Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bloody35, bob33, Christobald1971, Daft29, damien110, danywilde36, dav001, dave_rzh, davidsto, Esscobar, HADSIDI, john-peter 1, jp_78, Kenshiro49, lebellium, leblone, Mamiya, MaTgAi, Mayckert, mefiate63, Nano 22, nriquo, Nthee, Sebnor, Skywan, Tikounet, ymlik et 212 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C729 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 02 Jan 2022 11:33

Bonjour a tous :) !
Comme il y'a des pocesseurs de l'écran ici , sauriez vous me dire si l'effet 100/ 120hz natif de la dalle peut se désactiver ?
Je m'explique , autant les options qui y sont lier , même pour faire tourner les jeux en 60fps 4k sont intéressante autant sur les anciens écran les options 100hz rendait un effet " documentaire " sur les films assez insupportable ça gachait tout.

Ça n'est peut être pas la même chose , je suis encore sur mon écran 32 pouce samusng de 2009 , donc je compte sur vous pour m'éclairer car c'est le seul point technique de l'écran auquel je n'arrive pas à trouver de réponse. Merci d'avance et bonne année à tous. ,:)
Eikodo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Déc 2021 11:45
  • offline

Message » 02 Jan 2022 19:38

Bonjour j'ai le c727 (modèle identique) alors je suis loin d'être expert mais en enlevant tout ce qui est bruit numérique, MEPG,et lissage je n'ai pas de sensation vidéo. Ensuite je n'ai pas vu de touche ou autre qui puisse te faire désactiver le 100 ou120hz.Enfin je ne joue pas non plus.Il n'ya qu'une semaine que je le possède et je suis encore dans les réglages :D.
Alain du 83
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2021 14:58
  • offline

Message » 02 Jan 2022 22:46

Alain du 83 a écrit:Bonjour j'ai le c727 (modèle identique) alors je suis loin d'être expert mais en enlevant tout ce qui est bruit numérique, MEPG,et lissage je n'ai pas de sensation vidéo. Ensuite je n'ai pas vu de touche ou autre qui puisse te faire désactiver le 100 ou120hz.Enfin je ne joue pas non plus.Il n'ya qu'une semaine que je le possède et je suis encore dans les réglages :D.


Merci pour ton retour :). Oui c'est sûrement différent des modes qui simulait le 100hz pour aporter plus de fluidité dans images en rajoutant des frames et qui rendait ce coter "docu" au film. Je vais continuer de chercher.
Eikodo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Déc 2021 11:45
  • offline

Message » 18 Jan 2022 13:03

Bonjour,

je m'intéresse à ce topic car je souhaite changer ma TV ( une Toshiba de 2009, de mémoire), donc évidemment, je suis pas un expert dans le domaine. Comme je change pas de tv tout les 4 matins, que je souhaite au moins du 65 pouces, cet TV me semble intéressante, vous parlez aussi dans la même gamme de prix de la Hisense 65 8QF.

Pour ma part, ayant une TV de plus de 10 ans, vous imaginez bien que j'ai pas des exigences folles. Mais je vais la garder des années.

J'ai quelques questions : actuellement, TV par ADSL sur une liaison 6 Mb/s ( je sais même pas si je suis sur de la HD, du coup, je dois être à la limite!). Sur un écran de 65, de ce modèle, ça donne quoi pour ceux qui ont un débit similaire?
Je sais pas quand je serai fibré pas avant courant de l'année, voir année prochaine.
J'ai remarqué que chez les enseignes ou l'on peut voir des modèles, hormis s'ils diffusent un blueray 4k, si c'est sur les chaines TV, je trouve le rendu pas terribles (?), voir immonde.

Sur ma Tv actuel ( une full hd préhistorique) , j'ai des reflets. Y'a un filtre antireflets ou qqchose pour gérer ça?

Sinon, mes autres besoins, j'ai un nas maison et et un librelec / raspberry pi 4 pour mon media center.
Je pilote librelec via la télécommande de ma TV, via le protocole CEC, compatible sur ce genre de TV ( j'imagine que oui)?
Pour l'instant, je ne joue pas, mais peut être pour plus tard, une ps5. Donc cet histoire de 100 hz semble être importante ( ou pas?)

Et le son de ce modèle, ça dit quoi?

Android Tv, c'est réactif? ( oui, j'ai jamais eu de smart TV donc bon...)

Dans cette gamme de budget hormis la Hisense 65U8QF et la TCL C72x ( si j'ai bien compris le "x", c'est juste pour différencier le revendeur, sinon, c'est exactement la même TV?), il y aurait d'autres modèles qui m'aurait échapper?

