Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, fanvw, gui26, Jérôme Cinéma, laurentp, pereti, SonFouFou, Sp6, velozerien48 et 80 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Laboratoire HC du Prince en sous sol 22m² : Config. 7.4.4

Message » 12 Jan 2022 15:30

T'emballe pas trop, on ne sait pas ce que ça va donner ... :lol:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11262
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 12 Jan 2022 15:37

dr rotule a écrit:T'emballe pas trop, on ne sait pas ce que ça va donner ... :lol:


Ah non rassures-toi. Dans le pire des cas je reste comme cela. Et je ne pourrai qu'améliorer :D
porciprince
 
Messages: 1497
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 13 Jan 2022 20:18

Salut Doc,

j'ai pas eu le temps de prendre les mesures mais j'ai pu te récupérer cela suite nouvelle calibration avec l'ajout de l'ampli de puissance pour les surround et le 2ème sub.

Qu'en penses-tu?

Ce que je pense :

passé les frontales en small?
Coupure à 80Hz?

Par contre les graphiques je ne sais pas les lire.

Merci de ton aide.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
porciprince
 
Messages: 1497
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 13 Jan 2022 22:11

Tes amplis HPA ayant de la patate, et les enceintes avant bien fournies en hp, j'essaierais :
- L C R Fx à 60Hz
- autres enceintes Fx à 80Hz
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11262
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 14 Jan 2022 10:13

dr rotule a écrit:Tes amplis HPA ayant de la patate, et les enceintes avant bien fournies en hp, j'essaierais :
- L C R Fx à 60Hz
- autres enceintes Fx à 80Hz


Ca marche je teste ça et je te dis. Le reste je touche rien?
porciprince
 
Messages: 1497
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 14 Jan 2022 23:58

Je ne comprends pas la question ...

Je remarque qu'Audyssey règle le niveau des subs à -8.5dB et -6dB.
Ca veut dire que le potard de volume derrière le caissons est un peu fort.
Il faudrait que tu le descendes un peu, que tu tentes d'égaliser le volume des 2 subs, et que refasses une calib. Audyssey.

L'inconvénient du réglage actuel, c'est que le niveau électrique du signal est un peu faible dans les câbles entre l'ampli et les subs.
Le risque est une dégradation du rapport signal/bruit, et donc une possibilité d'attraper une ronflette désagréable.

Par ailleurs, as-tu essayé d'ajouter +3dB aux sorties "subwoofer 1" et "subwoofer 2" de Audyssey après le calibrage automatique ?
(Menu SPEAKERS / MANUAL SETUP / LEVELS)
Cela donne de l'assise aux graves et plus d'impact aux films d'action, et à la batterie dans les concerts ...
Bien-sûr, c'est un réglage qui dépend de la sensibilité artistique de chacun :hehe:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11262
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 15 Jan 2022 15:00

dr rotule a écrit:Je ne comprends pas la question ...

Je remarque qu'Audyssey règle le niveau des subs à -8.5dB et -6dB.
Ca veut dire que le potard de volume derrière le caissons est un peu fort.
Il faudrait que tu le descendes un peu, que tu tentes d'égaliser le volume des 2 subs, et que refasses une calib. Audyssey.

L'inconvénient du réglage actuel, c'est que le niveau électrique du signal est un peu faible dans les câbles entre l'ampli et les subs.
Le risque est une dégradation du rapport signal/bruit, et donc une possibilité d'attraper une ronflette désagréable.

Par ailleurs, as-tu essayé d'ajouter +3dB aux sorties "subwoofer 1" et "subwoofer 2" de Audyssey après le calibrage automatique ?
(Menu SPEAKERS / MANUAL SETUP / LEVELS)
Cela donne de l'assise aux graves et plus d'impact aux films d'action, et à la batterie dans les concerts ...
Bien-sûr, c'est un réglage qui dépend de la sensibilité artistique de chacun :hehe:


Et voila une nouvelle calib suite à tes conseils :

Image

Je pense qu'on est pas mal.

Comme tu me le préconises je vais remonter les 2 sub de 3dB et me mater un petit star wars cet après-midi.

Je te fais un retour ce soir :bravo: Merci encore.
porciprince
 
Messages: 1497
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 15 Jan 2022 18:02

Malheureusement, je trouve que les derniers films de Star Wars manquent singulierement de peche dans les effets LFE :(
Je crois avoir compris qu'il s'agissait d'un choix artistique de la maison Disney ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11262
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 16 Jan 2022 10:58

dr rotule a écrit:Malheureusement, je trouve que les derniers films de Star Wars manquent singulierement de peche dans les effets LFE :(
Je crois avoir compris qu'il s'agissait d'un choix artistique de la maison Disney ...


