kaizen a écrit:
Concernant le contraste Natif, en effet, j'ai quand même le sensation que sur mon NZ8, il est meilleur que sur le NZ9 que nous avions eu en prêt. Cependant, j'ai essayé le NZ9 sur une autre installation que ma pièce (pièce de vie en toile grise technique chez moi contre salle dédié partiellement traité sur toile blanche transonore chez Régis pour l'essai du NZ9). Cependant, malgré cette différence d'installation, je suis quasi persuadé que le contraste natif est supérieur sur le NZ8 que j'ai chez moi. Pour faire simple, et en comparaison de mon X500, le NZ8 est beaucoup plus lumineux, et sur un écran noir, il est vraiment très proche (à "l'oeil") du noir de mon X500, mais un poil en dessous. Bon après, je me fais peut être un film ... car Nicolas_1000K a mesuré le natif de son NX9 et du NZ9 qui avait été prêté par JVC à la communauté HCFR en vue d'être testé, et il avait mesuré un contraste natif identique entre les 2. Bref, je ne sais pas. Je n'ai jamais mesuré le contraste natif d'un VP, mais je vais voir si cela est possible, avec ma modeste sonde I1 Display Pro (j'ai un doute, mais je vais essayer, je crois qu'il y a moyen en mesurant avec la sonde directement en sortie d'objectif).
Kaizen
Salut Gerald,
Bravo pour ton acquisition
Je ne suis pas surpris par ton constat sur le contraste natif.
C'était déjà le cas sur l'ancienne série N, mon NX9 ainsi que celui testé pour HCFR avait un contraste natif mesuré inférieur au N5 et N7 (zoom au max).