Merci de vos retours
abtt71
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2022 10:41
  • offline

Message » 23 Jan 2022 11:31

Eikodo a écrit:Bonjour a tous :) !
Comme il y'a des pocesseurs de l'écran ici , sauriez vous me dire si l'effet 100/ 120hz natif de la dalle peut se désactiver ?
Je m'explique , autant les options qui y sont lier , même pour faire tourner les jeux en 60fps 4k sont intéressante autant sur les anciens écran les options 100hz rendait un effet " documentaire " sur les films assez insupportable ça gachait tout.

Ça n'est peut être pas la même chose , je suis encore sur mon écran 32 pouce samusng de 2009 , donc je compte sur vous pour m'éclairer car c'est le seul point technique de l'écran auquel je n'arrive pas à trouver de réponse. Merci d'avance et bonne année à tous. ,:)


Salut, tu confonds le compensateur de mouvement et la vitesse de la dalle. l'effet soap opera est du à cet effet et n'est pas lié à la vitesse de la dalle, il faut trouver l'option qui permet de le couper et sur les écrans actuels ça l'est chez tout le monde :bravo:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 23 Jan 2022 16:01

Bonjour,

J'ai acheté le TCL 65C728 (il y a 3 jours).
J'ai un soucis avec le CEC.
J'ai un Raspberry pi 4 avec OSMC (KODI - dernière version) que j'avais l'habitude de commander depuis mon précédent téléviseur LG 42lv3550.

Mais ici le CEC ne fonctionne pas, sauf quand j'active le "user manuel" dans les options du CEC et donc je vois (voir photo) le guide en permanence, si j'enlève le manuel, le CEC se désactive.

Image

Est ce que quelqu'un aurait le même problème? L'a t il résolu?
Pour les autres, avez vous une piste ou un début de réponse.
Pour moi c'est hyper contréniant puisque je ne regarde la TV que via KODI
Merci d'avance,
legumann
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2022 15:45
  • offline

2021 - TCL Qled 55/65/75C729 FULL-LED 4K TV

Message » 23 Jan 2022 21:32

legumann a écrit:Bonjour,

J'ai acheté le TCL 65C728 (il y a 3 jours).
J'ai un soucis avec le CEC.
J'ai un Raspberry pi 4 avec OSMC (KODI - dernière version) que j'avais l'habitude de commander depuis mon précédent téléviseur LG 42lv3550.

Mais ici le CEC ne fonctionne pas, sauf quand j'active le "user manuel" dans les options du CEC et donc je vois (voir photo) le guide en permanence, si j'enlève le manuel, le CEC se désactive.

Image

Est ce que quelqu'un aurait le même problème? L'a t il résolu?
Pour les autres, avez vous une piste ou un début de réponse.
Pour moi c'est hyper contréniant puisque je ne regarde la TV que via KODI
Merci d'avance,


Salut Legumann!

Je ne connais pas les particularités du réglage CEC entre ta Tv et ton pie mais comme tu utilises KODI pourquoi ne pas l’utiliser directement sur la tv, il est plutôt réactif sur la C72+ ?

Moi j'utilise KODI sur ma 65C728 pour le stream de film 4K uptobox premium via vstream et pour le retrogaming via the internet archive games et tout marche nickel, aussi bien voir mieux que sur ma fireTV 4k qui est dans un tiroir dorénavant ;-).

Pour la TV j'utilise MOLOTV avec option + pour les chaines en 1080P mais je sais que via KODI en IPTV c pas mal non plus...
swazen
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Jan 2022 12:38

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un TV 75". J'hésite entre le C72 (pas trouvé de topic) et ce C72+.
Je n'ai pas besoin de la fréquence élevée, je n'ai pas de console récente (ce sera au max une PS4) et je ne regarde pas de sport. Ce sera pratiquement que pour des films / séries.
Quand je cherche les différences, je ne vois que cette fréquence (+ VRR, etc.) et la puissance du SoC. Pour la puissance du SoC, je m'y ferais aussi. Y a-t-il autre chose que j'aurais raté et qui justifierait l'écart de prix ?
Bob2024
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Juil 2008 11:26
  • offline

Message » 24 Jan 2022 18:12

Bonjour,

Voici les différences : https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L75C728=on

En résumé en faveur de la C72+ :
100 Hz
3300PPI
Soc MT9615
32Go
4 HDMI
VRR
Par contre conso supérieure…

Prix quasi identiques en ce moment…
swazen
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Jan 2022 18:20

Je trouve le 75c721 à 909€ (tout de suite) chez Ubaldi. Le 75C72+ je ne le vois pas en dessous de 1090 (-100€ peut-être un jour). Si ça changeait vraiment quelque chose quand je regarde un film, je réfléchirais mais là, bon, c'est quand même significativement moins cher. Ou alors j'ai raté une offre ?
Bob2024
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Juil 2008 11:26
  • offline

Message » 24 Jan 2022 19:02

Bob2024 a écrit:Je trouve le 75c721 à 909€ (tout de suite) chez Ubaldi. Le 75C72+ je ne le vois pas en dessous de 1090 (-100€ peut-être un jour). Si ça changeait vraiment quelque chose quand je regarde un film, je réfléchirais mais là, bon, c'est quand même significativement moins cher. Ou alors j'ai raté une offre ?


