Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 11 Jan 2022 13:10

metoujpense a écrit:
Ritchy6 a écrit:Pour ma part plus aucune coupure son depuis l’avant dernière mise a jour et la dernière version est 1021

Sur le site Samsung c'est 1010.1

Oui effectivement, tu as raison, je viens de vérifier la 1021.0 est pour la HW-Q950T de 2020 que je possède.
Ritchy6

Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51

Message » 19 Jan 2022 21:15

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vous, j'ai parcouru plusieurs pages de ce topic en vain.....

Suite aux soldes, je viens d'acheter la barre SAMSUNG Q950T voici ma configuration conforme au manuel d'utilisation :
TV Earc -) barre de son Earc/arc
XBOX serie X HDMI out -) barre de son HDMI (cable hdmi compatible 4k)

Ma question porte sur le sujet du DOLBY ATMOS

Les réglages console et TV sont effectués (grâce à ce forum d'ailleurs), mais voici ma question :
Quand je lis un blu-ray qui contient une piste Dolby Atmos :
Sur le cadran de la barre la mention Dolby Atmos s'affiche et défile et ensuite ça revient à mon effet sonore sélectionné (dans mon cas Adaptative sound).
Je pourrais me dire "bon tout est OK" mais ce qui me semble étrange c'est que je peux de nouveau changer d'ambiance sonore (standard,surround,jeu.....)
Or sur un site ou sur le manuel j'ai vu que lorsque le Dolby Atmos était activé on ne pouvait plus modifier l'ambiance sonore donc ça me semble étrange et je voudrais bien savoir si je suis vraiment en Dolby Atmos ou non.

Les personnes qui utilisent cette barre en Dolby Atmos sur ce forum peuvent-elles me le confirmer ? La barre l'affiche t'elle de la meme façon chez vous ?

En tout cas merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience car j'ai reçu le concert d'Hans Zimmer à Prague cet après-midi et je voudrais en profiter pleinement.
fifi1903

Inscription Forum: 19 Jan 2022 20:44

Message » 24 Jan 2022 14:01

Pardon post à supprimer svp
Merci
Denis_M

Inscription Forum: 07 Jan 2022 16:24

Message » 04 Avr 2022 0:06

Bonjour à tous, je déterre le sujet

un jour comme un autre, j allume ma télé et la barre son se met automatiquement en route
et surprise, pas d'image :wtf:
j'ai changé les câbles et toujours rien, je branche HMDI du décodeur vers la télé
et voila l'image et le son de la télé seul (normal, je suis en direct sans passer par la 950)
je l'ai envoyé au SAV et j’attends (je possède la barre depuis un an, et jamais eu de problème)

jeco
jeco

Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50

Message » 21 Avr 2022 12:42

Bonjour à tous,

Je viens d acheter la q950a, et la tv est branchée en ARC, est il possible lorsque nous regardons la tv de couper les HP Dolly car le son arrière résonne et n est pas agréable pour les informations ou autre.....?

Merci
juajaccio

Inscription Forum: 25 Mai 2015 21:14

Message » 21 Avr 2022 12:55

Salut,
tu vas dans le menu de la barre son et tu mets 0 sur surround

jeco
jeco

Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50

Message » 21 Juin 2022 1:11

Bonjours à tous, je déterre un peut le topic , car je possède depuis peu la Q900t avec les satellite a l'arrière et si je suis ici , c'est parce que j'aurais quelques questions...car dans le monde de la barre de son je suis novices et je comprend pas tous les réglage possibles.. déjà niveau matériel, je possède une tv LG OLED A1 , et cette barre qui est la 900T qui elle est branchée en e arc sur la TV. Déjà ma Première question...je reçois bien le dolby atmos , ça défile Bien sur la barre, dolby atmos..mais par contre quand par exemple je n'ai pas de piste dolby atmos mais une autres (dolby digital plus ou autre ) ça ne me l'affiche Pas sur la barre , mais seulement surround ou les autres mode possible...donc comment savoirs si je suis bien en dolby digital ?
Autres question , qu'elle serait les meilleurs réglages possible d'après vous ? J'ai tout laisser d'origine , sauf j'ai mis sur on le virtual ? Faut il bien l'activer ? Sachant que j'ai les surround a l'arrière ? Que pensez vous de ce mode virtuel ? Je n'arrive pas à savoirs si faut vraiment l'activer où non ? Le but est bien-sûr d'avoirs le meilleurs réglages pour être sûr de bien profiter de cette belle barre de son .merci au âme charitable qui pourrais m'aiguiller sur le sujet...
Fabou01

Inscription Forum: 21 Juin 2022 0:57

Message » 21 Juin 2022 12:26

Bonjour,

Pour savoir si tu es en Dolby digital ou DTS, il faut appuyer sur la touche info du lecteur Blu-ray pour les autres sources à voir si il y a une touche info qui indique le format sonore en cours.

De toute façon elle décode le dolby digital et le DTS pas de problème pour ça même si tu ne sais pas l'afficher!

Moi j'ai laisser tout d'origine mais je n'ai pas de haut-parleurs surround donc je ne sais pas si ça à une influence avec le mode virtuel!!

Peut-être relire la notice en attendant une réponse d'un autre forumeur. :wink:
Micha_77

Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11

Message » 22 Juin 2022 9:46

Bonjour,

J'envisage d'acheter la Q900T pour brancher un TV OLED Panasonic et lecteur BR 4K Panasonic.

Les problèmes de micro coupures souvent citées sont d'actualités avec la MaJ ?

Merci.
phil_

Inscription Forum: 09 Déc 2010 14:52

Message » 22 Juin 2022 10:22

Pour ma part je l'ai depuis 1mois et aucun problème de coupure ...
Fabou01

Message » 22 Juin 2022 10:24

D'accord merci pour ta réponse , moi d'origine le mode virtual était sur off , je l'ai mis sur on...donc je sais pas si c'est mieux ou pas !?? Et toi c'est sur on ou off ? Merci
Fabou01

Message » 23 Juin 2022 0:35

Bonsoirs le fofo, bon j'ai beau chercher et encore chercher sur le mode virtual a savoirs si faut l'activer où pas et je ne trouve aucune réponse.....c'est fait pour simuler des enceintes a l'arrière si ont en à pas ? Ou d'autres choses !?
Fabou01

Message » 24 Juin 2022 11:33

oui c 'est exactement cela moralité le mettre sur ON ne sert a rien si tu as des enceintes arr surround
de fournis avec ta barre de son .
adriana

Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25

Message » 24 Juin 2022 19:53

adriana a écrit:oui c 'est exactement cela moralité le mettre sur ON ne sert a rien si tu as des enceintes arr surround
de fournis avec ta barre de son .

D'accord merci , bon je vais le désactiver alors ...j'ai bien les enceintes que j'ai rajouter après l'achat de la barre ..je pensais que ça pouvais servir aussi pour simuler l'effet de hauteurs ..atmos etc mais nan alors ...
Fabou01

Message » 25 Juin 2022 12:58

J'ai regardé hier soir mes réglages et tout ce qui peut l'être est désactivé, dont le Virtual, je ne me suis pas amuser à l'essayer, car d'origine j'ai de très bon résultat surtout en Dolby Atmos ou DTS X, pour le Dolby Digital ou le DTS HD MA c'est pareil le son est très bon également, je suis en mode standard.

Le mode virtual sert à simuler des haut parleurs surround :idee:

Je met en général le son sur 15 et le sub sur 3, tous les autres réglages des HP sont sur 0.

J'ai visionné Moonfaal en Dolby Atmos, vraiment un son excellent et une image à tombée.

Par contre je n'utilise pas la fonction ARC car ça déconnait, j'ai donc la barre de son branchée avec un câble optique sur la TV pour la Xbox et le décodeur, le lecteur Blu-ray est directement branché sur la TV pour la vidéo et la partie audio est branchée en HDMI sur la barre de son.

La lecture des CD audio est vraiment très bonne avec le lecteur Blu-ray Sony X800M2, rien à dire.

Pour les coupures de son que j'ai eu ça à complètement disparu, mais je ne saurais dire si cela est due à la mise à jour de la barre de son ou à la mise à jour de mon téléviseur Samsung... :oops:
Micha_77

Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message