Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Aide choix barrette secteur

Message » 14 Jan 2022 16:55

yoyoman a écrit:Et sinon, vu que tu possède un ampli HC et que tu cherches une amélioration (changement), as tu fais quelques essais avec les fonctions présentent sur le ampli HC, du genre : égalisation automatique, équaliseur paramétrique, gestion tonale des aigue/medium/bass etc...

Ce sont des fonctions présentes dans ton ampli, donc ça ne te coûte rien sauf un peu de temps pour les essais.

A+

oui tout a fait, le problème c'est que sur un ampli HC y a trop de réglages. On ne sait plus au bout d'un moment, avec les mm enceintes tu peux avoir un tas de son diffèrent, mais on s'éloigne du rendu qu'a voulu l'artiste au bout d'un moment, c'est dommage, et le pire c'est que qd tu éteins l'ampli, il ne garde pas tout en mémoire, donc ingérable, on est obligé de resté sur la config de l'allumage du coup et joué sur d'autre parametres.
je vais le vendre et partir sur une base hifi :wink:

PS: je l'ai jamais précisé mais celui qui m'a preté la barrette est l'importateur Nuprime en france, Nextaudio.. donc je vais partir sur du Nuprime en élément séparé :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 14 Jan 2022 19:58

Ok

Sauf l’ampli qui ne garde pas les valeurs de réglage !?!?

C’est bizarre ça
yoyoman
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 14 Jan 2022 20:10

Bonjour,

il doit y avoir le condensateur de mémoire spécial de très forte valeur, genre 0,1 ou 0,5 farad 5 V qui doit être sec
j'en ai changé souvent sur des tuners qui perdaient leurs mémoires à l'arrêt

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6193
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Jan 2022 22:17

Pfiou, changer des barrettes secteurs ou des câbles à 700 balles avec un ampli HC qui ne garde plus les réglages en mémoire.

Oulàlà, ta route vers la satisfaction risque d'être bien longue Lenovo. Un vrai chemin de croix ton histoire si tu continues de croire obstinément au marketing des vendeurs. Bah, tu fais comme tu veux. Bon courage...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 15 Jan 2022 9:36

Bonjour,
Beaucoup d'idées et opinions sont échangées mais un sujet n'est jamais abordé (où je suis passé à côté ), c'est l'influence de la pièce d'écoute sur le rendu sonore.
Un traitement acoustique de la pièce permet de réduire la dégradation de l'écoute.
Je sais que ce n'est pas le sujet mais une piste pour trouver une solution à un problème.
Herve71
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 15 Jan 2022 9:53

Herve71 a écrit:Bonjour,
Beaucoup d'idées et opinions sont échangées mais un sujet n'est jamais abordé (où je suis passé à côté ), c'est l'influence de la pièce d'écoute sur le rendu sonore.
Un traitement acoustique de la pièce permet de réduire la dégradation de l'écoute.
....


Détrompes-toi !
Ce sujet est LARGEMENT abordé dans le forum ''Installations / Correction acoustique ...''
acoustique-correction-passive/

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Jan 2022 10:30

itofa a écrit:
Herve71 a écrit:Bonjour,
Beaucoup d'idées et opinions sont échangées mais un sujet n'est jamais abordé (où je suis passé à côté ), c'est l'influence de la pièce d'écoute sur le rendu sonore.
Un traitement acoustique de la pièce permet de réduire la dégradation de l'écoute.
....


Détrompes-toi !
Ce sujet est LARGEMENT abordé dans le forum ''Installations / Correction acoustique ...''
acoustique-correction-passive/


Oui, évidement, je voulais dire que le sujet n'était pas abordé dans de ce TOPIC
C'est bien d'avoir mis ce lien, il est essentiel :bravo:

L'importance du traitement de la pièce est trop souvent négligé ou méconnu et pourtant un budget devrait être consacré pour ça.
Herve71
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 15 Jan 2022 10:57

Si si, j'en ai parlé, tout comme de tester un autre couple ampli/source mais je me suis fait envoyé promener...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 15 Jan 2022 11:22

Herve71 a écrit:Un traitement acoustique de la pièce permet de réduire la dégradation de l'écoute.

J'aime beaucoup cette formulation, c'est très juste!
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • offline

Message » 15 Jan 2022 11:33

levoman a écrit:
yoyoman a écrit:Et sinon, vu que tu possède un ampli HC et que tu cherches une amélioration (changement), as tu fais quelques essais avec les fonctions présentent sur le ampli HC, du genre : égalisation automatique, équaliseur paramétrique, gestion tonale des aigue/medium/bass etc...

Ce sont des fonctions présentes dans ton ampli, donc ça ne te coûte rien sauf un peu de temps pour les essais.

A+

oui tout a fait, le problème c'est que sur un ampli HC y a trop de réglages. On ne sait plus au bout d'un moment, avec les mm enceintes tu peux avoir un tas de son diffèrent, mais on s'éloigne du rendu qu'a voulu l'artiste au bout d'un moment, c'est dommage, et le pire c'est que qd tu éteins l'ampli, il ne garde pas tout en mémoire, donc ingérable, on est obligé de resté sur la config de l'allumage du coup et joué sur d'autre parametres.
je vais le vendre et partir sur une base hifi :wink:

PS: je l'ai jamais précisé mais celui qui m'a preté la barrette est l'importateur Nuprime en france, Nextaudio.. donc je vais partir sur du Nuprime en élément séparé :wink:


tu pourrais me tenir informé des résultats que tu auras obtenu
et je suis persuadé que c'est par là que tu aurais dut commencer car comme je te l'ai dit : même un excellent ampli HC reste un ampli HC et la partie préampli n'est pas optimisée pour la hifi
allez, bons essais et à bientôt :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 15 Jan 2022 15:22

mariofan de triangle a écrit:
levoman a écrit:oui tout a fait, le problème c'est que sur un ampli HC y a trop de réglages. On ne sait plus au bout d'un moment, avec les mm enceintes tu peux avoir un tas de son diffèrent, mais on s'éloigne du rendu qu'a voulu l'artiste au bout d'un moment, c'est dommage, et le pire c'est que qd tu éteins l'ampli, il ne garde pas tout en mémoire, donc ingérable, on est obligé de resté sur la config de l'allumage du coup et joué sur d'autre parametres.
je vais le vendre et partir sur une base hifi :wink:

PS: je l'ai jamais précisé mais celui qui m'a preté la barrette est l'importateur Nuprime en france, Nextaudio.. donc je vais partir sur du Nuprime en élément séparé :wink:


tu pourrais me tenir informé des résultats que tu auras obtenu
et je suis persuadé que c'est par là que tu aurais dut commencer car comme je te l'ai dit : même un excellent ampli HC reste un ampli HC et la partie préampli n'est pas optimisée pour la hifi
allez, bons essais et à bientôt :bravo:


pour info je rappelle que je suis aller voir un pro en lui disant je veux garder l'essentiel de mon matos, je voudrais juste faire un upgrade leger, donc il m'a écouté en commençant par le secteur, pas de bol, pas de résultat audible pour moi, alors je change de fusil d'épaule :wink:

ampli HC vendu en 1 semaine :D
donc aujourdhui il me reste que mon ampli de puissance Rotel RB 1562 https://www.son-video.com/article/ampli ... 562-silver
et un DAC chinois Poppulse 707 https://manualzz.com/doc/4193247/super- ... aNycGzNCb0
relier a la freebox en optique.

donc plus de streamer pour écouter spotify...
la chasse au preampli ou nouveau combo preampli + ampli est ouverte :D
Nuprime me fait de l'oeil..
mais bon c'est hors sujet tout ca désolé :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 15 Jan 2022 17:21

mariofan de triangle a écrit:tu pourrais me tenir informé des résultats que tu auras obtenu
et je suis persuadé que c'est par là que tu aurais dut commencer car comme je te l'ai dit : même un excellent ampli HC reste un ampli HC et la partie préampli n'est pas optimisée pour la hifi
allez, bons essais et à bientôt :bravo:


J'aimerais qu'on m'explique quel principe physique empêche un pré ampli "HC" d'avoir les mêmes caractéristiques audio qu'un pré ampli "HiFi" ?
jybliste
 
Messages: 683
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 15 Jan 2022 17:52

levoman a écrit:
mariofan de triangle a écrit:
tu pourrais me tenir informé des résultats que tu auras obtenu
et je suis persuadé que c'est par là que tu aurais dut commencer car comme je te l'ai dit : même un excellent ampli HC reste un ampli HC et la partie préampli n'est pas optimisée pour la hifi
allez, bons essais et à bientôt :bravo:


pour info je rappelle que je suis aller voir un pro en lui disant je veux garder l'essentiel de mon matos, je voudrais juste faire un upgrade leger, donc il m'a écouté en commençant par le secteur, pas de bol, pas de résultat audible pour moi, alors je change de fusil d'épaule :wink:

ampli HC vendu en 1 semaine :D
donc aujourdhui il me reste que mon ampli de puissance Rotel RB 1562 https://www.son-video.com/article/ampli ... 562-silver
et un DAC chinois Poppulse 707 https://manualzz.com/doc/4193247/super- ... aNycGzNCb0
relier a la freebox en optique.

donc plus de streamer pour écouter spotify...
la chasse au preampli ou nouveau combo preampli + ampli est ouverte :D
Nuprime me fait de l'oeil..
mais bon c'est hors sujet tout ca désolé :wink:


tu n'oublieras pas d'ouvrir un autre poste pour ne pas polluer celui-ci :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 15 Jan 2022 20:19

jybliste a écrit:
mariofan de triangle a écrit:tu pourrais me tenir informé des résultats que tu auras obtenu
et je suis persuadé que c'est par là que tu aurais dut commencer car comme je te l'ai dit : même un excellent ampli HC reste un ampli HC et la partie préampli n'est pas optimisée pour la hifi
allez, bons essais et à bientôt :bravo:


J'aimerais qu'on m'explique quel principe physique empêche un pré ampli "HC" d'avoir les mêmes caractéristiques audio qu'un pré ampli "HiFi" ?

On est complètement HS là, mais bien souvent, c'est juste que c'est un peu "négligé" par rapport aux règles de l'art, notamment parce qu'ils te collent tout un tas de fonction... Il suffit de voir à la mesure, très peu d'intégrés HC sont propres. Dommage
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 19 Jan 2022 16:18

mariofan de triangle a écrit:
tu n'oublieras pas d'ouvrir un autre poste pour ne pas polluer celui-ci :D


post180855475.html#p180855475
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message