Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

ampli coherence yamaha

Message » 26 Jan 2022 21:38

Bonjour à tous,

Je vais essayer d être complet pour bien comprendre ma recherche

Mon matériel :

Rxa 2060 aventage
R115w
Rc250 en frontale
2x rf28
2 davis stentaure LE en surround
1 dspeaker ( pièce difficile )

Mon salon 25/30m2

Je suis sur une utilisation 70% HC 30% hifi ( rap US, pop, dubstep..)

Je cherchais à améliorer le côté hifi et j ai pris un sta9 pour les frontales. Je cherchais à adoucir un peu à volume élevé l association yamaha klipsch un peu montant , je suis satisfait du côté chaleureux du sta9, j ai senti une différence en ouverture de scène en 2.1 stéréo sur la musique, cependant, il me manque un quelque chose en HC gaming maintenant peut être un manque de basse et de percutions !

Donc je suis à la recherche d une amélioration très sensible sur mon installation en recherchant un ampli de puissance pour lier le tout en recherche de cohérence.

Peut être un peu plus percutant sans être trop froid analytique pour ne pas accentuer l association yamaha klipsch qui est top en HC même à volume soutenu.

En gros je cherche à ouvrir la scène frontale grandement l effet bulle aussi, la chaleur oui mais pas trop mou ,il me faut du corp, des basses bien gérées, le côté percutant sur les effets est tres important.

A votre avis:

je revends le sta9 et je prends autre chose ? 3 canaux et laisser le 2060 sur les surround avec un mcx2 par exemple ?

je conforte l idée de rester chez nuprime en prenant un autre sta9 en mono sur la centrale ? Différence de puissance, cela va t il déséquilibrer encore une fois l installation après calibration ?

Prendre un 5 canaux mais lequel ?

Quid des emotiva basx3 en rapport au nuprime ? Mcx3 mais différence de puissance également sur les LCR..

Un Rotel mais peut très trop droit pour l association yamaha klipsch.

Bref TOUT conseil, toutes références sont les bienvenus ;-)

(J écoute souvent a volume soutenu en 2.1 lorsque je suis seul )
otopsi83

Inscription Forum: 29 Oct 2017 21:39

Message » 26 Jan 2022 21:50

Hello, je suis un peu dans la même situation. Je vais suivre avec intérêt les réponses.
christo111

Inscription Forum: 21 Aoû 2017 21:09

Message » 27 Jan 2022 22:00

un petit up pour un petit coup de main svp pour mon choix, pour avoir creusé, il y a effectivement un autre sta 9 pour gagner en coherence sur les LCR
il y a chez sonvideo un ampli 3*150w elipson a680 dans le budget, mais quid de la signature sonore je ne connais pas du tout et aucun retour encore sur le net en rapport a l alimentation du rxa2060, gain esperé ?
ou encore le modele de chez emotiva basx 3 canaux

hate de trouver une solution ou des pistes de reflexion
otopsi83

Inscription Forum: 29 Oct 2017 21:39

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message