Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Nuprime sta-9, le meilleur des 2 mondes?

Message » 03 Jan 2022 20:02

Bonjour,

Voici mon installation actuelle: l'ampli home cinéma Denon AVR-X 4400H + le kit C109 HCS 5.1 de Jamo.

J'en suis content en utilisation home cinéma, mais un peu déçu en utilisation hifi (qui représente 70% de mon utilisation).

Vu les avis et sont rapport qualité/prix, je me demande si mettre un Nuprime sta-9 derrière la sortie pré-out du Denon ne serait pas la solution.

Est ce que je peux espérer un bon résultat?

Merci pour votre aide.
Rama
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mar 2018 11:27
  • offline

Message » 03 Jan 2022 20:31

Je ne connais pas des enceintes mais je sui certain que le nuprime sta9 ne peut qu’améliorer ton rendu
Les sta9 allient grands puissance et excellente musicalité
,avec énergie,dynamique mais respects de la musique
Une main de fer dans un gant de velours

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 18 Jan 2022 23:22

bonjour
gros dilemme pour moi aujourd'hui qui vient de vendre un ampli HC Pioneer ( LX78) et mon ampli de puissance Rotel RB 1562 et qui donc me retrouve avec juste mes enceintes B&W CM6 S2 :
https://audiophilefr.com/bowers-et-wilkins-cm-6-s2.html
88db donc..

Objectif au départ : je voulais juste amélioré mon système, rajouté un peu de relief a la scène, une spatialité si possible, avoir une vrai scène sonore devant moi avec une place bien distincte des instruments si c'était possible...
je pensais donc changé juste mes cables HP trés basique en faite.

Donc je suis aller ds un magasin de hifi ( Nextaudio, importateur Nuprime en france a 40mn de chez moi )

Il m'a d'abord préconisé de soigner mes câbles secteur, barrette, avant de vraiment travailler sur le son, il m'a prêté le matos une semaine ( valeur 1100€ ), aucune différence audible pour moi malgré tout, alors que d'après lui j'aurais du entendre une petit plus, bon pas grave, je lui et rendu.

A partir de la on a un peu plus discuté de mon matos, mes attentes, et de la pour lui point de salut avec ce que j'ai, il est pas capable de répondre a mes attentes avec mon matériel qu'il ne connais pas et semble pour lui trop basique.. et trop compliqué de venir chez lui avec mes enceintes, il me faudrait posé une demie journée que pour ca :roll:

donc je change de fusil d'épaule, je revend mon électronique ds la semaine.

Et maintenant 4 options s'offre a moi selon mon budget et discussion avec lui et mes petites recherche :

1 - le nouvelle ampli ST9X + le nouveau DAC 9X + le streamer Nuprime mini neuf soit
1200+1300+300= 2500€ ( négocier )

2 - en occase, deux ST9 + un DAC 9 + le streamer Nuprime mini neuf 1000+500+300= 1800€

3- en occase, un ST10 + un DAC10 + le streamer Nuprime mini neuf 1000 + 1000 + 300= 2300€

4- le nouveau DAC 9X + un ST9 d'occase + le streamer Nuprime mini neuf soit 1300+500+300 = 2100€

Quelle serai la combinaison la plus juste on va dire vis a vis de mes attentes, mon budget ( 2700/2800 grand max ) pour ne pas avoir de regrets, la plus adapté a mon type d'enceinte en gros, bien que je sais bien que personne ne pourra etre formelle sans écoute bien entendu mais peut etre qu'en mettant juste des valeurs techniques en face ça peu éclaircir les choses qui sait.. répondre a 50% déja a la question, le reste se sera mes oreilles bien sur qui concluront mais une fois acheté seulement surement :siffle:

voila en espérant avoir les lumières de certains avec du bon sens avant tout, car comme vous avez compris, pas de test avant au pire pour l'occasion donc achat au feeling on va dire, guidé ds un 1er temps par le revendeur de la marque bien que je ne lui ai pas exposé toute ces config possible, pas eu le temps, il est full toujours, il préfère discuté de vive voix ds son magasin mais il est tres peu dispo, tres pris par les installations chez ses clients, peu présent a son magasin donc...

