Quelques nouvelles.
Pour diverses raisons j'ai décidé d'attendre un peu. Surtout parce que mes appareils fonctionnent toujours, ils sont de très bonne qualité, et j'essaye de ne pas céder trop vite aux sirènes de la nouveauté (pour ne pas dire du consumérisme
).
Ceci-dit le gap avec le VP serait considérable, je n'en doute pas.
En revanche mon ampli Arcam AVR 300, vaillant depuis 16 ans, est peut-être entrain de rendre l'âme.
Depuis quelques années il avait tendance à ne plus envoyer de son à mon enceinte gauche, en cours de visualisation.
Les écoutes hifi en stéréo n'ont pas posé de problème, en revanche.
Comme s'il y avait un faux contact, dû à de oxydation peut-être ?
Quoi qu'il en soit, quand je me rendais compte de l'absence de son dans l'enceinte gauche, j'éteignais l'ampli puis le rallumais, et ça fonctionnait alors à chaque fois jusqu'au bout.
Un avis sur cette panne très ciblée ?
Depuis quelques mois mon ampli s'est mis à s'éteindre brusquement, totalement, en cours de marche ; alors je débranchais, attendais 2 mn, et le rebranchais. Il fonctionnait à nouveau. parfois quand il s'éteignait j'entendais un bruit dans les enceintes, à priori peut-être l'enceinte gauche uniquement, mais je ne saurais le certifier.
Depuis hier c'est la cata, il s'éteint, je le rallume ça marche mais il s'est étaint au bout de 30 mn, et désormais il s’éteint très rapidement, au bout de 2mn.
Voilà mon dilemme : soit je le porte à réparer, mais je ne sais pas s'il est réparable. On dirait que c'est comme un fusible qui saute à chaque fois, j'ai l'impression que ce n'est pas grand chose. Mais je me trompe peut-être.
Honnêtement je le trouve parfais en HC au niveau du son, je compte rester en 5.0 ou au passer au mieux en 5.1, donc techniquement je n'ai pas besoin d'un ampli plus moderne. Évidemment il n'a pas de HDMI et ce serait un peu plus pratique de passer de la box au lecteur DVD, mais je fais avec.
D'un autre côté il a 16 ans, c'est peut-être idiot de le faire réparer ?
Je l'ai toujours utilisé en alternance avec mes ampli hifi, il n'a donc pas été soumis à un rythme intense.
Si je passe à autre chose, ce sera probablement le Denon 6700 et le VP Epson 9400. Donc une blinde à prévoir.
Qu'en pensez-vous ?