

information lorsque le téléviseur reçois un signal HDR ou 10 bit et plus par couleur, Niveau noir doit être sur Plein ou Full:
Image

j'ai un LG 55SJ850V soit disant au fraise en terme de luminosité et de contraste d'après rtings.com, ben aucun problème de luminosité, dans une pièce éclairé le contraste est normal, les logo dont les logo des chaines et des interdiction vont mettre en défaut le EDGE LED et créer du Blooming, mais si non la luminosité est normal même en été.
pinlelala
 
Messages: 5579
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Jan 2022 13:20

pinlelala a écrit:... j'ai un LG 55SJ850V soit disant au fraise en terme de luminosité et de contraste d'après rtings.com, ben aucun problème de luminosité, dans une pièce éclairé le contraste est normal, les logo dont les logo des chaines et des interdiction vont mettre en défaut le EDGE LED et créer du Blooming, mais si non la luminosité est normal même en été.


... on commence à savoir que tu as une dent contre le site Rtings, qui, contrairement à toi, mesure les TVs qu'il teste, et c'est vrai qu'il trouve un taux de contraste tout moisi pour ce TV ... :roll:

Histoire que tu t'en prennes maintenant à un autre site, qui a lui aussi le culot de mesurer un taux de contraste en berne pour ce TV, voici le lien du test fait par Les Numériques ... :roll:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Il ne faut pas confondre le ressenti, qui est personnel et subjectif, avec les mesures, pour lesquelles aucune subjectivité n'intervient ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Jan 2022 13:27

piratees a écrit:
FZ26 a écrit:
... laisse tomber, c'est sans espoir ... :roll:

Le mieux, dans ce cas, c'est de revendre le TV oled, qui possède un contraste "trop poussé", et en échange, de prendre un LCD au contraste tout moisi, c'est pas ce qui manque sur le marché, et surtout, surtout, non compatible HDR, car le HDR c'est du "pipo" marketing qui sert à rien, de la merde en barre ...! :hehe:



Ben écoute si LG a réglé trop bas la luminosité du noir c'est pas ma faute car j'ai utilisé la mire de ce lien sur la tv. et pour voire la barre clignoté jusqu'a 17 j'ai du mettre 60. Si je mets 50 la barre s'arrête à 21, donc les nuance de noirs sont bouché.

https://www.youtube.com/watch?v=8b3CUm8j4DE


c'est sur que si tu utilises une mire SDR de 2013 (sur youtube en plus) pour régler ton HDR, ça risque pas de marcher :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Jan 2022 19:50

lol Mr eric je suis pas en HDR sur youtube mais SDR donc tout est ok je vais testé le fichier pinlelala
piratees
 
Messages: 685
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 28 Jan 2022 20:12

comprend pas... tu dis que le HDR est trop sombre mais que tu as réglé la luminosité de ta tv avec une mire SDR. Donc forcément ton HDR n'est pas réglé en fait :hein: (y'a plein de videos en HDR sur youtube hein...)

@griosu c'est quoi le fichier mkv que tu as utilisé ? Un fichier officiel de test en HDR ou un truc 4k de 19go environ retrouvé sur le net ? :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Jan 2022 20:20

alors le fichier de pinlelala c'est mieux je vois presque le 66.
Mais le problème des film HDR c'est que de base il sont très sombre alors même si la tv booste ça luminosité pour contre caré ça ben ça reste quand même plus sombre que le film SDR. et quand je dis que l'HDR est sombre il le sont aussi moins lumineux quand le film ce passe en plein jour en exterieure et ça na rien avoir avec le lum du noir.

pinlelala a tu le même fichier pour le SDR ?
piratees
 
Messages: 685
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 28 Jan 2022 20:41

piratees a écrit:alors le fichier de pinlelala c'est mieux je vois presque le 66.
Mais le problème des film HDR c'est que de base il sont très sombre alors même si la tv booste ça luminosité pour contre caré ça ben ça reste quand même plus sombre que le film SDR. et quand je dis que l'HDR est sombre il le sont aussi moins lumineux quand le film ce passe en plein jour en exterieure et ça na rien avoir avec le lum du noir.

pinlelala a tu le même fichier pour le SDR ?


Piratees, à tu mis Niveau noir sur Plein ou niveau noir sur Full !!??

non je n'ai pas de version en SDR, c'est un truc que j'ai piquer à un topic sur AVSForum.

donc voir recherche le nom du fichier que je t'ai donner sur google en rajoutant AVSForum, y a surement un topic qui en parle.
pinlelala
 
Messages: 5579
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Jan 2022 20:42

... ce pauvre HDR n'y est vraiment pour rien si l'image apparait comme sombre par rapport au SDR ... :roll:

HDR = High Dynamic Range, tout est boosté, l'étendue de la palette de couleurs, le contraste, tout comme la luminosité, à condition que le TV utilisé en soit capable, ou qu'un mauvais réglage ne vienne pas tout gâcher ... :roll:



Extrait :

"Mais attention, les recommandations de l’UHD Alliance, qui se traduisent par un petit pictogramme sur les cartons des TV, datent de 2016, soit une éternité dans l’univers des téléviseurs. Et elles ne sont que facultatives. C’est donc là que les choses se corsent pour le consommateur final qui, face à des TV qui sont, en 2021, tous ou presque annoncés compatibles HDR, ne sont pas capables des mêmes performances finales. Leur luminosité maximale peut varier du simple au double, et cette donnée est rarement accessible en un coup d’œil sur les fiches techniques."

Source:

https://leclaireur.fnac.com/article/214 ... ique-tout/

Exemple de différence de luminosité SDR/HDR quand le TV est à la hauteur ...

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K