Tu as oublié le C729.., mais de toute façon ne t'attends pas à avoir une image formidable..!
la série 7 est médiocre , d'autant plus en 75 pouces..! !
Tu ferais mieux de te contenter de 65 pouces pour monter en gamme...!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L75C729=on

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... R65X90J=on
sportifs4
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 24 Jan 2022 19:14

La 729 commence aussi à 1090€ ou je vois mal ?

C'est pour un usage particulier où j'ai un peu trop de recul pour 65". Je n'attends pas une image de fou. Et ça reste une dalle VA. J'ai déjà deux TCL (dont une 65c825 qui remplace une Sony 65xh9505 qui était bien plus buggée à mon gout), je commence à en connaitre les qualités et défauts.

Edit : par contre un truc m'intrigue dans ce que tu dis : elle serait moins bonne ne 75" que dans les autres diagonales ? Généralement c'est le contraire. Il y a des concessions sur les petites diagonales pour baisser le prix au max.
Bob2024
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Juil 2008 11:26
  • offline

Message » 24 Jan 2022 19:32

Bob2024 a écrit:La 729 commence aussi à 1090€ ou je vois mal ?

C'est pour un usage particulier où j'ai un peu trop de recul pour 65". Je n'attends pas une image de fou. Et ça reste une dalle VA. J'ai déjà deux TCL (dont une 65c825 qui remplace une Sony 65xh9505 qui était bien plus buggée à mon gout), je commence à en connaitre les qualités et défauts.

Edit : par contre un truc m'intrigue dans ce que tu dis : elle serait moins bonne ne 75" que dans les autres diagonales ? Généralement c'est le contraire. Il y a des concessions sur les petites diagonales pour baisser le prix au max.


Achèterai tu une grande berline familiale équipée d'un moteur de citadine ?
Et bien c'est pareil pour les grands écrans !
Sur 65 pouces , et encore plus sur 75 pouces , il faut une dalle de haut vol avec Local dimming et un processeur puissant pour rendre une image fluide , dynamique et contrastée ..
C'est pour cela que les fabricants proposent maintenant des écrans 8K suréquipés en 75 et 85 pouces.!
sportifs4
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 27 Jan 2022 19:59

N’exagères pas sportifs4, cette série en 65 n’est pas aussi médiocre que tu le soutiens.
Je comprends ton point de vue mais je t’assure que venant d’un FALD qui a fait ses preuves le LG 47LX9500, cette dalle et son proc sont loin d’être ridicules dans un environnement pourtant lumineux( baie vitrée sur la gauche et baie d’atelier en face. Je constate même une amélioration car la LG était un vrai miroir.
Je t’accorde cependant que le support et la gestion des updates OTA est un supplice pour les non geeks. Mon 65C728 est en 082 et n’a aucun bug au niveau du système et de la gestion des formats HDR. J’utilise l’ensemble des services de VOD via leur application (Disney est la moins stable, c reconnu sur d’autre TV) et je suis pleinement satisfait de ce téléviseur.

Ça fait du bien de terminer ce post par une note positive!
swazen
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 28 Jan 2022 9:29

swazen a écrit:N’exagères pas sportifs4, cette série en 65 n’est pas aussi médiocre que tu le soutiens.
Je comprends ton point de vue mais je t’assure que venant d’un FALD qui a fait ses preuves le LG 47LX9500, cette dalle et son proc sont loin d’être ridicules dans un environnement pourtant lumineux( baie vitrée sur la gauche et baie d’atelier en face. Je constate même une amélioration car la LG était un vrai miroir.
Je t’accorde cependant que le support et la gestion des updates OTA est un supplice pour les non geeks. Mon 65C728 est en 082 et n’a aucun bug au niveau du système et de la gestion des formats HDR. J’utilise l’ensemble des services de VOD via leur application (Disney est la moins stable, c reconnu sur d’autre TV) et je suis pleinement satisfait de ce téléviseur.

Ça fait du bien de terminer ce post par une note positive!


comment est l uniformite de ta dalle dans le noir, tu n as pas trop de clouding ?
Malebo
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 20:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message