|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cédric1, fabang49, Greg217, Jean16, lolo05, MEOPTA, MrT, Pasquale, ungars et 150 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
quel ampli ?
Du coup je serais bien curieux d'avoir ton retour concernant le rendu du topping en préamp
- 4AD
- Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
gordji a écrit:Après mure reflexion, je vais porter mon choix sur un ampli de puissance Nuprime STA 9. ça peut se trouver à 500 euros sur LBC et il semble apporter un son plutot rond. ça devrait bien coller avec mon topping en pré ampli dac. Merci beaucoup à vous tous, vous m'avez vraiment bien guidé dans ma reflexion.
Fais attention au marché de l'occasion !
C'est un marché de vendeurs où le prix est fonction de la décote que le vendeur accepte de subir et non fonction de la valeur intrinsèque du matériel. Le prix neuf intègre 20% de TVA et environ 30% de marge de distribution hors taxes. Donc, un appareil vendu neuf 1000€ devrait décoter immédiatement à 583€ ([1000/1,2]x0,7). Or, ce n'est jamais le cas pour un appareil acheté récemment. Le vendeur te fait payer une part de la TVA et une part de la marge de distribution alors qu'une vente d'occasion n'est pas assujettie à la TVA et ne passe pas par un circuit de distribution.
Donc, il faut acheter du matériel suffisamment ancien pour que le vendeur accepte une décote en rapport avec la valeur réelle de son matériel et pas trop ancien pour que le matériel ne soit pas obsolète.
- gailuron
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
4AD a écrit:Du coup je serais bien curieux d'avoir ton retour concernant le rendu du topping en préamp
Avec plaisir. J'espère simplement que je vais arriver à les brancher, le manuel du Topping est plus que succint et je ne suis pas une flèche en matière de branchement.
Je dois les brancher en XLR ?
J'ai un bon ampli qui a aussi une prise XLR. Je le branche en XLR sur le topping ?
- gordji
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 17:54
SI tu as du xlr côté préamp et ampli faut pas se priver, passe en xlr. C'est une façon de transporter le signal qui l'isole beaucoup plus des parasites. Du coup tu peux tirer de grandes longueurs avec peu de pertes et de dégradations.
- Baboulinet
- Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Oui voilà, tout est dit. Pourquoi se priver.
- 4AD
- Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
4AD a écrit:Oui voilà, tout est dit. Pourquoi se priver.
Parfait, merci. Il faut mettre combien dans un cable pour avoir qq chose de correct ?
- gordji
gailuron a écrit:
Fais attention au marché de l'occasion !
C'est un marché de vendeurs où le prix est fonction de la décote que le vendeur accepte de subir et non fonction de la valeur intrinsèque du matériel. Le prix neuf intègre 20% de TVA et environ 30% de marge de distribution hors taxes. Donc, un appareil vendu neuf 1000€ devrait décoter immédiatement à 583€ ([1000/1,2]x0,7). Or, ce n'est jamais le cas pour un appareil acheté récemment. Le vendeur te fait payer une part de la TVA et une part de la marge de distribution alors qu'une vente d'occasion n'est pas assujettie à la TVA et ne passe pas par un circuit de distribution.
Donc, il faut acheter du matériel suffisamment ancien pour que le vendeur accepte une décote en rapport avec la valeur réelle de son matériel et pas trop ancien pour que le matériel ne soit pas obsolète.[/quote]
Oui, c'est juste et comme en ce moment, il y a de l'inflation sur l'électronique, je remarque que le marché de l'occasion grimpe aussi.
Le nuprime st9 est d'un excellent rapport qualité prix et tu en as pas mal sur lbc, sans doute à cause de la sortie du nouveau modèle, que tu peux toucher entre 400 et 500 euros.
- gordji
gordji a écrit:4AD a écrit:Oui voilà, tout est dit. Pourquoi se priver.
Parfait, merci. Il faut mettre combien dans un cable pour avoir qq chose de correct ?
the sssnake SK233-1,5 XLR Patch
NB : Le site ci-dessus est un site pour les PRO.
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Hoian a écrit:gordji a écrit:
the sssnake SK233-1,5 XLR Patch
NB : Le site ci-dessus est un site pour les PRO.
Merci ! C'est royal.
- gordji
Bonne chance avec le Nuprime
- Presage
- Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Presage a écrit:Bonne chance avec le Nuprime
euh... Tu peux developper ? je viens de l'acheter, neuf d'ailleurs, puisqu'il est en ce moment à 590 euros neuf chez Cobra.
- gordji
gailuron a écrit:
Donc, il faut acheter du matériel suffisamment ancien pour que le vendeur accepte une décote en rapport avec la valeur réelle de son matériel et pas trop ancien pour que le matériel ne soit pas obsolète.
Ampli + 15 ans..oxydation des potards. Grésillement. Un coup de bombe nettoyante ne suffit pas toujours. Il faut démonter. D’autres problèmes sur de contacts oxydés sont possibles etc.. pour le reste il faut vraiment avoir les compétences et être très précautionneux. A déconseiller il me semble.
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
gordji a écrit:Presage a écrit:Bonne chance avec le Nuprime
euh... Tu peux developper ? je viens de l'acheter, neuf d'ailleurs, puisqu'il est en ce moment à 590 euros neuf chez Cobra.
Il y a juste à taper sur google boucle de masse, inversion de phase, les problèmes sont multiples sur Nuprime, la qualité n'est pas présente.
Pour 100€ de moins, il y avait ceci: https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-mpa-s250nc-rca-amplificateur-stereo-class-d-ncore-2x250w-4-ohm-p-14278.html
Ou ce que j'avais proposé...
- Presage
- Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Presage a écrit:gordji a écrit:
Il y a juste à taper sur google boucle de masse, inversion de phase, les problèmes sont multiples sur Nuprime, la qualité n'est pas présente.
Pour 100€ de moins, il y avait ceci: https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-mpa-s250nc-rca-amplificateur-stereo-class-d-ncore-2x250w-4-ohm-p-14278.html
Ou ce que j'avais proposé...
oh ! ok, je vais me renseigner. Je peux annuler ma commande si c'est ça. Merci.
- gordji
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|