Oui je confirme, choix tés discutable de Disney pour plaire au grand public et passer avec tout matériel. Nous humbles pocesseurs de salle dédiée nous sommes un peu en reste je dois dire. Dommage. Canal LFE très mou. Par contre entre le réveil de la force et les derniers Jedi on passe du 5.1 au 7.1. C'est déjà ça. Par contre que du DTS HR et non MASTER :hein:

J'ai regardé quelques séquences de films pour tester tes recommandations :

- godzilla 2014 : la scène du train en feu
- super 8 : le déraillement du train
- ready player one : la course de voiture au début, la scène de danse dans la boîte et la bataille finale en dolby ATMOS
- mad max fury road : la tempête en dolby ATMOS
- Fury : la bataille de chars

Bref merci encore Doc, je suis conquis par ces nouveaux réglages. Les RB81 MK2 avec le HPA B900 au cul ont vraiment la patate :love:
porciprince
 
Messages: 1497
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 17 Jan 2022 13:28

Questions subsidiaires sur mes amplis de puissance, j'aimerai avoir votre avis svp.

Aujourd'hui je suis en 7.2.2 avec 3 ampli de puissance, le tout géré par le x3700.

La répartition de mes ampli est-elle judicieuse selon vous ?

Centrale : KLIPSCH RC62 MK2 drivée par un ampli de puissance HPA B900 bridgé en mono
FL et FR : KLIPSCH RB81 MK2 drivées par un ampli de puissance HPA B900
Surround latéraux : KLIPSCH RP 250S drivées par un ampli de puissance HPA B900

Je pensais notamment à mettre 1 ampli par enceinte soit 1 pour la centrale, 1 pour la frontale gauche et un pour la frontale droit. Cela m'apporterait-il quelques choses de mieux?

Merci d'avance. :wink:
porciprince
 
Messages: 1497
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 17 Jan 2022 18:37

porciprince a écrit:Questions subsidiaires sur mes amplis de puissance, j'aimerai avoir votre avis svp.

Aujourd'hui je suis en 7.2.2 avec 3 ampli de puissance, le tout géré par le x3700.

La répartition de mes ampli est-elle judicieuse selon vous ?

Centrale : KLIPSCH RC62 MK2 drivée par un ampli de puissance HPA B900 bridgé en mono
FL et FR : KLIPSCH RB81 MK2 drivées par un ampli de puissance HPA B900
Surround latéraux : KLIPSCH RP 250S drivées par un ampli de puissance HPA B900

Je pensais notamment à mettre 1 ampli par enceinte soit 1 pour la centrale, 1 pour la frontale gauche et un pour la frontale droit. Cela m'apporterait-il quelques choses de mieux par rapport à mes surround?

Merci d'avance. :wink:
porciprince
 
Messages: 1497
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 20 Jan 2022 16:59

Bonjour à tous,

Un peu des news fraîches pour les prochaines évolutions prévues.

Après négociation avec Madame, je vais enfin pouvoir déplacer notre buanderie actuelle qui est attenante à ma salle.

Du coup je vais pouvoir établir mon local technique. Il fera 3.5m X 2.5 m.

Hormis l'intégration de la totalité de mon matos, VP compris, qui seront rapatriés dans un rack, bibliothèque pour collection blu ray et étagères déco (coffret blu ray, figurines, etc...) vers quoi dois-je m'orienter?

J'aurai donc besoin de vos conseils voir si j'oublie rien ou si il me faut penser à quelques choses de spéciales.

Merci :wink:
porciprince
 
Messages: 1497
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 26 Jan 2022 18:46

Bonjour à tous,

je possède actuellement un lecteur SONY X700 et j'ai la possibilité via mon boulot d'avoir un Panasonic DP-UB820EFK pour 300€.

La différence en terme de précision, piqué d'image et bien entendu de son sera-t-elle appréciable ?

Merci d'avance de votre aide.
porciprince
 
Messages: 1497
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 26 Jan 2022 19:49

Tu envoies le son en mode ''stream'' depuis le lecteur vers l'ampli qui s'occupe du decodage du flux.
Donc il n'y aura pas de différence de qualité sonore.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11262
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 27 Jan 2022 10:07

dr rotule a écrit:Tu envoies le son en mode ''stream'' depuis le lecteur vers l'ampli qui s'occupe du decodage du flux.
Donc il n'y aura pas de différence de qualité sonore.


Ca marche doc je te remercie. Pour l'image ça devrait être mieux. Pas mal de régalages surtout pour le HDR j'ai l'impression.
porciprince
 
Messages: 1497
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées