Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, bon1410, gwendal55, Hubu, imago01, Kenshiro49, larrycasey, micgui, mirak, papounay, pouss71, Singha29, Solitaire555, Stephan974, thc21, zeh et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Real Vision 4K (Dolby Vision, HDR10+, RTD1619DR)

Message » 17 Jan 2022 10:59

En attendant, tu peux avoir les derniers fichiers ici : http://files.dune-hd.com/firmware/trans ... est_devel/
Moonly
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 17 Jan 2022 20:19

kaboom a écrit:
nico034 a écrit:Je viens de tester en faisant tout ça, et cela ne fonctionne pas!! L'indexation automatique étatit déjà sur Off.
Je pense effectivement que j'ai un souci au niveau des NAS! Sur les 4 NAS Synology, un seul se comporte comme il faut avec Mycollection. Pas de problème pour lancer les films! C'est le NAS le plus "ancien".
J'ai comparé les paramétrages de chacun, a priori, c'est la même chose, à moins que je sois passé à côté de quelque chose mais quoi??
Je vois pas quels paramétres toucher pour que cela fonctionne, vu que j'accède à tout mes fichiers dans windows et dans la Dune, je peux aussi y accéder et les lancer à partir de la source?!? Qu'est ce qui fait que cela ne fonctionne pas directement dans MyCollection? Mystère... :wtf:

Bon ben là, désolé, je ne sais quoi te dire, surtout que je n'ai pas un syno...
guest partout, pas de mdp, smb3, pas de différence purement matériel... ??


Salut, ça y est!! J'ai résolu mon problème :D !!
Cela venait simplement du fait que je renseigné le mot de passe et l'identifiant du NAS, alors que visiblement quand on l'ajoute à MyCollection, il n'a n'avait pas besoin!! En relisant bien ton message (celui-ci d'ailleurs!!) je me suis dis, je vais le tenter sans mdp ni login on verra bien... et c'est passé nickel!!
Tout ça pour ça... Y'a de quoi se la prendre et se la mordre... :oops: :D !!
En fait, c'est toi qui a solutionner mon problème :bravo: !!
Merci pour ton aide§
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 17 Jan 2022 23:52

Moonly a écrit:En attendant, tu peux avoir les derniers fichiers ici : http://files.dune-hd.com/firmware/trans ... est_devel/


Merci pour l'info.
Le support DUNE a été super réactif (mais moins que toi) ils m'ont envoyé ce matin le même lien.

Question ?
Lors de la traduction ? Faut enlever les @ devant les lignes ou on peut les laisser ?
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 18 Jan 2022 11:28

nico034 a écrit:
Salut, ça y est!! J'ai résolu mon problème :D !!
Cela venait simplement du fait que je renseigné le mot de passe et l'identifiant du NAS, alors que visiblement quand on l'ajoute à MyCollection, il n'a n'avait pas besoin!! En relisant bien ton message (celui-ci d'ailleurs!!) je me suis dis, je vais le tenter sans mdp ni login on verra bien... et c'est passé nickel!!
Tout ça pour ça... Y'a de quoi se la prendre et se la mordre... :oops: :D !!
En fait, c'est toi qui a solutionner mon problème :bravo: !!
Merci pour ton aide§
kaboom a écrit:...
guest partout, pas de mdp... ??


C'est cool ! :bravo:
Content d'avoir participé à la résolution de ton problème. Comme quoi, il ne faut pas grand chose parfois... :mdr:
Ça pourra toujours servir à d'autres.
Peut-être à ajouter en page 1 pour ceux qui découvrent le système Dune avec un NAS ??
kaboom
 
Messages: 255
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 18 Jan 2022 12:54

DrHouse a écrit:
Moonly a écrit:Merci pour l'info.
Le support DUNE a été super réactif (mais moins que toi) ils m'ont envoyé ce matin le même lien.

Question ?
Lors de la traduction ? Faut enlever les @ devant les lignes ou on peut les laisser ?
Si tu as eu le même lien alors il te manquera la partie pour traduire le "Continue Watching" de la toute dernière version (mais tu me confirmeras/infirmeras ça).

Tu dois enlever les "@" car ils indiquent des lignes non traduites. Je crois que si tu les laisses ça force l'anglais dans l'interface.
Moonly
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 18 Jan 2022 12:57

Je te dirai ça
Ma fille étant positive Covid depuis ce matin ... je fais garde malade.
Je vais donc avoir du temps pour me pencher sur la traduction


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 19 Jan 2022 1:37

Bon !!! :D I DID IT !!!!!

C'est pas parfait mais j'ai traduit en français la plus grosse partie de la new GUI r20.
Y a quelques subtilités...genre pas mettre de caractères accentués sur ce qui sera affiché en majuscule. Mais ça tu le découvres après... :siffle:

Mais au final ça a de la gueule. L'interface principale, les différents bandeaux, les menus de configuration/scrapping de My Collection et les infos sur les jaquettes sont maintenant en français.

Seul "continue" et "continue watching" sont en anglais....mais ça comme le disait moonly. C'est pas encore possible car le dernier fichier source date d'avant cet ajout. Il n'y a pas les entrées dans le fichier.

Je suis rodé et prêt à l'attaquer dès qu'il sera dispo. Mais déjà en l'état c'est très propre.

