Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeLapin, wip et 16 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Minidsp SHD

Message » 20 Jan 2022 23:01

:D Perso, dès que j'ai un peu de temps....je vais remonter le SHD sur mon système secondaire pour le tester en préamp/dac sur la petite merveille d'ampli que je viens d'acheter...un Ayre V5xe :love: ....et ensuite je pense que je vais tenter d'adjoindre un dac ht de gamme pour aller jusqu'au bout de ces petits tests :hehe:
(pourvu que je continue à travailler...parce que là...entre le cabrio SL et la hifi, ca fait beaucoup de passions à assouvir :hein: :oops: )

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8572
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Jan 2022 23:03

Quelle enceibte sur le système secondaire ?
bartgign
 
Messages: 727
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Jan 2022 8:00

bartgign a écrit:Quelle enceibte sur le système secondaire ?

:D Des Logos Prologue, 1ères enceintes de Mr Christian Yvon (Goldmund Dialogue, Apologue....Apertura...) .Ce sont des grosses colonnes 2 voies (21cm et tweeter Focal) qui sont assez torturées au niveau de l'impédance du filtre, donc difficiles à faire "marcher' correctement.....je l'ai ai achetées neuves dans les années 82/83 :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8572
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 21 Jan 2022 11:05

:love: Ah si je n'avais pas été en 2.1, j'aurais sans doute craqué aussi sur un ensemble Ayre .... :love: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7563
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2022 12:27

JG Naum a écrit::love: Ah si je n'avais pas été en 2.1, j'aurais sans doute craqué aussi sur un ensemble Ayre .... :love: :ohmg:

:D T’a même pas idée comme ça marche bien sur mes Prologue :love: :love: …….suis halluciné…c’est vraiment le meilleur ampli que j’ai eu sur ces enceintes difficiles :roll:
J’ai branché le SHD sur l’AYRE….c’est whaouhhh……c’est beau….fluide…naturel….tu te pose plus de questions…tu te pose et t’écoute :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8572
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 12 Mar 2022 0:51

:D Ayant acheté un dac de compétition pour mon second système (Bel Canto 3.7), j'ai voulu le brancher sur la sortie digitale coaxiale du MiniDSP SHD pour évaluer un gain possible....j'ai laissé mes 2 canaux graves sur les sorties analogiques 1/2, et sur les canaux médium-aigu 3/4, j'ai branché le Bel Canto en digital ..sorties XLR de ce dernier alimentant mes amplis médium-aigu :roll:
Déception....pas de son sur la sortie digitale du SHD....comprends pas toutes les sorties analogiques et digitales sont actives en même temps normalement ? :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8572
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 12 Mar 2022 10:50

Lo, je confirme : chez moi sans retoucher le paramétrage, je peux sortir en XLR 1 et 2 OU Numérique 1+2 (sortie spdif) du bas. Le caisson étant dans les 2 cas en analogique.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7563
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2022 12:38

:-? J'ai ouvert un sujet sur le forum MininiDSP, et envoyé une demande à leur service technique :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8572
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 27 Avr 2022 8:53

JG Naum a écrit:
MAURY a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu gardes le DAC FOSTEX dans la boucle : le DAC du miniDSP SHD est vraiment excellent ! :wtf:


Il est bien, mais perfectible... J'ai mis derrière un Soncoz SGD1 (500€ chez audiophonics) j'ai retrouvé une scène sonore plus précise, des aigues mieux intégrés et de meilleurs timbres. AMHA ca vient plus de l'alim du minidsp et/ou des sorties anallogiques que des puces.


Bonjour JG,

J’ai lu avec attention ton feed-back sur le SHD et ton choix de lui adjoindre un DAC qui t’a apporté satisfaction.
Je me documente sur les SHD MiniDSP.
Je connais assez bien leur démarche pour avoir eu un DDRC 88BM et un 2x4HD.