il peut me prêter du matos une deuxieme fois, mais je me vois mal tout lui rendre encore une fois, donc je voudrais viser assez juste cette fois donc soit je lui demande plus rien et prend ds l'occasion ou je passe par lui et lui prend au moins une partie du matériel par respect pour le temps pris pour moi et sa confiance pour le prêt..
Dernière édition par levoman le 19 Jan 2022 16:15, édité 1 fois.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 19 Jan 2022 5:41

Bonjour
Je vais te parler de mes expériences,
J’ai possédé les enceintes Bw cm6s2,très bonne bibliothèques,mais particulièrement exigeantes
J’ai depuis plusieurs années un amplificateur nuprime sta9 qui a d’abord fonctionné en amplificateur de puissance stéréo sur un ampli Hc yamaha rxa 1080 pour les enceintes avant d’abord les cm6 puis dès Focal 1028 be2,colonnes déjà imposantes et qui demandent aussi de la puissance et du courant
Et cet amplificateurs de puissance sta9 est exceptionnel
Actuellement j’ai toujours les enceintes focal et le sta9,et je lui ai associé un ampli tout en un avec streamer avec la très bonne interface BluOS sur smartphone et tablette:le NAD C700,dont je n’utilise que la partie préamplificateur et streaming
Cela ne fait que deux appareils et donc peu de câbles et le résultat est excellent
Je pense que l’interface BluOS que l’on trouve sur les appareils bluesound,NAD et d’autres est unanimement reconnue comme exceptionnelle et surpasse nettement l’interface des streamers nuprime
Pour ton information,j’ai négocié minimum 15 pour cent de remise sur mes différents achats,chez mon revendeur
Dernière chose,pour moi je suis très dubitatif sur l’intérêt d’investir dans des câbles trop onéreux

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 19 Jan 2022 12:21

CCOPERE a écrit:Bonjour
Je vais te parler de mes expériences,
J’ai possédé les enceintes Bw cm6s2,très bonne bibliothèques,mais particulièrement exigeantes
J’ai depuis plusieurs années un amplificateur nuprime sta9 qui a d’abord fonctionné en amplificateur de puissance stéréo sur un ampli Hc yamaha rxa 1080 pour les enceintes avant d’abord les cm6 puis dès Focal 1028 be2,colonnes déjà imposantes et qui demandent aussi de la puissance et du courant
Et cet amplificateurs de puissance sta9 est exceptionnel
Actuellement j’ai toujours les enceintes focal et le sta9,et je lui ai associé un ampli tout en un avec streamer avec la très bonne interface BluOS sur smartphone et tablette:le NAD C700,dont je n’utilise que la partie préamplificateur et streaming
Cela ne fait que deux appareils et donc peu de câbles et le résultat est excellent
Je pense que l’interface BluOS que l’on trouve sur les appareils bluesound,NAD et d’autres est unanimement reconnue comme exceptionnelle et surpasse nettement l’interface des streamers nuprime
Pour ton information,j’ai négocié minimum 15 pour cent de remise sur mes différents achats,chez mon revendeur
Dernière chose,pour moi je suis très dubitatif sur l’intérêt d’investir dans des câbles trop onéreux


merci beaucoup pou ton retour, en plus tu as les mm enceintes, c'est rare :wink:

Tu as raison l'appli est importante, mais aujourdhui y a un certains flou pour moi en utilisation sur un ampli hifi stereo.

jusqu'a aujourdhui donc j'utilisé spotify via mon tel ou l'Ipad et pour gérer les différentes fonction de l'ampli HC ( upscaling audio, choix des entrées, volume ) j'utilisé la superbe appli Pioneer, tres complete et clair, pratique, donc sur la tablette je jonglé entre les deux applis, et maintenant j'ai peur de prendre du matos chère avec une appli merdique qui gâcherai un peu le plaisir.

