|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, akippo, ama13, Arthurr34, Atreillou, Bernard_78, bobmax, cala2b, Ceered, citron35, Daft29, damon35, dedelynks, fabien222, Floriian.08, Fredo31, GCJBTV, ilopan, ironfalcon, jcmuller57, KromaXamorK, le_viking, Matt249, Mikaclar, nriquo, pacpac, Thibaut mrl, ThomasMatom, Tommyknockerz99, vipspike, WalterWhite68, Xsjado et 223 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7
Peu de chance qu'on sache mieux que toi ce que ton assurance couvre. Demande leur
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30690
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
Salut,
Bah du coup pas besoin d'assurance, j'ai contacté le support LG, je leur ai envoyé une capture du phénomène et ils m'ont répondu qu'à titre exceptionnel ils allaient me changer la dalle en garantie malgré que la TV aie 4 ans Trop content
Bah du coup pas besoin d'assurance, j'ai contacté le support LG, je leur ai envoyé une capture du phénomène et ils m'ont répondu qu'à titre exceptionnel ils allaient me changer la dalle en garantie malgré que la TV aie 4 ans Trop content
- Mekepek
- Messages: 22
- Inscription Forum: 18 Sep 2017 16:00
Cool, ça fait plaisir de voir que le Sav réagit bien !
Malgré les années du téléviseur.
Malgré les années du téléviseur.
- yoyoman
- Messages: 1529
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Voila, le technicien est passé hier et m'a changé la dalle.
Voici l''état de ma dalle avant changement :
Merci LG
Voici l''état de ma dalle avant changement :
Merci LG
- Mekepek
- Messages: 22
- Inscription Forum: 18 Sep 2017 16:00
C'est top ça
Tu as contacté comment le support LG ?
Tu as contacté comment le support LG ?
- portenawak
- Messages: 9712
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
Via le chat sur leur site
Ils m'ont ensuite demandé de leur envoyé la photo des symptomes et ils ont envoyé quelqu'un pour me changer la dalle...
Ils m'ont ensuite demandé de leur envoyé la photo des symptomes et ils ont envoyé quelqu'un pour me changer la dalle...
- Mekepek
- Messages: 22
- Inscription Forum: 18 Sep 2017 16:00
Salut,
M'étant inspiré des utilisateurs de ce forum,j'ai donc contacté lg pour leur signaler ce défaut de rectangle en plein milieu de l'écran,visible surtout sur les tons rouges,jaunes etc..
J'ai un 55B7V.
Alors comme demandé,je leur envoie les photos du symptome, de la facture,plaque signaletique,etc..
Ensuite un tech me contacte pour me dire que c'était accepté et qu'il venait pour un changement de dalle.
Une dizaine de jours se sont écoulés entre ma demande et la réparation.
Le tech est effectivement passé et j'ai une dalle toute neuve avec une platine T.CON de dernière génération.
L'image est juste nickel!,moi qui envisageait d'acheter un 55C1 prochainement et bien finalement je garde mon B7.
En tout cas merci à lg pour leur taf tout en sachant que j'avais dépassé la garantie depuis longtemps.
M'étant inspiré des utilisateurs de ce forum,j'ai donc contacté lg pour leur signaler ce défaut de rectangle en plein milieu de l'écran,visible surtout sur les tons rouges,jaunes etc..
J'ai un 55B7V.
Alors comme demandé,je leur envoie les photos du symptome, de la facture,plaque signaletique,etc..
Ensuite un tech me contacte pour me dire que c'était accepté et qu'il venait pour un changement de dalle.
Une dizaine de jours se sont écoulés entre ma demande et la réparation.
Le tech est effectivement passé et j'ai une dalle toute neuve avec une platine T.CON de dernière génération.
L'image est juste nickel!,moi qui envisageait d'acheter un 55C1 prochainement et bien finalement je garde mon B7.
En tout cas merci à lg pour leur taf tout en sachant que j'avais dépassé la garantie depuis longtemps.
- SIDE EFFECT
- Messages: 28
- Inscription Forum: 23 Nov 2015 11:52
- Localisation: Mantes la jolie val fourré
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours des taches qui sont apparues sur la dalle de mon 55b7v.
Ces taches sont visibles à l'affichage de couleurs chaudes ( jaunes, orange, rouge... ) et particulièrement gênantes sur les visages.
J'ai fait plusieurs refresh de dalle et cela ne change rien.
La TV a une extension de garantie BUT mais avant de batailler avec eux je voulais en savoir plus sur le problème.
Cordialement
J'ai depuis quelques jours des taches qui sont apparues sur la dalle de mon 55b7v.
Ces taches sont visibles à l'affichage de couleurs chaudes ( jaunes, orange, rouge... ) et particulièrement gênantes sur les visages.
J'ai fait plusieurs refresh de dalle et cela ne change rien.
La TV a une extension de garantie BUT mais avant de batailler avec eux je voulais en savoir plus sur le problème.
Cordialement
- raph1912
- Messages: 12
- Inscription Forum: 16 Fév 2011 17:55
Salut,
Si après visionnage normale et rafraîchissement de la dalle tu as toujours les marques, il y a de grandes chances que l'on soit en face d'un problème de "burn in" (marquage définitif) donc SAV tant qu'il est encore temps !
Bon courage car c'est un peu la loterie la prise en charge de se genre de problème
Si après visionnage normale et rafraîchissement de la dalle tu as toujours les marques, il y a de grandes chances que l'on soit en face d'un problème de "burn in" (marquage définitif) donc SAV tant qu'il est encore temps !
