abgone a écrit:marc69 a écrit:Bonjour
Le niveau de signal de l'antenne n'a rien a voir avec la qualité d'image !!!!
Si la qualité du signal n'est pas bonne soit il n'y a pas de signal soit c'est de la mosaïque sur les objets en mouvement en priorité.
Je pense plutôt que le tv fait un mauvais upscale de la TNT interne .
Pour vérifier le niveau et la qualité du signal antenne sur les tv Samsung reste appuyé sur la touche info.
Bonjour
je suis d'accord avec ça.
La TNT, soit on la reçoit correctement (pas de gel d'image, d'effet mosaïque), soit on en a.
Mais la définition ne varie pas en fonction de la puissance du signal.
Ce n'est pas comme du temps de l'analogique.
Si votre opérateur internet vous propose un jour la fibre, prenez la
Signal jusqu'à 10 mbit/s chez Orange, SFR.. et même jusqu'à 15 mbits/s chez Free.
En attendant, vous pouvez toujours reculer votre canapé à une distance raisonnable pour un 65 pouces en utilisation TNT.
Je ne connais pas ta TV mais j'ai l'impression que ton problème de bruits numériques viennent de tes réglages images.
Par définition, il ne faut jamais mettre une image en Dynamique car cela accentue les défauts fortement et c'est souvent très moche au final.
De même que les traitements images qui peuvent donner un résultat contraire qu'espéré.
De ce fait, essaye un mode Cinéma pour partir sur une bonne base.
Paramètres de clarté auto -->
DésactiveAtténuation locale bas -->
DésactiveAmélioration contraste élevée -->
DésactiveMode film auto -->
Je pense que c'est la compensation de mouvement et ça ne devrait pas jouer sur la qualité de l'image elle-même mais essaye de jouer entre Auto et Off pour voir si tu as une amélioration.Détail d'ombre 1 -->
DésactiveAussi désactive tous les modes qui augmentent artificiellement la netteté de l'image car en fonction de marques, ça fonctionne plus ou moins bien.
Essaye et regarde si ça solutionne ton problème
Un autre conseil même si c'est en fonction des goûts de chacun, je te recommande néanmoins une température de couleurs plus chaude car en Froid, tu perds énormément sur les nuances et la fidélité des couleurs ainsi que les teintes de peau qui sont beaucoup moins naturelles.