mais si demain j'ai 3 appareils comme me propose le magasin, un streamer, un DAC preampli, ampli de puissance, si l'appli se connect uniquement au streamer, elle gèrera pas le volume du DAC préampli non ?
le volume sera gérer que dans l'appli spotify je pense.. je pourrai pas interagir sur par exemple les bits de la musique en cours via le pre ampli si il permet d'upscaler du 16 en 24bits par exemple..
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 19 Jan 2022 12:48

Je connais la qualité des amplificateurs de puissance nu prime mais mal préamplificateur et streamer
Je t’ai simplement rapporté l’avis général des utilisateurs de l’interface nuprime qui n’est pas ergonomique
L’interface bluos est de l’avis des utilisateurs exceptionnelle
J’ai cette interface sur plusieurs iPhone et sur iPad Pro et le dernier iPad Air
J’ai plusieurs appareils NAD,le monstrueux NAD M33 et son petit frère le NAD C700
L’application est bien sur multiroom
Elle permet d’accéder aux différents services de musique,Spotify,tidal,prime musique,Qobus,tunilm.paradise etc….
Cette application permet de gérer les différentes sources des différents appareils,la gestion du ou des caissons de base et même dirac live présent sur mon NAD M33
Le NAD C700 que j’utilise est de plus compatible AirPlay 2,ce qui ne me semble pas valable pour les nuprime
Cette interface gère toutes les pochettes de musique,que ce soit les pochettes de disques stockées sur mon bluesound vault 2,ou les musiques mises en favoris sur prime music,spotify,Apple music etc…

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 19 Jan 2022 13:19

CCOPERE a écrit:Je connais la qualité des amplificateurs de puissance nu prime mais mal préamplificateur et streamer
Je t’ai simplement rapporté l’avis général des utilisateurs de l’interface nuprime qui n’est pas ergonomique
L’interface bluos est de l’avis des utilisateurs exceptionnelle
J’ai cette interface sur plusieurs iPhone et sur iPad Pro et le dernier iPad Air
J’ai plusieurs appareils NAD,le monstrueux NAD M33 et son petit frère le NAD C700
L’application est bien sur multiroom
Elle permet d’accéder aux différents services de musique,Spotify,tidal,prime musique,Qobus,tunilm.paradise etc….
Cette application permet de gérer les différentes sources des différents appareils,la gestion du ou des caissons de base et même dirac live présent sur mon NAD M33
Le NAD C700 que j’utilise est de plus compatible AirPlay 2,ce qui ne me semble pas valable pour les nuprime
Cette interface gère toutes les pochettes de musique,que ce soit les pochettes de disques stockées sur mon bluesound vault 2,ou les musiques mises en favoris sur prime music,spotify,Apple music etc…


je suis aller voir oui comment se présente Bluos, mais effectivement a priori elle est compatible avec peu de marque de streamer, Nad surtout puisque ils sont partenaire, sauf erreur chez Nad y a que le C658 à 1700€ https://www.easylounge.com/lecteur-hifi ... noir-66225

je ne veux pas prendre un lecteur réseau qui fasse aussi ampli, ca ferai doublons avec l'ampli de puissance, si je peux évité.
Donc ce Nad ferai, streamer, DAC, et preampli, est ce judicieux de prendre des appareils qui réunissent tant de fonction, moins souple a l'avenir pour faire évoluer son systeme, c'est ce que j'ai eu jusqu'a present, du tout en un, du coup qd je revend un appareil comme aujourdhui je me retrouve nu.. ca m'embête un peu.