Bon courage car c'est un peu la loterie la prise en charge de se genre de problème
- yoyoman
- Messages: 1529
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
yoyoman a écrit:Salut,
Si après visionnage normale et rafraîchissement de la dalle tu as toujours les marques, il y a de grandes chances que l'on soit en face d'un problème de "burn in" (marquage définitif) donc SAV tant qu'il est encore temps !
Bon courage car c'est un peu la loterie la prise en charge de se genre de problème
Merci pour ta réponse.
C'est un problème connu des Oled ou c'est la faute à pas de chance ?
Car franchement à plus de 1000€ une TV qui ne tient pas sa qualité d'image plus de 4ans c'est franchement limite.
- raph1912
- Messages: 12
- Inscription Forum: 16 Fév 2011 17:55
C'est un problème connu et inhérent à la technologie OLED, cependant au fur et a mesure des évolutions le problème tant à devenir de plus en plus contenu. Le marquage à tendance à apparaître lors d'affichage long d'une image statique, du genre logo de chaîne ou bandeau d'info sur les chaînes d'infos.
Si tu veux en savoir plus tape oled "burn in" sur google.
Il y a aussi un problème moins connu, c'est l'exposition de la dalle oled aux rayons du soleil, qui peuvent aussi laissé le même style de marquage de la dalle.
Si tu veux en savoir plus tape oled "burn in" sur google.
Il y a aussi un problème moins connu, c'est l'exposition de la dalle oled aux rayons du soleil, qui peuvent aussi laissé le même style de marquage de la dalle.
- yoyoman
- Messages: 1529
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
raph1912 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours des taches qui sont apparues sur la dalle de mon 55b7v.
Ces taches sont visibles à l'affichage de couleurs chaudes ( jaunes, orange, rouge... ) et particulièrement gênantes sur les visages.
J'ai fait plusieurs refresh de dalle et cela ne change rien.
La TV a une extension de garantie BUT mais avant de batailler avec eux je voulais en savoir plus sur le problème.
Cordialement
Bien que ma garantie soit expirée depuis 1 an et demi j'ai pris contact avec le SAV de LG pour mon problème de Burn In.
Prise en charge immédiate du problème après transmission de photos et RDV avec technicien à mon domicile.
Moins de 15 jours après ma dalle était remplacée gratuitement par une dalle de dernière génération selon le technicien.
Bien que je n'aurai pas apprécié une autre solution vu le prix de la TV, je dis bravo au SAV LG
- raph1912
- Messages: 12
- Inscription Forum: 16 Fév 2011 17:55
[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7
Super ! Tu n’es pas le premier à obtenir un remplacement hors garantie. Ça fait plaisir à entendre.
- yoyoman
- Messages: 1529
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Bonjour
J ai un téléviseur oled55b7v acheté en 2019.
Il s agit d un téléviseur 2nd life de chez Boulanger
J ai constaté depuis une 15 jours un marquage en périphérie .(cadre de l interface free box révolution) puis la semaine suivante une disparition des rouges au centre de l écran en faisant des recherches j ai mis des fonds des couleurs primaires, il s avere que sur le rouge j ai une grosse trace sombre au centre des logos incrustés (TF1, nikolodeon, mute alerte info).
Ce que je ne comprends pas c est que pour nikolodeon nous ne l avons jamais regardé.
De rage et de désespoir j ai commande un 55C de 2021.
J ai continué mes recherches et j'ai vu que le problème semble récurant et généralisé sur les modèles 2017 a 2019.
K ai vu que LG pouvait aussi prendre le remplacement de la dalle même hors garantie. J ai donc fait il y a deux jours une demande de prise en charge en croissant les doigts.
Par contre je me pose la question de la pérenite de la réparation car 'le probleme" vient il des dalles anciennes générations ou de la gestion du rafraîchissement des pixels donc de savoir si je garde le nouveaux 55C et je revends le B7B avec une dalle neuve si le SAV est accepté ou de renvoyer le le 55C et de garder le B7V
Y a t il des retours sur le remplacement des dalles qui ont été remplacées ?
Merci.
J ai un téléviseur oled55b7v acheté en 2019.
Il s agit d un téléviseur 2nd life de chez Boulanger
J ai constaté depuis une 15 jours un marquage en périphérie .(cadre de l interface free box révolution) puis la semaine suivante une disparition des rouges au centre de l écran en faisant des recherches j ai mis des fonds des couleurs primaires, il s avere que sur le rouge j ai une grosse trace sombre au centre des logos incrustés (TF1, nikolodeon, mute alerte info).
Ce que je ne comprends pas c est que pour nikolodeon nous ne l avons jamais regardé.
De rage et de désespoir j ai commande un 55C de 2021.
J ai continué mes recherches et j'ai vu que le problème semble récurant et généralisé sur les modèles 2017 a 2019.
K ai vu que LG pouvait aussi prendre le remplacement de la dalle même hors garantie. J ai donc fait il y a deux jours une demande de prise en charge en croissant les doigts.
Par contre je me pose la question de la pérenite de la réparation car 'le probleme" vient il des dalles anciennes générations ou de la gestion du rafraîchissement des pixels donc de savoir si je garde le nouveaux 55C et je revends le B7B avec une dalle neuve si le SAV est accepté ou de renvoyer le le 55C et de garder le B7V
Y a t il des retours sur le remplacement des dalles qui ont été remplacées ?
Merci.
- jbdedieu
- Messages: 9
- Inscription Forum: 04 Sep 2012 22:41
|
|