Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, Dargreg, Deusss, Gebulon, LE PIRATE, MB-Premier, roonie et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux

Message » 08 Jan 2022 1:34

J’avais fait des tests chez moi en remplaçant les surrounds par la une autre marque (bibliothèque plus haut de gamme), calibration audyssey et c’était différent, moins homogène mais son meilleur vu la différence de prix entre les 2 mais au final le rendu de la bulle ne me plaisait plus ça faisait bizarre d’entendre un même son se déformer suivant où il passait dans les enceintes.

Maintenant le problème c’est que toute les marques et modèles ne sont pas tjs proposés dans les dimensions ou construction qu’on désire (dipôle pour toi et moi il me faut des surround plate).
Et qu’en restant dans la même gamme d’enceinte l’écart est moins grand (perso les biblio coûtaient 3x le prix et étaient même meilleures que les colonnes sauf pour les bass).
mikematrix
 
Messages: 7562
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 08 Jan 2022 13:27

Moi aussi je suis pour tous les mêmes HP pour garder une cohérence, d'ailleurs dans mon salon toutes mes b&W encastrables ont des courbes presque superposables et je dois avouer qu'elles ne sont pas droite de chez droite comme chez d'autres constructeurs et pareil pour mes B&W 802 D que je n'utilise plus pour le moment.
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Jan 2022 16:37

mikematrix a écrit:J’avais fait des tests chez moi en remplaçant les surrounds par la une autre marque (bibliothèque plus haut de gamme), calibration audyssey et c’était différent, moins homogène mais son meilleur vu la différence de prix entre les 2 mais au final le rendu de la bulle ne me plaisait plus ça faisait bizarre d’entendre un même son se déformer suivant où il passait dans les enceintes.

Maintenant le problème c’est que toute les marques et modèles ne sont pas tjs proposés dans les dimensions ou construction qu’on désire (dipôle pour toi et moi il me faut des surround plate).
Et qu’en restant dans la même gamme d’enceinte l’écart est moins grand (perso les biblio coûtaient 3x le prix et étaient même meilleures que les colonnes sauf pour les bass).


Il existe dans une même marque différents modèles d'enceintes. Les Triangle Australe EZ n'ont pas de petites soeurs pour une centrale ou des surrounds. Il faut taper par exemple dans du Borea, du voce, ... et franchement j'ai testé du voce en centrale, du Titus en surrounds et je n'avais pas du tout le même ressenti qu'avec mes Paradigm V3 surrounds et le centrale Magellan. Les bipolaires se prêtent mieux dans la configuration de mon salon.
toupet
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Déc 2016 11:32
  • offline

Message » 08 Jan 2022 17:31

Pourtant visuellement la centrale voce ez est vraiment proche. (Edit: en fait la centrale voce ez est de la gamme de l'autrale tout comme les bibliothèque comète et titus mais là c'est effectivement pas des dipoles.)
La centrale magellan est une gamme au dessus donc normal que tu l'apprécies plus :D et c'est l'enceinte la plus importante dans un HC.

Et pour revenir un peu au sujet :mdr: personne n'a encore pris un avr5 ?
mikematrix
 
Messages: 7562
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Jan 2022 9:38

Je vois que le post ANTHEM est beaucoup plus vivant que celui des nouveaux ARCAM, est ce que ça voudrait dire que les ARCAM sont plus stables?

Pour ma part je possède un AVR20, qui me flatte les oreilles, mais il a cependant un gros soucis, constamment quand je passe sur la partie DISPLAY ( son earc venant de ma tv SONY 85XH9505) il n’y a pas de son, je suis obligé de redémarrer l’ampli pour qu’il capte le signal de la tv.

Je passe par le son venant de la tv, pour toutes les applis NETFLIX, PRIME, MY CANAL ou autres.