Est ce que son préampli est aussi qualitatif que le preampli du DAC Nuprime... c'est la grande question pour moi :( si je suis décu ca me fait revendre le Nad donc le préampli, le DAC, le streamer puisque tout est dedans.. pas évident.
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 19 Jan 2022 13:36

Pour mon installation uniquement hi-fi dans ma salle dédiée,j’ai pris le NAD C700 qui est un appareil avec préamplificateur de grande qualité avec streamer et amplificateur de deux fois 80 watts de bonne qualité
Installé seul dans un premier temps sur mes colonnes focal 1028 be2,,je trouvais l’amplification bien,mais ayant dans un placard un amplificateur de puissance nuprime sta9,je l’ai installé sur les pre out du NAD C700 et là c’est excellent
Prix de l’ensemble bien négocié de l’ordre de 1900 euros
J’ai eu également le NAD c658 qui est un excellent préamplificateur et compatible BluOS

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 19 Jan 2022 14:02

CCOPERE a écrit:Pour mon installation uniquement hi-fi dans ma salle dédiée,j’ai pris le NAD C700 qui est un appareil avec préamplificateur de grande qualité avec streamer et amplificateur de deux fois 80 watts de bonne qualité
Installé seul dans un premier temps sur mes colonnes focal 1028 be2,,je trouvais l’amplification bien,mais ayant dans un placard un amplificateur de puissance nuprime sta9,je l’ai installé sur les pre out du NAD C700 et là c’est excellent
Prix de l’ensemble bien négocié de l’ordre de 1900 euros
J’ai eu également le NAD c658 qui est un excellent préamplificateur et compatible BluOS


1900€ neuf ? :o le Nad fait 1600 + 600/700 le STA9 non ? bref tant mieux pour toi.
merci encore pour ton retour d'experience.

j'en conclu au moins que tu as fonctionner avec un seul STA9 sur les CM6 S2 toi :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 21 Jan 2022 0:34

bon ben craquage sur une occasion pas loin de chez moi :roll: :siffle: :D
https://www.son-video.com/article/ampli ... -one-mkiii

récupéré tout a l'heure :D
magnifique !!!!
mais manque toujours un DAC streamer :siffle:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 21 Jan 2022 7:52

ah oui, virage complet :D
tu nous diras ce que ça donne pour le coup

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9326
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Jan 2022 12:55

mariofan de triangle a écrit:ah oui, virage complet :D
tu nous diras ce que ça donne pour le coup

des années qu'il me faisait de l'oeil, la il etait a 1h de chez moi, c'est con en mm temps je prefere mettre 1000 ballles ds ce type d'ampli tres design, athypique, super jolie a mon gout que 1000 balles ds un boitier Nuprime carré sobre de 20cm... il me semble que mon argent est mieux valorisé :D

Entre temps j'ai eu un réparateur de hifi au tel tres sympas qui ma aider a tranché, des Nuprime il en a plusieurs en réparation, il me dit ça marche bien, fort, mais pas trés fiable, et de plus y a aucun composant Nuprime, c'est que de l'assemblage de composants tout azimut, pas se quil se fait de mieux, a coté le Pathos est plus intéressant mm si pour lui il reste pas révolutionnaire d sa conception, mais plus fiable malgré tout que Nuprime.

voila apres l'avis d'un réparateur vaut se quil vaut, mais ds le contexte il m'a décidé, j'ai foncé chercher le Pathos.
je l'ai d'abord écouté chez le gars avec mes enceintes que j'avais apporté, je savais pas qu'elles avaient autant de basse mes biblio :D
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 21 Jan 2022 13:54

levoman a écrit:
mariofan de triangle a écrit:ah oui, virage complet :D
tu nous diras ce que ça donne pour le coup

des années qu'il me faisait de l'oeil, la il etait a 1h de chez moi, c'est con en mm temps je prefere mettre 1000 ballles ds ce type d'ampli tres design, athypique, super jolie a mon gout que 1000 balles ds un boitier Nuprime carré sobre de 20cm... il me semble que mon argent est mieux valorisé :D

Entre temps j'ai eu un réparateur de hifi au tel tres sympas qui ma aider a tranché, des Nuprime il en a plusieurs en réparation, il me dit ça marche bien, fort, mais pas trés fiable, et de plus y a aucun composant Nuprime, c'est que de l'assemblage de composants tout azimut, pas se quil se fait de mieux, a coté le Pathos est plus intéressant mm si pour lui il reste pas révolutionnaire d sa conception, mais plus fiable malgré tout que Nuprime.