Je me demandais pourquoi tu avais fait le choix d’un DAC avec volume car j’imagine que celui-ci dans ta chaîne est poussé à fond, la gestion du volume étant laissée au MiniDSP non ?

Je regarde l’option de prendre un MiniDSP SHD Studio et de lui adjoindre 2 DACs, le premier pour les focal et le second pour les subs.
Je suis curieux de te lire.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + Focal 1000 IWLCR6 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1278
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2022 9:14

alfachris a écrit::-? J'ai ouvert un sujet sur le forum MininiDSP, et envoyé une demande à leur service technique :oops:



Et donc ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14953
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Avr 2022 9:38

yijing a écrit:
alfachris a écrit::-? J'ai ouvert un sujet sur le forum MininiDSP, et envoyé une demande à leur service technique :oops:

Et donc ?

:-?
Après plusieurs échanges...ils en ont conclu à un problème sur l'interface de sortie digitale....ils veulent que je le renvoie à Hong Kong pour me le réparer gratuitement (malgré qu'il ne soit plus sous garantie)...juste les frais de port à payer :o
Mais bon ca ne m'enchante pas trop, il n'est plus d'origine (alim changée par une linéaire + condos sur cartes de sortie).....je vais sûrement demander avec Mr Dan Bellity qui a fait l'upgrade s'il peut me le regarder :wink:
Ceci étant, j'ai remis mon filtre actif d'origine DX46 sur mon système principal, et je dois avouer que c'est mieux qu'avec le MiniDSP (plus de corps sur le bas du spectre)....peut-être une question de réglages...je ne sais pas :wtf:
J'ai voulu comparer le MiniDSP SHD (en full bande) sur mon second système, par rapport à mon dac Bel Canto 3.7....c'est bien c'est sûr, mais le Bel Canto est bien mieux (avec plus de relief et plus de corps)......
Dans la semaine, je vais retenter d'utiliser Dirac Live sur le second système.....juste pour voir ....je n'ai jamais aimé la correction Dirac Live sur mon système principal, les réglages du filtre actif effectués avec REW par mon ami ingé-son étant bien plus probants :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8572
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 27 Avr 2022 9:56

Pas simple, pas simple tout ça !

Mais je vois que tu as des solutions pour tout... :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14953
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Avr 2022 18:21

petesburne a écrit:Bonjour JG,

J’ai lu avec attention ton feed-back sur le SHD et ton choix de lui adjoindre un DAC qui t’a apporté satisfaction.
Je me documente sur les SHD MiniDSP.
Je connais assez bien leur démarche pour avoir eu un DDRC 88BM et un 2x4HD.

Je me demandais pourquoi tu avais fait le choix d’un DAC avec volume car j’imagine que celui-ci dans ta chaîne est poussé à fond, la gestion du volume étant laissée au MiniDSP non ?

Je regarde l’option de prendre un MiniDSP SHD Studio et de lui adjoindre 2 DACs, le premier pour les focal et le second pour les subs.
Je suis curieux de te lire.


Lo,
Tu as raison pour la gestion de volume ... Pas évident de trouver de très bon dac pas cher sans gestion de volume.... L'intérêt du minidsp shd par rapport au studio est aussi son entree analogique qui permet de le relier à l'ampli HC. Pour les sub, il est évident que les dacs du minidsp sont très bien. Déjà allumer un dac en plus c'est compliqué,alors 2....

Je serais toi, je testerais le minidsp shd sans dac avant de compliquer ta config...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7563
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2022 10:05

Il est toujours possible de laisser le bouton de volume d'un DAC au max.
C'est comme si il n'y avait pas de bouton de volume !!!
PETOIN Dominique
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online

Message » 30 Avr 2022 11:15

PETOIN Dominique a écrit:Il est toujours possible de laisser le bouton de volume d'un DAC au max.
C'est comme si il n'y avait pas de bouton de volume !!!


Nous sommes d’accord

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + Focal 1000 IWLCR6 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1278
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message