Aller....dodo bien mérité
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 19 Jan 2022 11:33

Pour les menus avec accent, j'ai triché : comme ils sont écrits en majuscules dans la NewGUI, il suffit de forcer le mot (avec l'accent) en majuscule dans le fichier de langue, ça passe nickel, ça donne notamment "RÉGLAGES" et "RÉCENTS", et c'est plus joli. :)

Pour "Continue" et "Continue Watching", c'est même pas codé côté dev sinon il y a une astuce qui permet de repérer les différences, il suffit d'installer le fichier de langue, il doit te dire le nombre d'erreurs (en général des lignes manquantes) et tu peux enregistrer le rapport. Il suffit ensuite d'ajouter ces lignes dans ton fichier de langue et de les traduire, c'est ce que j'ai fait quelques fois pour mettre à jour mon fichier (mais quand ils ont mis à jour leur fichier complet je me suis embêté à tout remettre dans l'ordre et à passer les 4600 lignes en revu une par une...).
Moonly
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Dune HD Real Vision 4K (Dolby Vision, HDR10+, RTD1619DR)

Message » 19 Jan 2022 11:39

Yes !!! Pas bête l'astuce des majuscules accentuées.
Je ferai ça ce soir.

Je peaufinerai au fil de l'eau. Genre d'origine, il y a pas d'espace avant les "?"... je trouve ça moche.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 19 Jan 2022 16:04

DrHouse a écrit:Bon !!! :D I DID IT !!!!!


Bravo Monsieur :bravo: et Merci !
sierra1959
 
Messages: 176
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 19 Jan 2022 16:09

DrHouse a écrit:Yes !!! Pas bête l'astuce des majuscules accentuées.
Je ferai ça ce soir.

Je peaufinerai au fil de l'eau. Genre d'origine, il y a pas d'espace avant les "?"... je trouve ça moche.
Oui, j'ai corrigé de nombreuses fautes comme les espaces manquants (en anglais il n'y sont pas, en français oui) et pas mal d'autres fautes sur ce qui était déjà traduit. Tu verras, il y a du travail à tout peaufiner et à tester la traduction des différents éléments dans le contexte.
Moonly
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 19 Jan 2022 16:23

Je continuerai à optimiser la traduction.
Mais déjà l'interface principale, celle qu'on utilise le plus, est en full French.
Donc c'est déjà agréable.
Pour les menus à lus en profondeur c'est pas mal aussi. Mais comme j'y vais très peu.... y a pas le feux.
Mais plus j'utilise la Dune plus je suis content.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 19 Jan 2022 17:40

Au passage, le firmware 211224_0317_r17 du 24/12/2021 est désormais considéré comme stable et succède à celui du mois d'avril 2021, il était temps !

Aucun changement, il s'agit du même fichier que la version considérée alpha/beta. Si vous souhaitez un firmware mieux testé et plus fiable, vous pouvez aller vers celui-ci, à titre personnel il tourne sur un second modèle Real Vision chez de la famille sans souci particulier (mais je redemanderai à l'occasion).

Vous noterez qu'il s'agit de la branche r17, donc avec "l'ancienne" interface, ce qui explique aussi son côté plus stable/éprouvé.

Pour le télécharger, vous pouvez passer par le menu interne de votre lecteur (il vous l'a peut-être déjà proposé), sinon vous pouvez le télécharger ici.

Je continue à surveiller les firmwares, notamment ceux de la branche r20 qui sera certainement la prochaine version stable dans quelques mois. Je doute qu'il y ait encore des mises à jour de la branche r17, ou seulement pour quelques corrections mineures.
Moonly
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 20 Jan 2022 20:05

kaboom a écrit:
nico034 a écrit:
Salut, ça y est!! J'ai résolu mon problème :D !!
Cela venait simplement du fait que je renseigné le mot de passe et l'identifiant du NAS, alors que visiblement quand on l'ajoute à MyCollection, il n'a n'avait pas besoin!! En relisant bien ton message (celui-ci d'ailleurs!!) je me suis dis, je vais le tenter sans mdp ni login on verra bien... et c'est passé nickel!!
Tout ça pour ça... Y'a de quoi se la prendre et se la mordre... :oops: :D !!
En fait, c'est toi qui a solutionner mon problème :bravo: !!
Merci pour ton aide§
kaboom a écrit:...
guest partout, pas de mdp... ??


C'est cool ! :bravo:
Content d'avoir participé à la résolution de ton problème. Comme quoi, il ne faut pas grand chose parfois... :mdr:
Ça pourra toujours servir à d'autres.
Peut-être à ajouter en page 1 pour ceux qui découvrent le système Dune avec un NAS ??


Vu comme cela m'a bien pris la tête, j'espère que cela servira à plein d'autres personnes :D !!
Encore merci!
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 22 Jan 2022 1:34

Y a un truc qui me chafouine.

Lorsque je play des vidéo FHD genre en 1080 ... La Dune me les upscale en 4K.
Pourtant j'ai bien activé l'option "Auto Résolution"
Ça le fait pas sur toutes les 1080 mais sur bien 95% des vidéo quand même.

C'est étrange ... vous avez ce comportement chez vous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message