voila apres l'avis d'un réparateur vaut se quil vaut, mais ds le contexte il m'a décidé, j'ai foncé chercher le Pathos.
je l'ai d'abord écouté chez le gars avec mes enceintes que j'avais apporté, je savais pas qu'elles avaient autant de basse mes biblio :D


Est-ce que ça t'a apporté ce qu'il te manquait avec ton ancienne installation ?
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 21 Jan 2022 15:01

tix a écrit:
levoman a écrit:des années qu'il me faisait de l'oeil, la il etait a 1h de chez moi, c'est con en mm temps je prefere mettre 1000 ballles ds ce type d'ampli tres design, athypique, super jolie a mon gout que 1000 balles ds un boitier Nuprime carré sobre de 20cm... il me semble que mon argent est mieux valorisé :D

Entre temps j'ai eu un réparateur de hifi au tel tres sympas qui ma aider a tranché, des Nuprime il en a plusieurs en réparation, il me dit ça marche bien, fort, mais pas trés fiable, et de plus y a aucun composant Nuprime, c'est que de l'assemblage de composants tout azimut, pas se quil se fait de mieux, a coté le Pathos est plus intéressant mm si pour lui il reste pas révolutionnaire d sa conception, mais plus fiable malgré tout que Nuprime.

voila apres l'avis d'un réparateur vaut se quil vaut, mais ds le contexte il m'a décidé, j'ai foncé chercher le Pathos.
je l'ai d'abord écouté chez le gars avec mes enceintes que j'avais apporté, je savais pas qu'elles avaient autant de basse mes biblio :D

Est-ce que ça t'a apporté ce qu'il te manquait avec ton ancienne installation ?


bonne question :wink:
pas pu tester encore a bon volume, je ne suis pas seul a la maison :roll: j'espere ce we.
chez le gars comme j'ai dit, basse plus présente, mais configuration tres differente de chez moi, petite piece et presque le nez sur les enceintes :-?
mais les petits test hier a volume faible m'on fait entendre un petit " poc" qd je changer de chaine sur la box ( idem avec mon Rotel dernièrement ) et depuis que j'ai du branché mon petit DAC707 chinois a 100 balles, j'accuse son alim merdique, jespere trouvé un DAC ce WE.

un question aux électriciens : :wink:
Normalement en france la norme veut que sur les prises murale, la terre soit en haut et la phase a droite ( c'est le cas chez moi bien sur )

mais suivant les cables que je branche avec embout C12 pour la majorité des appareils hifi que nous avons, si on regarde l'embout face a nous avec aussi le trou de la terre en haut, la phase doit aussi se trouvé a droite, et a midi je viens de m'apprcevoir que sur 3 cables testés au tournevis test, seulement 1 avait la phase a droite :o en plus sur les autres y a bien ecrit " N" a gauche et " L " a droite mais en réalité c'est l'inverse, je comprends pas, ca veut dire que les fabricants respecte pas toujours la norme europeen ?? :o
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 23 Jan 2022 1:09

bon pas d'électricien tant pis :wink:

bon ben j'ai laissé tombé Nuprime aujourdhui, mettre 1300€ pour un DAC 9X + un streamer mini en plus a 300€ me paraissez pas raisonnable au vu de mon utilisation.

j'ai trouvé ds un magasin un peu par hasard le fameux https://www.bluesound.com/fr/products/node/
en blanc en plus, tres belle objet, ds l'air du temps, petit, sobre et tres complet avec les toutes derniers décodages en un seul appareil, parfait, prise en main tres rapide, ca ce fait tout seul via l'appli bluos :wink:

Pour presque 3 fois moins chère que Nuprime et pas 3 fois moins bien ou 3 fois moins fiable, pourquoi s'emmerdé, pas oublier que c'est du périssable tout ca, une obsolescence programmer.. :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message