Est ce que c’est pareil chez vous, et si oui, qui a une solution?
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 13 Jan 2022 12:01

Une Apple TV :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6257
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Jan 2022 13:33

rossoneri68 a écrit:Je vois que le post ANTHEM est beaucoup plus vivant que celui des nouveaux ARCAM, est ce que ça voudrait dire que les ARCAM sont plus stables?

Pour ma part je possède un AVR20, qui me flatte les oreilles, mais il a cependant un gros soucis, constamment quand je passe sur la partie DISPLAY ( son earc venant de ma tv SONY 85XH9505) il n’y a pas de son, je suis obligé de redémarrer l’ampli pour qu’il capte le signal de la tv.

Je passe par le son venant de la tv, pour toutes les applis NETFLIX, PRIME, MY CANAL ou autres.

Est ce que c’est pareil chez vous, et si oui, qui a une solution?

comment as tu reglé tes parametres earc sur l'arcam et sur la tv?
j'ai le meme modele que toi en 65'' et aucun probleme
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2022 16:27

Je suis en auto sur la tv et sur l’ampli, tu as mis quoi toi?

Tous les appareils sont branchés directement sur l’ampli, seule la tv est branchée en earc. Tout ce qui est branché en direct sur l’ampli, il n’y a pas de soucis, seul la bascule sur DISPLAY pose problème 1 fois sur 3.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 13 Jan 2022 21:18

J'ai aussi des coupures de son en EARC depuis mon JZ2000 , pas systématique mais régulier quand je joue avec la série X est en dolby atmos
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Jan 2022 14:59

rossoneri68 a écrit:Je vois que le post ANTHEM est beaucoup plus vivant que celui des nouveaux ARCAM, est ce que ça voudrait dire que les ARCAM sont plus stables?

Pour ma part je possède un AVR20, qui me flatte les oreilles, mais il a cependant un gros soucis, constamment quand je passe sur la partie DISPLAY ( son earc venant de ma tv SONY 85XH9505) il n’y a pas de son, je suis obligé de redémarrer l’ampli pour qu’il capte le signal de la tv.

Je passe par le son venant de la tv, pour toutes les applis NETFLIX, PRIME, MY CANAL ou autres.

Est ce que c’est pareil chez vous, et si oui, qui a une solution?

J'ai aussi un AVR20, j'avais comme TV une LG OLED 65E6v, ça déconnait (alors que mon Denon 3300 n'avait aucun problème)
Je viens de changer de TV pour un Philips 65 OLED 806, et à présent c'est pire !! (mais la TV aurait ses torts aussi a priori)
L'eARC ça marche quand ça veut, je suis obligé de redémarrer l'ampli 1 fois sur 4, et le pire c'est lorsque ma PS5 bascule en 120 Hz, je perds le son quasi systématiquement :evil:

Hormis ça, je n'ai pas d'autres bugs avec mon ampli, il est plutôt stable à présent (hormis l'eARC encore une fois...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 17 Jan 2022 15:21

Effectivement, avec mon MARANT 8012 ça fonctionnait sans problemes a 100%, mais la c’est un peu la misère, même si tout le reste est au top
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 21 Jan 2022 21:57

Pour info nouvelle mise a jour Dirac 3.2.1
Avatar de l’utilisateur
rotel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 18 Fév 2007 19:32
  • offline

Message » 21 Jan 2022 22:17

lol , elle etait donc buggé ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 22 Jan 2022 0:46

La mise a jour Dirac se fait en faisant la mise a jour de l’ampli??
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 22 Jan 2022 17:24

rossoneri68 a écrit:La mise a jour Dirac se fait en faisant la mise a jour de l’ampli??

Non tu recuperes la nouvelle version en fonction de ton PC ici:https://www.dirac.com/live/downloads/
Pas eu le temps de la tester mais la 3.2.1 est arrivée 1 jours apres la 3.2.0 , probablement pas encore final
Avatar de l’utilisateur
rotel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 18 Fév 2007 19:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma