Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Brayeur, dav86p, doum, Driggs, Georges.fr, jeanluc79, jmkdeb, lacrapul, mcflyator, morgan07, MrBond, novine321, smeagol, Sonic69, videoman et 76 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 11 Jan 2022 20:30

IROISE a écrit:Salut Kaizen,
"Concernant la 3D, j'ai un module, mais je ne sais pas si j'ai les lunettes 3D qui vont bien pour tester --> je regarderai si je peux faire des essais."

Ca m'interesse beaucoup de savoir ce que ça donne avec la 3D :wink:


Les JVC sont moins bons sur les jaillissements.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6616
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Jan 2022 21:28

Fre.Mo a écrit:
Je ne comprends pas qu’un appareil neuf ayant un défaut au déballage ne soit pas échangé. Le propriétaire d’un produit neuf avec un défaut va donc se retrouver avec un appareil passé dans les mains d’un SAV, ce n’est vraiment pas correct.

Je ne connais pas encore ce que sera la proposition du SAV de JVC. Est ce que ce sera une réparation ou un remplacement ??? Je ne sais pas. Personnellement une réparation ne me pose pas de problème à la condition qu’elle soit faite correctement et sans aucune dégradation

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 11 Jan 2022 23:13

domin a écrit:
Fre.Mo a écrit:Je ne comprends pas qu’un appareil neuf ayant un défaut au déballage ne soit pas échangé. Le propriétaire d’un produit neuf avec un défaut va donc se retrouver avec un appareil passé dans les mains d’un SAV, ce n’est vraiment pas correct.


Aucune loi n'impose au fabricant de te remplacer l'appareil par un neuf, même s'il est en panne au déballage...
Il en fait quoi de son appareil à réparer sinon ? Il le refourgue comme neuf ? Ben non il ne l'est plus...
Ben il le revend comme « reconditionné » (refurbished) avec un rabais. P. ex...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Jan 2022 10:04

ce qui est assez étonnant c'est le retour sur avs du nz7 vs nz8
qui pour tous les participants ont quasiment vu aucune différence
ce qui est étonnant visa à vis de la différence de coup

https://www.avsforum.com/threads/kansas ... 98/page-15
JEANBAPT53
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1507
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 12 Jan 2022 10:22

kaizen a écrit:
Concernant le contraste Natif, en effet, j'ai quand même le sensation que sur mon NZ8, il est meilleur que sur le NZ9 que nous avions eu en prêt. Cependant, j'ai essayé le NZ9 sur une autre installation que ma pièce (pièce de vie en toile grise technique chez moi contre salle dédié partiellement traité sur toile blanche transonore chez Régis pour l'essai du NZ9). Cependant, malgré cette différence d'installation, je suis quasi persuadé que le contraste natif est supérieur sur le NZ8 que j'ai chez moi. Pour faire simple, et en comparaison de mon X500, le NZ8 est beaucoup plus lumineux, et sur un écran noir, il est vraiment très proche (à "l'oeil") du noir de mon X500, mais un poil en dessous. Bon après, je me fais peut être un film ... car Nicolas_1000K a mesuré le natif de son NX9 et du NZ9 qui avait été prêté par JVC à la communauté HCFR en vue d'être testé, et il avait mesuré un contraste natif identique entre les 2. Bref, je ne sais pas. Je n'ai jamais mesuré le contraste natif d'un VP, mais je vais voir si cela est possible, avec ma modeste sonde I1 Display Pro (j'ai un doute, mais je vais essayer, je crois qu'il y a moyen en mesurant avec la sonde directement en sortie d'objectif).

Kaizen


Salut Gerald,

Bravo pour ton acquisition :bravo:

Je ne suis pas surpris par ton constat sur le contraste natif.
C'était déjà le cas sur l'ancienne série N, mon NX9 ainsi que celui testé pour HCFR avait un contraste natif mesuré inférieur au N5 et N7 (zoom au max).

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2022 10:42

jacko a écrit:Chaque mesure dépend du protocole et de la sonde utilisée.

Comme chaque méthode est différente et que certains protocoles sont difficiles à reproduire, il y a forcément des différences.
Il y en a aussi sur la mesure du séquentiel.


Tout à fait Jeff. il y a également la position du zoom qui peut influer.
J'ai mesuré 3 valeurs de contraste ANSI différentes sur les 3 positions du laser.
Donc oui globalement c'est difficile d'obtenir des résultats similaires. :idee:
A voir également si le contraste mesuré est celui du projecteur seul sans prendre en compte l'environnement ou bien le contraste mesuré avec les réflexions de la pièces ?
Pour ma part j'ai mesuré le contraste ANSI du projecteur seul.
Ce qu'il faut retenir c'est que toutes les mesures remontées montrent une augmentation du contraste ANSI sur le NZ9 :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2022 11:38

Tout à fait !
Comme il n'y a pas qu'une méthode ni un protocole officiel de mesure, l'important est de positionner les produits au sein d'un comparatif.

Savoir que le DLA-NZ9 score au dessus de ses petits frères est LA donnée importante.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46819
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Jan 2022 11:42

JEANBAPT53 a écrit:ce qui est assez étonnant c'est le retour sur avs du nz7 vs nz8
qui pour tous les participants ont quasiment vu aucune différence
ce qui est étonnant visa à vis de la différence de coup

https://www.avsforum.com/threads/kansas ... 98/page-15


Je ne suis pas allé voir mais je me pose des questions ...

Comparatifs faits au même moment, au même endroit, même source et mêmes films ? Calibré sur les mêmes valeurs ? Pas calibré ? Mesures ? Pas mesures ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46819
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Jan 2022 11:44

Oui il me semble qu’il parle
Qu’ils ont tous été calibré
Même toile
Même protocole
Ce qui me paraît étonnant c’est ce quasiment manque de différence entre le 7 et le 8
JEANBAPT53
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1507
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 12 Jan 2022 12:01

Le DLA-NZ8 est théoriquement plus lumineux, capable de travailler un espace BT.2020 plus vaste avec le filtre et dispose d'un meilleur eShift.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46819
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Jan 2022 12:09

Merci pour ton retour Kaizen, sur le sujet des réglages il s'agirait effectivement d'un axe d'amélioration comme tu le dis, et oui ne serait que 5 ou 10 paliers de puissance accessibles serait suffisant apportant une granularité appréciable.

Le point important que tu cites par ailleurs est que le NZ8 semble très discret et ce même en laser haut.
Comparativement à ton ancien X500 tu positionnerais donc ce mode haut du NZ8 entre les modes haut et bas du X500 ?
C'est un point important car pour la plupart des utilisateurs en salon la discrétion est un critère non négligeable et pouvoir utiliser sans nuisance quasi toute la dynamique d'un projecteur est appréciable.

Merci pour le lien JeanBapt, je vais regarder également.
Mais sur le papier ça semble surprenant car le NZ8 a pour lui une optique High Contraste / un eshiftX 2 fois plus performant / plus de lumens / un filtre DCI .... ça n'est pas rien
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 12 Jan 2022 13:34

JEANBAPT53 a écrit:ce qui est assez étonnant c'est le retour sur avs du nz7 vs nz8
qui pour tous les participants ont quasiment vu aucune différence
ce qui est étonnant visa à vis de la différence de coup

https://www.avsforum.com/threads/kansas ... 98/page-15

Et pourtant le NZ7 c'est pris un 10-0 dans la tronche, à cause du contraste du fait que les projos était réglé sur la même intensité lumineuse.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 792
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 12 Jan 2022 13:37

Oui j’ai bien vu la note
Mais c’est le retour qui est bizarre quand ils disent peu de différence
JEANBAPT53
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1507
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 12 Jan 2022 14:18

Oui je pense que de toutes façon la différence ne va pas sauter aux yeux.
Un poil de ci et de ça en plus suivant la sensibilité des personnes, mais bon je me fait un peu d'auto persuasion puisque j'ai commandé le 3100 :hehe: .
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 792
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 12 Jan 2022 17:21

1000K a écrit:
kaizen a écrit:
Concernant le contraste Natif, en effet, j'ai quand même le sensation que sur mon NZ8, il est meilleur que sur le NZ9 que nous avions eu en prêt. Cependant, j'ai essayé le NZ9 sur une autre installation que ma pièce (pièce de vie en toile grise technique chez moi contre salle dédié partiellement traité sur toile blanche transonore chez Régis pour l'essai du NZ9). Cependant, malgré cette différence d'installation, je suis quasi persuadé que le contraste natif est supérieur sur le NZ8 que j'ai chez moi. Pour faire simple, et en comparaison de mon X500, le NZ8 est beaucoup plus lumineux, et sur un écran noir, il est vraiment très proche (à "l'oeil") du noir de mon X500, mais un poil en dessous. Bon après, je me fais peut être un film ... car Nicolas_1000K a mesuré le natif de son NX9 et du NZ9 qui avait été prêté par JVC à la communauté HCFR en vue d'être testé, et il avait mesuré un contraste natif identique entre les 2. Bref, je ne sais pas. Je n'ai jamais mesuré le contraste natif d'un VP, mais je vais voir si cela est possible, avec ma modeste sonde I1 Display Pro (j'ai un doute, mais je vais essayer, je crois qu'il y a moyen en mesurant avec la sonde directement en sortie d'objectif).

Kaizen


Salut Gerald,

Bravo pour ton acquisition :bravo:

Je ne suis pas surpris par ton constat sur le contraste natif.
C'était déjà le cas sur l'ancienne série N, mon NX9 ainsi que celui testé pour HCFR avait un contraste natif mesuré inférieur au N5 et N7 (zoom au max).
Contraste natif inférieur sur la série Nx9/Nz9 alors que sur le papier c'est censé être l'inverse
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message