Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 23 Jan 2022 20:29

Chewee Levelu a écrit:
seigneurvador a écrit:
Pendant que je vous tiens je relance une question
J ai un pack dôme 5.1 donc les 5 enceinte identiques mais il me règle la fréquence de coupure sur les arrières bien plus haut c est normale ?
(110 devant et 150 derrière)

Oui, car audyssey mesure la réponse en fréquence de l enceinte dans ta pièce ...
Donc en fonction de son emplacement, hauteur, acoustique de ta pièce etc ... pour une même enceinte, la réponse sera différente.


Merci :bravo:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Jan 2022 15:38

Stefc13_2 a écrit:une video un peu longue mais intéressante :wink: :bravo:



Je cite la video pour que la doc (présentation) ne se sente pas seule... :wink:
Audyssey MultEQ X:
https://drive.google.com/file/d/1Mq3w_Wf9QdWFbu7ai6EWcqm7-1P8i2_p/view
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 24 Jan 2022 15:43

Grosse question : est ce que si on change d'ordinateur (pas d'AVR), il faut racheter le logiciel ???

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11109
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2022 15:45

Non, le téléchargement est gratuit et la licence attachée à l'AVR. Il me semble d'ailleurs l'avoir lu quelque part.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 24 Jan 2022 15:50

domin a écrit:Grosse question : est ce que si on change d'ordinateur (pas d'AVR), il faut racheter le logiciel ???



Tu veux dire racheter les licences par appareil, car le logiciel est gratuit.

Et bien c'est une excellente question !

Ce problème était géré très simplement en Audyssey Pro.
On devait passer par le portail internet Audyssey Pro (toujours actif), y acheter la licence puis la rattacher à l'adresse MAC de l'appareil.
On pouvait acheter autant de licence qu'on voulait et les attacher à posteriori. Il y avait des groupes de familles de produit comme seule limite (rétrocommission aux marques partenaires ?).

Le compte Audyssey Pro étant lié au numéro de série du micro du kit.
L'achat d'un kit permettait alors d'accéder à tout, partout, tout le temps et sans restriction.
Et ça c'était génial.

Aucune idée de ce qui se passe avec Mult-EQ X.

Tout dépend de comment la licence s'achète, on doit pouvoir la réactiver après réinstallation du logiciel.
Vu qu'il y a transaction, il y a traçabilité.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Jan 2022 15:55

bopa a écrit:Non, le téléchargement est gratuit et la licence attachée à l'AVR. Il me semble d'ailleurs l'avoir lu quelque part.


Donc dans ce cas elle est cessible !
Donc l'achat n'est pas dans le store, mais dans le logiciel alors ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11109
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2022 15:58

Si c'est comme l'Audyssey Pro, en effet ça passerait par un portail Audyssey.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Jan 2022 16:06

En fait l'explication est dans le manuel du logiciel.
L'achat se fait via le store Microsoft et la licence est attachée à l'adresse e-mail utilisée et au N° de série de l'AVR.

Licences
Une licence est requise pour chaque AVR à calibrer. La licence est spécifique au N° de série de l'AVR connecté. Les licences ne sont PAS transférables entre utilisateurs.
Le système de licence nécessite une communication via Internet. Assurez-vous que l'ordinateur portable / de bureau est en ligne et connecté à Internet avant de continuer.
Lorsque vous mettez à niveau ou remplacez votre AVR, une nouvelle licence doit être achetée. Si votre AVR est remplacé sous garantie ou réparé et que cela entraine un changement de numéro de série, il vous faudra contacter le Support Audyssey pour réaliser une mise à jour de votre numéro de série enregistré.
IMPORTANT : quel que soit le compte Microsoft Store utilisé pour acheter la licence,
La licence sera associée au compte Microsoft que vous utilisez pour vous connecter à MultEQ-X. Pour la plupart utilisateurs, il s'agira du même compte, mais les utilisateurs qui partagent un ordinateur peuvent avoir des comptes connectés différents MultEQ-X et au Microsoft Store.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 24 Jan 2022 16:09

Donc, la validation de l'utilisation de licence nécessite d'être connecté à internet.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 24 Jan 2022 16:13

Je peux tester si vous voulez.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 24 Jan 2022 16:18

Je calibre avec un micro bontampis ça envoie :ane: pas cher xd

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Jan 2022 16:28

Pas encore regardé la vidéo, mais par rapport à l applet MultiEQ qu' est ce que ça fait de plus ?
Je pourrais utiliser le micro UMIK avec son fichier associé ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Jan 2022 17:24

Non, pour le moment seul le micro de l'ancien kit pro audyssey est prévu.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 24 Jan 2022 17:29

Chewee Levelu a écrit:Pas encore regardé la vidéo, mais par rapport à l applet MultiEQ qu' est ce que ça fait de plus ?
Je pourrais utiliser le micro UMIK avec son fichier associé ?


- Faire plus de 8 mesures
- Visualiser les mesures individuellement et supprimer celles qui semblent incohérentes
- On peut aussi visualiser la courbe de correction appliquée sur chaque enceinte
- On ne mets plus de "points de passage"
- Possibilité d'entrée ses propres filtres pour faire une correction manuelle
- surement quelques autres subtilités qui m'ont échappées notamment sur la gestion des SUB...

De mon coté, j'aimerai savoir si les algos ont été améliorés et si l'on profite réellement de la puissance du PC...

D'aprés la video l'utilisation du micro UMIK est pour l'instant exclue. De mémoire, ils ne parlent que du support des kits pro.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 24 Jan 2022 17:43

Merci à vous 2 :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message